750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

TRUFFES AU CHOCOLAT BLANC

 

Pour accompagner le café, j'ai  réalisé diverses truffes dont celles-ci, au chocolat blanc, trouvées chez Pounchki...

 

truffes-speculoos.jpg

 

Ingrédients :

- 400g de chocolat blanc

- 10cl de crème liquide

- 40g de beurre

- du sucre glace 

 

Faites chauffer la crème, le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélangez pour obtenir un mélange bien homogéne.

Réservez au frais 3 à 4 heures.

 

Faconnez des petites boules de ganache.

Roulez celles-ci dans du sucre glace ou des spéculoos émiettés.

Disposez-les ensuite dans des mini-caissettes, m250-creation-hloua-0033446001368091218

 

Ses truffes étaient accompagnées de truffes au thé de noël et d'autres, recettes à venir....

 

 

Pour participer au KKVKVK #53, c'est par ICI !!!

kkvkv-copie-1

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adoree cette très belle réalisation! Gros bisous
Répondre
M
mmm j'adore les truffes et au chocolat blanc un pur regal pour les papilles<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Une des gourmandise que j'affectionne ...merci !! bise
Répondre
P
Trop contente de voir que mes truffes t'aient plu, un grand merci pour ta confiance :) j'en profite pour te chiper la photo ! bisous ^^
Répondre
C
Des truffes très gourmandes! :)
Répondre
P
Une belle variante!
Répondre
J
Des truffes je ne résiste pas! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne soiree, bisous!
Répondre
V
Rho au chocolat blanc, ce doit être trop bon !!!!!!
Répondre
S
Je t en Pique quelques unes et je te souhaite une très belle année. Bisous
Répondre
A
waouuuuuuuuuh
Répondre
U
miam quelle gourmandise!!!!!!!!!biz
Répondre
S
un régal ! mmmmh
Répondre
F
Hum une petite douceur de Noël, mais comme je suis gourmande, j'en veux bien, bisous Fraisyfaise
Répondre
M
Une gourmandise miamesque! Bisous!
Répondre
L
hum que de bonne truffe un délice bisous
Répondre
S
Mmmm! On se régale sur ton blog! Tes truffes sont divines. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Tes truffes sont très belles mais désolée je n'aime pas du tout le chocolat blanc, bises
Répondre
L
J'adore!!
Répondre
N
De quoi penser encore un peu aux fetes :)
Répondre
L
Hum je t'en croque une avec plaisir et te souhaite une bonne épiphanie ! Bisous
Répondre
M
miam miam
Répondre
M
De bien belles truffes!
Répondre
C
Des gourmandises à croquer ! bises
Répondre
G
J'en ai déjà mangé pas mal mais elles sont tellement belles les tiennes que j'y goûterais avec plaisir !! Bisous
Répondre
G
Jolies petites douceurs. ^^
Répondre
L
Jolies couleurs pour ces belles truffes ! Au chocolat blanc, mon fils aurait adoré !
Répondre