750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

PETITS FINANCIERS DE NADETTE

Après avoir fait la crème anglaise de Pierre Hermé, il me restait pas mal de blancs d'oeufs à écouler alors, comme mes petits bonhommes adorent les financiers, voici les petits financiers de Nadette.

 

financier-aux-2-parfums.jpg

 

Ingrédients :

- 4 blancs d'oeufs

- 100g d'amandes en poudre

- 200g de sucre glace

- 70g de farine

- 160g de beurre fondu

 

financiers-aux-2-parfums--.jpg

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mélangez au batteur, tous les ingrédients. By Acb 4 You, conseille de commencer par le beurre et d'y ajouter le reste.

 

Versez dans vos empreintes et enfournez pour 10 minutes.

 

J'ai utilisé une partie de la pâte telle que que j'ai fais cuire dans des empreintes à mini-tartelettes et pour l'autre, j'ai ajouté une pointe de colorant alimentaire et un peu d'arôme à la violette et j'ai cuire dans mes empreintes mini demi-sphère.

 

fianciers-aux-2-parfums---.jpg

 

Mais au fait, savez-vous qui est Nadette ?

 

Si cela vous intéresse, la réponse se trouve ici !!!!


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ils sont trop mimi ! J'adore ! Bonne semaine :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont très mignons ces gâteaux de toute les couleurs, j'aime beaucoup :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pause loin du net, ça fait du bien de temps en temps.<br /> <br /> Bises et bon week-end ;)
Répondre
M
<br /> <br /> repose toi bien alors. <br /> <br /> <br /> à bientot.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont trop choux!!!!
Répondre
S
Miam miam!!! ca a l'air délicieux!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> par contre, il n'est impossible de te rendre visite, tu as du faire une erreur en notant le lien vers ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont vraiment gourmands et appétissants ces petits financiers. Bises et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jackie !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je t'en piques quelques uns au passage ! tu connais mon addiction pour ces petites douceurs ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il faut dire que c'est tellement bon !!!!<br /> <br /> <br /> peut-être qu'un jour tu testeras ceux au thé matcha !!!<br /> <br /> <br /> bisous bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le clin d'oeil, Nadette va être ravie ;-)<br /> Je t'emprunte une photo pour ma prochaine mise à l'honneur!<br /> Bises et à la prochaine!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est normal de mettre la source, ça fait toujours plaisir !!!<br /> <br /> <br /> à bientot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ! Ces financiers sont trop trop jolis, c'est très bien fait :) Bonne idée le colorant, ça apporte beaucoup de charme à ton petit sachet. Bon je vais t'en commander deux ou trois sachets<br /> comme ça hihi ;)<br /> J'ai reçu ton commentaire sur mon blog de dessins animaliers. Je n'affiche pas mes tarifs en public, aussi je serai heureuse de t'envoyer ma grille tarifaire par email. Mon adresse :<br /> portraits.animaliers@gmail.com pour me donner la tienne, comme ça je t'envoie tout ça :)<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne connaissais pas Nadette mais je suis allée voir comme la curieuse que je suis ^^ Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, j'espère que tu as laissée un com. à Annie !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ps, crocro bon tes cookies au chocolat blanc !!! rdv mercredi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très belle présentation, çà en jette. Je mets moins de sucre pour moi c'est trop sucré. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont tout mignons tes financiers!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Des petites gourmandises qui me plaisent beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Hèléne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ILs sont mignons a croquer tes financiers... Miam miam!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Miamana<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh je veux bien celui en rose
Répondre
M
<br /> <br /> ceux à la violette alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'en prendrai volontiers avec un bon chocolat chaud^^
Répondre
M
<br /> <br /> ok, je dois d'ailleurs encore tester une recette de chocolat chaud au chocolat blanc !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop mimi! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup les versions mini, je trouve cela meilleur !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, de bons petits gâteaux!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, trop bons !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
je croquerais volontiers dedans, ils sont tout mimis!
Répondre
M
<br /> <br /> et tu aurais raison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'ils sont mignons ces petits financiers colorés ! J'aime beaucoup !<br /> Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> bon week end à toi aussi, on dirait que le soleil est de retour !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont trop mignons !!! et surement très bons! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une excellente et délicieuse idée pour les blancs ...
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça change des macarons <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissants ces petits financiers. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Gagaie, ça va ??? ça fait un moment que je ne t'ai pas vu sur la blogosphère? en vacances? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
en plus d etre bon c est tres mignon!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont trop mignons !
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop mimi en version individuelle comme ça ! Ca change du traditionnel rectangle... Et ça devait être bien bon ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> à vrai dire, je n'ai pas de moule rectangle !!! une de mes prochaines acquisitions sûrement !!!<br /> <br /> <br /> je viens d'en acheter des demi-sphère car je craquais déjà sur ceux là<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
quelle jolie presentation, magnifique!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Emilie, c'est gentil !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />