750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MILLASSON AUX FRAISES

 

J'ai eu la chance, le week end dernier de pouvoir encore cueillir des fraises. Oui, vous lisez bien des fraises, et même beaucoup (4 cageots), alors évidemment, j'en ai fais de la confiture, des coulis...

Mais j'ai aussi décliné le millasson aux framboises de Virginie et de Lolo , avec une version à la fraise ....

 

millasson-aux-fraises---.jpg

 

Comme ici on adore ce genre ce dessert, et que j'ai utilisé mon super grand moule de chez Suner Gif, j'ai doublé les quantités ... mais je donne celles de Lauren et de Virginie. 

 

 

Ingrédients

- environ 400g de fraises 

- 50cl  de lait entier

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 120g de farine

- 1cc de poudre de vanille sucrée 

 

millasson-aux-fraises.jpg

 

Préchauffez votre four à 200°.

 

Disposez vos fraises coupées en 2 ou 4 selon leurs grosseurs au fonds d'un moule silicone ou beurré.

 

Faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajoutez ensuite la farine, le lait et la poudre de vanille. 

 

Versez sur les fruits et enfournez pour 45 minutes.

 

millasson-aux-fraises--.jpg

 

Le mien a cuit plus longtemps, une heure, mais mon moule est très grand, il a une capacité de 2455ml.

Malgré sa grande taille et le fait que nous sommes que 4 à la maison, ce gâteau a vite étè dévoré. 

Comme c'est la pleine saison des mirabelles, je vous conseille fortement de le décliner à votre tour !!!

 

Recette réalisée en partenariat avec Suner Gif pour le moule

suner gif

 

Pour la vanille, pensez à 

cap d ambre

 


 

 

 

Et puis, je profite aussi de cet article pour vous présenter Thé Saveurs Café.


the-saveur-cafe.jpg

 

Qui m'a proposé de m'envoyer un échantillonnage de thés afin de me les faire découvrir. 

Voici donc ce que j'ai reçu : 

the-saveur-echantillons.jpg

 

En attendant, de vous en dire un plus sur ces thés, je vous invite à découvrir cette boutique.

Et si l'envie de déguster leurs thés, cafés, petites gourmandises vous prenez ...je vous propose 10% de remise dés 35€ d'achat.

 

Thé Saveur Café, c'est aussi La Pause Thé, mais là, je vous laisse découvrir... 

 

Ce code promotionnel est valable jusqu'au 30 septembre 2013, sur tout le site, pour cela, n'oubliez pas de le préciser avant de valider votre panier

"SAVEURETE13".

 



 

 

 



 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il doit être excellent, et j'aime beaucoup la texture ressemblant au flan. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> oui, à essayer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo pour ce nouveau partenariat !!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je vous proposerais bientôt des petites recettes autour de ses thés <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je fais du milasson et on adore alors aux fraises ça doit être trop bon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je crois que l'on peut le décliner avec tellement de choses, car c'est extra !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, il doit être bien bon ton gâteau! Ca ressemble un peu à un clafouti, non?
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un peu comme un clafoutis, ou un flan<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très bien fait (c'est ma fille qui le dit!!)et je confirme!!
Répondre
M
<br /> <br /> lol, mon fil aussi aime jouer la critique gastronomique !!!<br /> <br /> <br /> bisous à ta puce <br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm quel délice ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un millasson ??? Je ne connaissais pas … Très joli et très tentant :)
Répondre
M
<br /> <br /> à essayer alors !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme il a l'air bon!!! Et bravo pour ce joli partenariat :) Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm sa à l'air vraiment très bon...Bises...
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça l'est !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est énorme ton moullllllllllllllllleeeeee !!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est même un peu grand pour nous 4 !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
wahoooo quelle chance avec toutes ces fraises, je me régalerai également,, miammmmmm<br /> j'ai eu aussi en contact Thé saveur café dont j'ai décliné le partenariat, car je ne cuisine presque pas le thé,, j’attends de voir ce que tu vas nous proposer... :)<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> je le cuisine peu aussi, mais accompagné de petits biscuits, j'aime bien !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh bien t'es chanceuse 4 cageots j'aurais etre de la partie hihihi<br /> en tout cas ton moule il est jolie et original le petit creux au centre !! une excellente idee avec des mirabelles<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> oui, 4 cageots, je m'en revenais même pas moi-même, vu l'époque qu'on est !!! mais apparemment, les variétès séraphine et annabelle peuvent donner jusqu'à la mi-septembre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas la recette de millasson mais je doit reconnaître qu'elle est superbe ! tu ajoutes des fraises, quelle chance... et cela devient un véritable feu d'artifice de saveurs et de<br /> parfums, excellent ! bravo à toi !<br /> très belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jacqueline, tu peux le décliner avec d'autres fruits si tu veux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmm, des fraises, je ne peux qu'aimer!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, des fraises début septembre, je ne crois pas non plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh qu'il me tente, surtout avec ces framboises !
Répondre
M
<br /> <br /> chez moi c'est fraises, mais chez Virginie et Lolo, c'est framboise. <br /> <br /> <br /> Et le tien, il sera à quoi ???? lol <br /> <br /> <br /> <br />
M
Sans aucun doute délicieux !!! J'aurai aimé y gouté :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un vrai régal <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton moule est superbe!<br /> et cette recette vraiment gourmande! faut en profiter avant que les fraises partent...
Répondre
M
<br /> <br /> ou remplacer les fraises par un autre fruit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà une spécialité que je ne connais pas mais qui est superbement réussie et qu'il me tarde de goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu verras, c'est extra !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
quelle belle tuerie!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça a l air super bon!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il faut vraiment que tu l'essaie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas ce dessert, mais ça a l'air très bon !<br /> Moi j'ai 3 fraises qui se battent en duel au jardin, hihi ! Pas de quoi en faire un dessert :)
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
olallaa quelle gourmandise !!!
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
chez moi il y a longtemps que les fraises sont finies, place aux mirabelles et aux quetsches !<br /> bon vendredi à toi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh les mirabelles, un délice<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam un délice surtout avec des fraises :) bises et bon vendredi !
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ce dessert a l'air très goûteux. Profitez bien des dernières fraises. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je suis en train de faire un dessert de chez Natty à base de fraises et rhubarbe d'aileurs !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original, je n'en ai jamais fait et tu me tentes !<br /> Bravo aussi pour ton partenariat, une découverte sympa !<br /> Je te souhaite un bon week-end ! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mely <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton gâteau aux fraises a l'air bien bon!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
quelle chance tu as eu d'encore trouver des fraises et en plus ce gâteau est trop gourmand :-)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, apparemment les variétès "séraphine" et "annabelle" peuvent donner jusque la mi-septembre d'après le producteur chez qui je les ai eu <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu a u de la chance de récoltée au temps de fraises super ton gateau bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un véritable bonheur pour les papilles ton dessert !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
depuis ce matin,je vois différentes recettes à base de fraises où dans ma région,les fraises ne sont plus de saisons...donc bien plus cher si je m'en trouve...
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai eu la chance de pouvoir encore en avoir <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
félicitations pour ton partenariat !<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> ton millasson est parfait et me donne envie d'en refaire ! gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Virginie !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ton milla me fait envie !!! hummmm<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle chance d'avoir encore tant de fraises ! Et ce petit dessert semble des plus savoureux ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup pour ce bien joli test que je mettrais à l'honneur avec grand plaisir sur mon blog ;) Des fraises et bien tu en as de la chance ;) bises et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette bien bonne recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />