750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

TARTE PAYSANNE AUX POMMES CARAMELISEES DE GEORGES BLANC

 

En ce moment, je me régale de desserts à base de pommes, celui-ci a ravi mes papilles .. 

 

tarte-paysanne-de-george-blc.jpg

 

 

Ingrédients

 

- 5 à 6 pommes 

- 60g de beurre

- 350g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 150g de crème fraiche liquide

- 1 cc de poudre de vanille  maison

- 200g de farine 

 

 

Faites revenir les pommes coupées en dés dans le beurre. 

Saupoudrez de 100g de sucre et faites caraméliser quelques minutes.

 

Préchauffez votre four à 170°.

 

Fouettez les oeufs avec la crème. 

Ajoutez le sucre restant, la farine, la poudre de vanille sucrée.

Incorporez les dés de pommes.

Versez dans un moule à manqué beurré.

 

Enfournez pour environ 35 minutes.


 

Mi tarte - Mi clafoutis, servi tiéde, ce dessert a ravi mes papilles. 

Merci Yolande pour cette belle recette !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh ça ça doit déchirer
Répondre
M
oh la la ma p'tite annette, moi qui adore les gâteaux et tartes aux pommes merci merci ! bises
Répondre
K
Il est simplement gourmand!!!<br /> Mes papilles aussi seraient ravies
Répondre
N
il ravirait mes papilles aussi ce gâteau ! bisous
Répondre
J
Je note cette recette qui a l'air délicieuse !!! Merci et bisous !!
Répondre
K
il a l'air très bons ce gâteau ! miammm
Répondre
M
la consistance a l'air sublime!
Répondre
A
oh là!!!! Il a l'air terrible je me le note
Répondre
S
un régal , je note ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis vraiment très contente de lire que tu te sois régalée :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as vraiment du te régaler avec cette tarte :) belle soirée, bisous!
Répondre
M
On est toutes les deux dans la periode pommes!<br /> Ca devait être bon!
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! Elle me fait de l'oeil ta tarte! Je ne résiste pas à cette "chose"! Je suis obligée de t'en chipe une belle part! Bises!
Répondre
L
houlala quelle délices! on ne peux que succomber! bonne soirée
Répondre
C
Oh oui, délicieuse<br /> merci
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Quand j'ai vu la première photo, je me suis dit oh punaise, je sais que je vais le faire, il est superbement tentant!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
U
ohh superbe idée!!bizz
Répondre
P
Tout fondant, un dessert comme j'aime :) bises et belle soirée!
Répondre
M
on est en pleine periode de pommes :) ta tarte paysanne a l'air delicieuse j'adore !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Tu as bien raison, les pommes c'est trop bon et de saison. bisous
Répondre
C
une succulente tarte bises
Répondre
C
une succulente tarte bises
Répondre
A
Superbe cette tarte ! Tu as du drôlement te régaler :) Bisous
Répondre
L
hum un délicieux aux pommes j'adore bisous
Répondre
D
Bon et rapidement préparé!!! Parfait!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Un petit dessert sympa ^^
Répondre
S
C'est un vrai délice que tu nous proposes aujourd'hui. Bises. Sylvie.
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup cuisiner les pommes, tu peux presque les mettre avec tout et cela donne toujours un résultat top de chez top..une belle réussite
Répondre
V
Oh que je te comprends, les pommes en dessert c'est trop bon et ton gâteau a l'air terriblement bon!!!!!!
Répondre
J
. Une tarte très gourmande. Bises et profitons de la saison des pommes. Georges Blanc, un chef de ma région la Bresse que j'apprécie particulièrement
Répondre
M
les pommes ont l'air terriblement fondantes
Répondre
V
coucou<br /> voila un petit dessert bien sympa et<br /> pas compliqué a réaliser . bisous
Répondre
F
une beau gâteau que j'aime beaucoup de belles saveurs bravo et merci
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
jolie tarte
Répondre
I
Une part s'il vous plait M'dame !!! ;) J'ai faimmmm !<br /> Bizoux
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir !!!! je ramène le gâteau et toi le thé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
une petite part mais que je devorre sans scrupule
Répondre
C
Elle à l'air divine !!!! je note ;) bises
Répondre
L
Hop je me la note elle me plaît trop ! Bisous !
Répondre
G
Ç’a l'air tout fondant. Miam ! ^^
Répondre
V
A défaut de nos papilles, ce sont nos yeux qui sont ravis !
Répondre
L
Il ravirait mes papilles également... Je peux prendre cette petite part ? :P
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, ton dessert me tente bien! Il a l'air fondant à souhait!
Répondre