750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

TARTE SAUMON - BROCOLIS (PÂTE BRISÉE AU SARRASIN)

tarte-saumon-brocolis-.jpg

 

Pour garnir ma pâte brisée au sarrasin d'hier, j'avais préparé un appareil à base de brocolis et de saumon fumé.... et le résultat fût excellent !!!

 

 

Ingrédients

- une pâte brisée au sarrasin, recette ICI

- 350g de brocolis cuits 

- 200g de saumon fumé

- 2 oeufs

- 50g de farine

- 20cl de crème liquide

- 200g de fromage râpé

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°.

Garnir votre cercle à tarte ou moule de votre pâte brisée.


Écrasez vos brocolis, que vous aurez pris soin de cuire, avec une fourchette.

Ajoutez la crème, la farine  et les oeufs. Bien mélangez.

Incorporez le saumon fumé coupé en lanières ou en dés.

Poivrez, mais de saler pas, le saumon l'étant déjà suffisamment.

Garnir le fonds de tarte avec cette préparation.


Saupoudrez généreusement de fromage râpé.

Enfournez entre 35 à 45 minutes selon votre four.

 

 

tarte-saumon-brocolis.jpg

 

Pour répondre à certains d'entre vous, mes tartes sont souvent hautes parce que j'aime utiliser un cercle à tarte. Cela permet d'être plus généreux sur la garniture.

Le cercle a l'avantage aussi d'être pratique au niveau du démoulage, surtout pour les tartes chaudes, du coup, je vous ai pris une petite photo avec celui-ci...

 

 

Recette réalisée en partenariat avec Farine'up pour la farine de blé et la farine de sarrasin

FarinUp Logo

 

et Tout pour les Chefs pour le cercle à tarte

tout pour les chefs

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de recevoir mon colis farin up aussi , y a de quoi faire, sympa ta recette!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils sont très généreux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ayayaye je craque pour cette tarte !! bisous
Répondre
R
Une bonne tarte bien gourmande ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle doit être top cette tarte!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un vrai régal !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ta tarte avec cette pâte doit être divine! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle était vraiment bonne, je ne regrette pas cet essai !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmh ça a l'air trop bon !!! Super idée :)<br /> Moi aussi j'en ai un de cercle à tarte mais il fait à peine un cm de haut, c'est dommage car en plus j'adore quand les tartes sont épaisses comme les tiennes !
Répondre
M
<br /> <br /> ah c'est vrai que ce n'est pas bien haut.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est superbe ta tarte....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
le saumon c'est bon et ta tarte est géniale ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Salima !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam cette tarte doit passer toute seule ! l'association des ingrédients ne peut être que succès. la pâte est surtout très originale !
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummmm pleinnnnnnnnnnnnn de garniture, c'est top ! Je fais quasiment la même mais avec un peu d'aneth en + ! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> je note pour l'aneth !!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je trouve cette idée tout simplement géniale. Elle a une superbe couleur et quelle saveur en perspective. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle générosité....Miammiam!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on est bien gourmand ici <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une excellente idée d'écraser le brocolis, monsieur n'aime pas sa, et s'il en voit en morceaux il n'en mange pas! peut qu'être que cuisiné ainsi... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je les écrase comme ça mes enfants ne voient pas ce que c'est !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je fais aussi cette tarte, mais avec la pâte au sarrasin, cela change tout... Et pourquoi pas la goûter. Il en reste???<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> et non, malheureusement il m'en reste plus !!!<br /> <br /> <br /> par contre, rien de m'empêche de l'essayer à la maison et de me dire ce que tu en as pensé !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
En voilà une recette bien sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah la voila la recette du contenu de la<br /> pâte brisée au sarrasin . miam ! elle<br /> me plait bien plus encore . bon w end !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Vikki !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra cette petite tarte ! bien appétissante ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
une tarte qui a tout pour me plaire : une association que j'adore, et du fromage pour la gourmandise, c'est parfait !<br /> je mets de côté
Répondre
M
<br /> <br /> n'oublie pas de m'envoyer une photo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de manger mais voir ta tarte j'ai faim miam:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
elle est superbe!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu as choisi une très bonne garniture pour utiliser ta pâte au sarrasin !! Comme la garniture chez toi est généreuse ce devait être délicieux ! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'était délicieux, nous nous sommes régalés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec du saumon frais pour moi mais l'association avec la pâte doit être plutôt gouteuse :) Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> oh, je suis sûre que cela doit être bon aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
saumon brocolis je fais ça souvent, bonhommet adore ce légume<br /> bonne idée la pâte au sarrasin !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Barbara !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Comment résister à une aussi belle tarte , elle me donne trop envie d’y gouter ;)<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un mariage que je fais souvent en tartes/quiches et dont je raffole, et avec une pâte brisée au sarrasin, l'idée me paraît exquise... à tester !<br /> Bisous, bon vendredi.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, à tester !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une jolie tarte salée très gouteuse.<br /> Bon vendredi.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Jolie ta tarte!!! Et super idée d'utiliser la farine de sarrasin pour la pâte!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Voici cete fameuse tarte !!! Elle donne vraiment envie ...elle est très généreuse !!!<br /> Bonne journée !<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> merci Loli !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Belle tarte qui donne envie. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gagaie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Saumon et brocoli, ça doit être top en effet... Mais il n'y a que moi qui mange les brocoli à la maison... :( Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux les remplacer par un autre légume, épinard, oseile...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm une tarte qui me plait beaucoup ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />