750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GATEAU INVISIBLE AUX POIREAUX

Depuis le temps que je vois des gâteaux invisibles passés sur la blogosphère, il fallait que j'y goûte.

Celui-ci est à base de poireaux, il vient de chez Aurélie qui l'a elle-même pris chez Lolo...

gateau-inivible-aux-poireaux.jpg

 

Ingrédients

- 4 poireaux 

- 1 échalote

- 2 oeufs

- 100 ml de lait

- 20g de beurre

- 70g de farine

- 1/2 sachet de levure

- un peu de muscade

 

gateau-invisible-aux-poireaux---.jpg

 

Dans une poêle, faites cuire les poireaux et l'échalote émincés.

 

Mélangez ensuite tous les ingrédients.

 

Ajoutez les poireaux et les échalotes.

 

Versez dans votre moule et enfournez 40 minutes à 180°.

 

gateau inivisible aux poireaux ##

 

Je comprends mieux pourquoi ce gâteau s'appelle invisible, il est tellement vite mangé.

Pourtant, j'avais doublé les proportions et ajoutez 1/2 saucisse de morteau en dés.

 

L'avantage, c'est que mon moule de chez Suner-Gif est tellement grand que la prochaine fois, je pourrai tripler les proportions !!!!

 

suner gif

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette recette testée et appréciée. Depuis ce matin, on peut voir ma préparation sur mon blog.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> merci Flaure, je file voir ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est normal que je n'ai rien vu dans mes stat', l'url est mauvaise, tu as mis un accent :)
Répondre
M
<br /> <br /> oh zut, excuse moi, je fil e corriger ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ouh la la, oui, avec cette grippe qui m'a terrassée, je n'avais pas vu ces 2 recettes, je t'ajoute vite vite à ma mise à l'honneur
Répondre
M
<br /> <br /> oh, ne m'embête pas, ce n'est pas pour la mise à l'honneur <br /> <br /> <br /> je sais que ça fait toujours plaisir de voir ses recettes publiées chez les autres.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout ce que j'aime!! délicieusement parfumé!:bise!marianne
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Tu me donnes faim! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Julia !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connaissais que les gâteaux invisibles sucrés mais salés c'est pas mal non plus....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> je compte vite gouté à la version sucrée que je ne connais pas encore !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il me plait bien ce gâteau aux poireaux ! J'adore !<br /> bonne soirée à toi :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh oui trop bon! malheureusement y a que moi qui aime chez moi! lol
Répondre
M
<br /> <br /> la prochaine fois que j'en fais, je t'envoie une part par la poste !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam, je suis fondue de poireaux (humour naze ci avant...)!
Répondre
M
<br /> <br /> mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est rigolo ton moule
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'aime beaucoup ce moule !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> je file découvrir ton blog que je ne connais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
sympa ton gâteau, j'adore les versions salées miam miam:)Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai déjà fait un gâteau invisible aux pommes version sucrée donc mais la version salée il faudra que j'essaie on a adoré la version sucrée ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je file noté ta recette aux pommes alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
sa l'air bien délicieux!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> très très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
On dirait une tarte aux poireaux revisitée. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veux mais ça m'en a pas le goût <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très original ton moule avec une recette qui me plaît bien.<br /> Suite à ton message sur mon blog, tu me tiens au courant de ta publication si quelquefois, je ne venais pas te voir (c'est rare).<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'aime beaucoup ce moule !!!!<br /> <br /> <br /> pour être sûre de ne pas râté tes financiers, sinon, abonne-toi à la newsletter, sinon, tu peux me suivre sur recettes.de<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah !! mais ça doit être rudement bon ... voilà une idée bien originale.<br /> Bisous :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est très bon, parfait pour le repas du soir !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhhhhhhhhh alors celui-ci faudrait vraiment que je le teste ! il m'a l'air divin<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu devrais !!! c'est très bon <br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée aux poireaux ! J'adore ça ! Et avec les saucisses, une vraie tuerie ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ou sans les saucisses, c'est extra !!! c'est devenu un claissique à la maison !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un tres beau gateau aux poireaux avec une tres belle forme bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'aime beaucoup ce moule !!!<br /> <br /> <br /> <br />