750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CREME BRULEE AU LAIT CONCENTRE

Une petite crème brûlée mais sans la crème !!!


Juste avec du lait concentré, cette recette est extraite d'un petit livret "Régilait".

 

cremebrulee-au-lait-concentre.jpg

Ingrédients pour 4 crèmes:

- 350g de lait concentré non sucré

- 15cl d'eau

- 5 jaunes d'oeufs

- 65g de sucre

- 1/2 cc de vanille en poudre

 

 

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

 

Ajoutez le lait concentré, l'eau et la vanille.

 

Versez dans vos ramequins.

 

Faites cuire au bain marie pendant 40 minutes à 110°. (pour ma part, elles ont cuit plus longtemps).

 

Laissez refroidir et mettre au frais.

 

Avant de déguster, saupoudrez de sucre et passez sous le chalumeau de cuisine.

 

cremebrulee-au-lait-concentre-.jpg

 

 

D'ailleurs, j'en profite pour vous montrer le mien que j'ai reçu par Birambeau.


birambeau

 

Il m'a déjà servi plusieurs fois à la maison, pour faire des crèmes brûlées dont celles au chocolat de Pierre Hermé, celle au citron... mais pas que, il me sert aussi pour brûler mes volailles avant la cuisson.

 

 

Avant de partir, n'oubliez pas de faire un petit clic

pour mon concours Ourson Guimauve ® Cémoi

petit ourson

Dés demain, je vous donne notre position de la semaine !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une merveille de douceur cette petite crème!
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ça les crèmes brulées, la fine couche croquante du sucre, la douceur de la crème, un délice !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
hummmmmmmmmmm un pur délice ce petit dessert!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup toutoune !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai encore besoin de toi ici<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle belle petite crème....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou !!!<br /> <br /> <br /> j'ai besoin de tous vos petits clics journaliers, je suis redescendu en 5ième place, je peux compter sur toi?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
une bien belle crème brulée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Prici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle a l'air délicieuse ta crème brulée! J'adore! J'ai cliqué! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ses clics !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonne idée cette variante<br /> bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai souvent vu cette recette mais sans l'essayer! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> serais-tu la prochaine alors ?<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle a l'air délicieuse cette crème, miam
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> un petit clic ici ?<br /> <br /> <br /> <br />
W
Très gourmandes ces crèmes brûlées, j'adore! Petit clic fait, j'espère que tu es toujours bien placée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> on est redescendu en 5ième position<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu es à fond dans la crème brûlée ces jours-ci (petit clic fait) ^^
Répondre
M
Coucou du vendredi, dis moi tu ne dis pas si elles étaient bonnes ces p'tites crèmes. Je clic, pique la recette et bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pour que tu les testes !!! et que tu me donnes ton avis !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Original avec le lait concentré... J'en ai justement un reste dans le frigo... à tester ;)<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé alors<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> un petit clic ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />