750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GÂTEAU POUPÉE "BARBIE"

 

J'en rêvait, je l'ai fais !!!

 

Je souris derrière mon écran, car hier, je vous disais avoir pris un an de plus dernièrement et aujourd'hui, je vous montre que je m'amuse encore à la poupée !!!.

Cela fait un moment que j'ai envie de faire de faire cette fameuse présentation de gâteau poupée "Barbie" mais comme vous le savez, je n'ai que 2 petits mecs à la maison !!!

 

gateau-barbie-1.jpg

 

Et l'occasion, c'est présentée ses derniers jours, une de mes cousines est venue à la maison avec sa fille qui venait de fêter ses 5 ans... Et là, je n'ai pas hésité une seconde à savoir quel dessert, je ferai.

 

J'ai fais le fameux Gâteau Ménélik au chocolat que vous pouvez retrouver juste ici.

Je l'ai cuire dans saladier en pyrex pour lui donner la forme du jupon.

Et je suis montée dans mon grenier, rechercher une de mes poupées barbie.

Si si, ce buste de poupée fait partie de mon enfance !!! Cette poupée doit avoir environ 25 ans. Je trouve qu'elle vieillit mieux que moi d'ailleurs !!!

 

buste-barbie.jpg

 

J'ai planté un pique à brochette dans le buste de celle-ci afin de pouvoir la faire tenir dans mon gâteau.

Vous pouvez aussi, emballer ses jambes dans du cellophane et la planter au centre mais le trou sera plus gros. Pour moi, la question ne s'est pas posée, car pour celle-ci, il ne restait que le buste.

Sinon, il existe des bustes vendus pour ça...

 

Pour le buste, j'ai étalé un peu de miel dessus afin de bien faire adhérer ma pâte à sucre.

J'ai ensuite découpé un rectangle et ai modelé celui-ci.

 

Pour le jupon, j'ai étalé ma pâte à sucre et recouvert le dessus du gâteau.

 J'avais recouvert au préalable le dessus de celui-ci avec de la crème au chocolat.

 

barbie-2.jpg

 

Reste plus ensuite qu'à décorer la poupée.

J'ai fais des fleurs avec des emportes pièces, mis des perles de sucre.

Je lui ai fais un petit collier avec une perle...

 

J'avoue que pour une première, je suis fière du résultat.

La petite puce était ravie (et les adultes aussi).

 

barbie-d-en-haut.jpg

 

J'ai habillé mon plat avec 4 grosses fleurs.


fleur.jpg

 

 

Ce gâteau poupée est ma première réalisation en pâte à sucre.

 

J'ai utilisé la pâte à sucre et les découpoirs de la marque Florensuc que j'avais reçu de la part de Cuisine Addict.


Habituellement, je recouvre mes gâteaux de pâte d'amande, car une fois, lorsque j'avais voulu acheter de la pâte à sucre dans une petite boutique, la vendeuse m'avait dit que ce n'étè pas évident de travailler celle-ci, qu'il fallait pas mal de petits outils pour réaliser de jolies choses. J'avais donc laissé tomber cette idée.

 

Et finalement, j'ai étè super mal renseigné, la pâte à sucre se travaille super bien.

Encore mieux que la pâte d'amande. Cela ne colle pas, se façonne comme une pâte à modeler. 

 

Niveau goût, elle est légèremment vanillée et pas trop sucrée, ce que j'avais peur.

Cela n'a donc pas surchargé mon gâteau.

J'avoue, je suis conquise, après je ne pourrais vous dire si celle-ci se travaille mieux ou pas par rapport à une autre marque car pour moi, c'est une première.

 

En tout cas, une chose qui est sûre, c'est qu'il y aura d'autres essais...

 

Je remercie Antoine de Cuisine Addict et Florensuc pour ce kit de découverte.

cuisine addct

lot florensuc

 


 


 

 

 

 



 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
résultat après une bonne heure 30 de cuisson, le gâteau s'est craquelé sur le dessus, bombé! et dur à décoller dans un cul de poule! très déçue!!
Répondre
A
<br /> <br /> normalement avec le gâteau ne doit pas bombé, peut-être un problème de température du four, <br /> <br /> <br /> pour ma part, dans un saladier cul de poule bien beurré, ça se démoule facilement, je ne comprends pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je suis à la lettre votre recette, mais au niveau de la cuisson 45min c'est juste!! il est coulant! vous n'avez pas précisé le thermostat, je l'ai mis à 180,
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, effectivement le souci doit venir de la cuisson .. <br /> <br /> <br /> je mets dans mon four préchauffé à 170°, sur chaleur tournante.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et avez vous réussi à poser la pate d'amande en un seul morceau?<br /> Combien avez vous utilisé de pain
Répondre
A
<br /> <br /> oui, vous étalez votre pâte d'amande ou pâte à sucre, sur une feuille de papier cuisson, vous retournez ensuite celle-ci au dessus de votre gâteau et vous ajustez ensuite.<br /> <br /> <br /> J'ai du utilisé la valeur d'un pain et demi de pâte à sucre blanche, soit environ 350 à 400g.<br /> <br /> <br /> n'hésitez à m'envoyer une photo de votre réalisation.<br /> <br /> <br /> et également participer à mon concours, il est ouvert au non-blogueur aussi.<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bjr<br /> Si je suis la recette de ce gâteau, quelle est la dimension du plat en pyrex?<br /> Merci de votre aide<br /> Cordialement
Répondre
A
<br /> <br /> Mon plat en pyrex fait 23cm de diam et 13 de haut,<br /> <br /> <br /> par contre, avec cette quantité, il est rempli à environ 3/4<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mille merci! Beau et délicieux à la fois! J'ai eu mon heure de gloire tout à l'heure grâce à ce gâteau! Bon j'ai bien cru qu'il ne cuirait jamais, mais sinon c'était super! Encore merci! Fabienne
Répondre
L
Elle est magnifique cette petite poupée ! Elle a dû plaire !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> oui, je suis ravie de ce 1er essai !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Génial, il est magnifique !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme toi je rêve de faire ce gâteau depuis des mois....mais je n'ose pas, j'attend donc l'occasion de le faire pour pouvoir me prouver que je peux y arriver ! ;) Tout comme toi je n'ai jamais<br /> travailler la pâte a sucre donc tes conseils m'ont servis. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une très belle "première". Je n'ai encore jamais testé la pâte à sucre cela me parait toujours compliquer ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> lance-toi, n'hésites pas, ça se travaille mieux que la pâte d'amande.<br /> <br /> <br /> je regrette de ne pas l'avoir fait avant.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je prends enfin le temps de te laisser un commentaire.<br /> Quand j'ai vu ton gâteau, je me suis dit " Oh qu'il est beau!!!" En plus si tu dis que c'est une première, je suis vraiment bluffée. Il est superbe!!! Bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est la première fois !!! je suis super fière de ce gâteau, même mon mari m'en revenait pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment très joli, quel talent !!
Répondre
M
<br /> <br /> depuis le temps que j'avais envie de le faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est sublimissime! Joyeux anniversaire et bravo ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe, félicitations, la même publication le même jour, étonnant non ?
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> oui, deux publications de pâte à sucre pour 2 superbes gâteaux décorés différemment <br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique ma belle! Bravo! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouh il est sublime!!depuis le temps que moi aussi je rêve de la faire tu me fais rêver!!etmerci de donner ton avis sur la pâte à sucre ça m'aide!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant tu as une fille alros qu'est ce que tu attends !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooooo c'est magnifique
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis admirative tant ton gâteau Barbie est réussi!!! Vraiment bravo, et en plus, tu as fait fonctionné ta fibre nostalgique en ressortant les restes de ta propre Barbie, extra!!<br /> bises, et c'est sur tu as comblé la petite Valentine!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> en fait, c'est assez simple à faire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben là,je suis mais incapable d'en faire autant,bravo....
Répondre
M
<br /> <br /> mais si, il suffit  de se lancer !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, oh là là! Quelle merveille ce gâteau! Il est très beau et parfaitement réussi. Tu peux être fière car vraiment je suis épatée. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
On voit que tu t'es amusée à jouer à la poupée lol.<br /> <br /> Bises et bravo pour ce joli gâteau de princesse ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!! je suis retombée en enfance !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est magnifique !! bravo !!!<br /> j'ai testé d'autres marques de pàs et franchement celle-ci est divine !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> en faisant mes courses, je suis tombée sur de la pâte à sucre v..., j'en ai pris un pain pour comparer <br /> <br /> <br /> <br />
V
Très joli gâteau en poupée, superbement réussi. Belle journée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Véro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour une première c'est une très belle réussite ! Bravo à toi ! Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lolo <br /> <br /> <br /> <br />
J
Wahou, bravo !!!
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super chou et amusant ! oui, moi aussi, avec 2 p'tits gars, je peux pas faire de gâteaux de filles ! quand j'étais petite, c'était pas les Barbie que j'aimais, je les détestais, je coupait leurs<br /> cheveux quand on m'en offrait une ! non, j'aimais bien hello kitty, les petits poneys et la dinette. Valentine a dû être heureuse ! Et ta poupée est intact !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'adorais mes poupées et j'essayais d'en prendre soin !!!<br /> <br /> <br /> j'aimais la dinette aussi mais j'en ai plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Sublime pour une premiere fois ! Bravo !!! Je suis sure qu'une petite fille était aux anges !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> elle avait les yeux qui pétillaient !!!<br /> <br /> <br /> <br />