750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CHARLOTTE POIRE SPECULOOS

Une charlotte bien gourmande, fourrée avec une mousse de spéculoos

et des dés de poire caramélisés...

charlotte-poire-speculoos.jpg

 

Ingrédients :

- des biscuits cuillères (une vingtaine)

- 3cs de sucre de canne


- 300g de lait

- 125g de spéculoos

- 1/2 cc de cannelle

- 4 feuilles de gélatine

- 300g de crème liquide

- 20g de sucre

 

- 3 poires

 

Réalisez un sirop en faisant chauffer un peu d'eau, le sucre de canne et 1 cc de cannelle. Réservez.

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les réhydrater.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait avec les spéculoos et la cannelle.

Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez la gélatine essorée.

 

Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre.

Mélangez au mélange lait/spéculoos.

Réservez au frais quelques minutes, le temps de préparer les poires et les biscuits.

 

Coupez les poires en dés, les mettre dans un poêle avec un peu de sucre afin de les faire caraméliser.

 

charlotte-poire-speculoos--.jpg

Tremper les biscuits un par un dans le sirop refroidi et garnir le tour de votre moule.

Mélangez les dés de poires à la mousse de spéculoos.

Versez dans votre moule.

Recouvrir de nouveau de biscuits et réservez au frais quelques heures.

 

Démoulez et décorez de spéculoos émiettés et de dés de poires.

 

charlotte-poire-speculoos---.jpg

 

Une charlotte bien agréable à manger, merci à Charlotte  pour la recette de base. 

J'ai juste modifié les pommes par des poires et rajouté de la cannelle dans la mousse.

 

Avec cette recette, je participe au concours de Mymy, "A vos Charlottes !!!!".

a-vos-charlottes.png

 

Recette réalisée en partenariat avec L'Ile aux Epices pour la cannelle.

acheter épices - L'ile aux épices

 


 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Han, ça a l'air trop bon !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ça a l'air bien bon!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, excellent !!!<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ta charlotte m'appelle, elle me fait trop envie!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'arriveeeeeeee :)
Répondre
M
<br /> <br /> tu me laisses en refaire une !!! et ok !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ta charlotte est vraiment superbe! miam!bises!
Répondre
M
<br /> <br /> surtout très bonne !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu vas le gagner ce concours..elle est trop belle cette charlotte...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br />  merci !!! tu sais au vue des belles participations que j'ai déjà vue, je ne sais pas mais comme toujours,<br /> j'aime beaucoup participer aux concours des blogs que j'affectionne et pour moi, c'est ça le principal !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
le genre de dessert bien frais qu'on apprecie en ete!
Répondre
M
<br /> <br /> oh, chez moi, à toutes saisons, mes gourmands raffolent des mousses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm elle doit être délicieuse cette charlotte ! j'ai déjà fait poire/mousse choco, hm un vrai délice ! mais là, ça me plait encore plus:p<br /> bisous et merci pour le concours ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> je voulais trouver autre chose que le melfort classique dans mon hyper mais il n'a que celui-là !!! tanpis, je vais faire avec <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle belle tenue pour cette belle charlotte! on peut dire que c'est une réussite ! bravo et bonne chance pour ce concours ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette charlotte a l'air à tomber, mmmmmmmmmmmmmmmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle est juste excellente !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'en veux!!!!!<br /> Bonne chance pour le concours :)
Répondre
M
<br /> <br /> des gourmands sont passés avant toi malheureusement !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle et délicieuse charlotte, que je mets tout de suite de côté pour la tester ... merci et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras elle est excellente !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlalalalala! De bon matin! Je bavouille sur mon clavier! Je ne résiste pas! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> chacun son tour de saliver !!! hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh j'avais fait la même l'automne dernier où je l'ai aussi réussi et pas facile à démouler...
Répondre
M
<br /> <br /> quel difficulté as-tu rencontrer au démoulage ? moi, aucune.<br /> <br /> <br /> tes biscuits étaient suffisamment imbibés ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
RHo, quelle gourmandise!!! J'ai juste envie de la manger entièrement!
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis gourmande donc je veux gôuter....<br /> bonne journée à toi
Répondre
M
<br /> <br /> il va falloir passer en cuisine alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
une bien délicieuse gourmandise,sa l'air délicieux!! bonne chance pour le concours.bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, l'association poires/spéculoos n'est plus à vanter <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle esst superbe et avec une association que j aime beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
É
très réussie!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh là, là, quel délice cette charlotte!!! J'adore! A tester aussi!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une charlotte qui doit être bien parfumée avec les spéculoos et la cannelle... J'adore ça ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle était excellente !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une explosion de gourmandise dans cette charlotte!! un duo exquis que je raffole! merci ;) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />