750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CHARLOTTE BAVAROISE A LA VANILLE

Depuis que j'ai reçu la vanille de mon partenaire Cap d'Ambre,  j'ai l'impression de découvrir cette saveur, du coup, j'utilise mes bâtons, le plus simplement possible afin de garder le plus naturellement cette saveur.

 

Après l'avoir utilisé pour faire la crème anglaise de Pierre Hermé, pour faire des yaourts à la vanille, là voici maintenant dans un petit dessert léger, frais et très goûteux.

 

Une Charlotte Bavaroise à la vanille et à la fraise 

charlotte-a-la-vanille.jpg

 

 

Ingrédients

- une trentaine de biscuits cuillère

- 500g de fraises 

- 120g de mascarpone

- 10cl de lait

- 20cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

- 3 feuilles de gélatine ou équivalent en agar-agar

- 50g de beurre

 

charlotte à la vanille##

 

Fendez votre gousse de vanille en deux et faites la infuser dans le lait chaud.

 

Mélangez  9 biscuits cuillères avec le beurre fondu.

Disposez au fond d'un cercle de 18cm ou moule à charnière. Bien tasser.

Réservez au frais.

 

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, avant de la mélanger dans le lait tiède.

Montez la crème liquide et le sucre en chantilly ferme.

Ajoutez ensuite la mascarpone.

Puis le lait.

 

Disposez des fraises coupés sur le fonds biscuité.

Versez ensuite la mousse de vanille.

Laissez au frais 2 à 3 heures.

 

Quant la mousse est bien prise, retirez le cercle et disposez autour de la mousse des biscuits cuillères.

Décorez avec les fraises restantes.

 

charlotte-a-la-vanille-.jpg

 

Comme Mymy nous autorise à participer à son concours "A vos Charlottes !!!" avec 2 recettes, c'est avec plaisir que je lui propose également cette version.

à vos charlottes

 

Je lui avais déjà proposé ma charlotte poire-spéculoos, juste ici.

 

charlotte-a-la-vanille---.jpg

 

Nul besoin de vous dire combien nous avons apprécié ce dessert.

La mousse est intensément parfumée à la vanille.  Les fraises ont apporté un peu de fraîcheur. 

Mon seul regret, est de n'avoir pas fait une dacquoise à l'amande pour le fond.

 

 

Merci encore Cap d'Ambre pour cette merveille vanille.

cap d ambre

Je vous invite vraiment à passer commande chez eux pour juger de la qualité.

En plus, si vous avez lu mon article, ici, vous ferait des économies.

 

 

Merci également à Ard'time pour le cercle à mousse.

ard-time.png

Vous pouvez retrouver leurs gammes de produits, juste ici.


 

 

 



 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Elle est super gourmande ta charlotte...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une très belle charlotte qui a l'air délicieuse. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro :!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle me fait drôlement envie ta charlotte !
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est juste sublime... Bravo....
Répondre
M
<br /> <br /> et délicieuse !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
oh hier,j'ai pris un bon dessert avec une pâte sablée au speculoos et de la mousse au citron et fraise
Répondre
M
<br /> <br /> cela devait être délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même sans dacqoise elle devait être très bonne bises, bon 1er Mai
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un dessert bien printanier que tu nous proposes là. Fraises, vanille, tout ce que j'aime. Bon mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> il est super bon en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle est magnifique, bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> et super bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice de délice ! biz
Répondre
M
<br /> <br /> oui, une merveille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en veux, j'en veux, j'en veux!!!!!<br /> J'en fonds d'envie!
Répondre
M
<br /> <br /> une merveille !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
terrible ta charlotte ! gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'est-ce qu'elle est belle ! Waouh ! Un grand bravo pour cette magnifique et appétissante réalisation :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci, en plus elle est délicieuse !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
elle est superbe ta charlotte,tu me fait saliver!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette<br /> <br /> <br /> <br />
M
vraiment superbe, j'aime beaucoup !!! bonne chance pour le concours ;)
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai délice cette mousse vanille !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
elle est superbe ta charlotte!bizz
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
quelle jolie presentation!! bravo!!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Wow! Un régal ta charlotte qui a l'air d'un bavarois lolll! Je t'en pique une belle part moi! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe ! Un délice ! Et visuellement ... que du bonheur :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
waouuuuuuuuuuuh
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle est trop bonne !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
superbe!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie présentation, elle doit être très parfumée en plus!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour un mardi bien gourmand<br /> La semaine est écourtée, bon 1er Mai.<br /> Valérie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! <br /> <br /> <br /> oui, le mois de mai va vite passé avec tous ses fériés <br /> <br /> <br /> <br />
M
ho quelle magnifique charlotte et belle déco un vrais régale pour les yeux bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro !!!<br /> <br /> <br /> bon retour de vacances <br /> <br /> <br /> <br />
C
Voila un dessert que j'adore faire aussi , c'est terriblement bon ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh punaise elle a l'air de déchirer son slip cette charlotte! Miam
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délice bien frais, pour finir un repas en beauté... Vivement que le soleil revienne ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, on en a bien besoin !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbes photos ! et délicieuse recette !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Virginie !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bien jolie charlotte et bravo, pour la présentation qui est très belle!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe cette charlotte et elle doit avoir un délicieux gout de vanille. La vanille Cap d'ambre est super intense. Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la mousse est très vanillée, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />