750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GATEAU INVISIBLE POMMES POIRES

Après avoir testé une version salée du fameux gâteau invisible, ici, il me restait la version sucrée à essayer.

 

C'est maintenant chose faite depuis que je suis tombée sur la recette de la version Pomme-poire en fouillant dans les archives de Céline pendant ses vacances !!!!

 

gateau-invisible-pomme-poire.jpg

 

 

Ingrédients : 

- 3 belles pommes

- 3 belles poires

- 2 oeufs

- 10cl de lait entier

- 70g de farine

- 50g de sucre

- 20g de beurre fondu

- 1 sachet de levure

- 1 cs d'arôme vanille

- 1 pincée de sel

 

 

Préchauffez le four à 200°.

Faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre, le lait et la vanille.

Incorporez ensuite les poudres tamisées.

Divisez la pâte dans 2 saladiers.


Pelez, épépinez et tranchez les pommes en fines lamelles.

Les mettre dans un des saladiers.

Faites pareil avec les poires dans l'autre saladier.

 

Beurrez et farinez un moule, versez la préparation à base de pommes, bien lisser et versez par dessus la préparation à base de poires.

Enfournez pour 35 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 


Un vrai régal ce gâteau, je ne demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant ???

 

Enfin, je me rattrappe, puisque que rien que la semaine dernière, il a déjà été deux fois.

Une fois pomme-poire et une fois avec des pommes uniquement !!!

Mais je lui préfére la version avec les deux fruits mélangés.

 

Et vous

 

 

Recette réalisée avec Birambeau pour la mandoline céramique.

birambeau



 

 

 



 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je l'ai vu plusieurs fois sur la blogosphère mais ne l'ai pas encore fait, mais là, tu me donnes envie, je pense que je vais le réaliser demain tiens... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends la photo de ta réalisation alors et ton avis !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Désolé ma belle, je suis nulle en ce moment j'ai la tête ailleurs !! pfffff ! impardonnable !!!<br /> Je te pique ta jolie photo pour ma prochaine mise à l'honneur et je te remercie vivement pour ce gentil clin d'oeil ! très gros bisous ma belle et passes une belle journée :)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas grave !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Un régal! J'adore! Je t'en chipe une part! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai déjà vu mais encore jamais testé, le tiens est superbe et fait vraiment envie, bises
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais le tester, il est très fondant, surtout la version pommes-poires <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour l'avoir testé, on peut dire qu'il est très bon ce gâteau!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, excellent !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la ! j'en veuuux :)
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi, je t'en prie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Déjà testé aussi mais en version pommes seule ! J'adore ce gâteau et je rajoute des amandes effilées sur le dessus pour amener du craquant ! Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, bonne idée avec les amandes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air tout fondant, j'aime beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est celui avec les poires sur la photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
il à l'air délicieux
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai une envie de sucré là maintenant et en voyant ton gâteau, ça me donne bien envie ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est absolument magnifique et me donne très envie. Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jackie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe !<br /> Et sympa ce partenaire ...
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma fille et moi nous adorons ce gâteau et puis il n'est pas trop calorique tant mieux car on peut se le manger à nous deux pas en un jour mais on arrive sans peine à le manger ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ce gateau ne plait pas aux garçons de la maison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Parfait pour ma petite mandoline toute neuve !<br /> Ça a l'air trop bon !<br /> Je n'ai encore jamais fait d'invisible.<br /> Bon mercredi.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est parfait avec la mandoline !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas cette recette, j'avoue que ma curiosité est piquée à vif....<br /> Merci.
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai vu passer pleins de foi avant de me le faire, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est tout ce dont je rêvais pour accompagner mon chocolat chaud!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même invisible, j'en prends un bout bien volontiers lol Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il est tellement vite mangé, qu'il devient invisible en moins de 2 !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
quel superbe gâteau ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi je l'avais fait aussi et c'est vrai qu'il est bien bon tu as eu raison de le tester
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je ne regrette absolument pas !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Avec la poire, ça doit être plus fin en goût.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, plus sucré et fondant !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai testé aussi et franchement c'est délicieux ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Céline a encore la tête en vacances !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle réalisation gourmande.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> merci Flaure <br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum bonne idée avec la pomme et la poire ! Il a l'air exquis et bien fondant, miam !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très fondant avec la poire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il me donne envie d'en manger à nouveau !! J'aime mieux aussi la version avec les poires... Miiaaaammm !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je trouve cette version plus fondante !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je plongerais bien ma cuillère ! Il est super !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est un gâteau que j'ai fait à plusieurs reprises il est excellent, Ton gâteau est très joli! miam! bonne journée, bise!
Répondre
M
<br /> <br /> c'était la première fois pour moi, mais je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />