750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GÂTEAU AU YAOURT FAÇON MARBRE ITALIEN

 

gateau au yaourt façon marbré italien

 

Le gâteau yaourt n'est pas pour moi quelque chose que j'aime particulièrement, mais en revanche mes petits bonshommes aiment ça... 


 Je cherchais donc une recette de gâteau yaourt tout simple, le genre de gâteau que les enfants font à l'école. Et puis en tombant sur l'article de Nicole, sublimons le gâteau yaourt,  juste ici. , ça m'a donné envie de le réaliser à la façon d'un marbré italien....

 

 

Voici donc la recette de Nicole

 

 

Ingrédients

- 1 yaourt nature (conservé le pot pour unité de mes

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine avec poudre levante 

- 3/4 pots d'huile beurre fondu pour moi

- 3 oeufs

- 1 cc de poudre de vanille maison

- 1 pointe de couteau de colorant en poudre

 

 

Dans un saladier, mélangez le yaourt aux oeufs battus.

Ajoutez le sucre, la farine, la poudre de vanille et le beurre fondu.

Bien mélangez.

 

Divisez la pâte en deux. 

Colorez une partie avec un peu de colorant.

 

Versez deux cuillères à soupe de pâte nature dans votre moule.

Disposez dessus deux cuillères à soupe de pâte colorée.

Et ainsi de suite.

Enfournez le tout pour 30 à 40 minutes à 170°.

 

gateau-au-yaourt-facon-marbre-italien--.jpg

 

Et voilà, un beau gâteau yaourt zébré !!!

 

Recette réalisée en partenariat avec Farin'Up pour la farine fermentante.

FarinUp Logo

 

et Cap d'Ambre pour la vanille

cap d ambre

 

 

 

 

 

 

 


 



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce qu'il est beau avec cette belle couleur! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes gars ont du adorer !
Répondre
M
<br /> <br /> surtout avec les marbrures bleues !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est rigolo ton gâteau au yaourt façon schtroumpf ! lol !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai vu cette technique récemment, ça me plait beaucoup ! Mais avec du cacao à la place du colorant pour moi ;) Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, du cacao, c'est meilleur pour la santé mais je leur avais promis du bleu après le brownie rose !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un grand merci pour ce clin d'oeil....très joli ton gâteau yaourt façon zébré......Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> merci de rien !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop beau, j'adore :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa en vert
Répondre
M
<br /> <br /> c'est du bleu !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop sympa ce marbré aux belles couleurs !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est psychédélique ce cake! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!! oui, un peu <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
vla une idée qu'elle est plus qu'originale !<br /> fallait y penser ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Vikki !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
terrible ton gâteau au yaourt !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tes petits loulous a du sacrément apprécié les couleurs de ce beau petit gâteau !! C'est toi la maman gâteau !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gut !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
très originalement coloré ce gâteau mais qui doit plaire sans aucun doute aux enfants bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les enfants adorent ça <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Fun ce marbré !<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
original en vert bon mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> euh, c'est du bleu <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ton gateau j'adore sa couleur et facile a réalisée bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un des gâteaux les plus simples à réaliser<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon je ne peux pas en manger car le colorant est interdit pour ma santé...
Répondre
M
<br /> <br /> sans c'est encore mieux pour la santé mais je leur avais promis du bleu dedans !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout beau ce gâteau ! Un classique que j'aime beaucoup et dont j'adore varier les saveurs ! Bon mercredi Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau gâteau bien moelleux et ces zébrures vertes fluo sont surprenantes!
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont bleues !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des jolies couleurs pour ce gâteau ! Les enfants doivent adorer ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils étaient super contents, en plus du bleu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel joli gâteau au yaourt zébré de bleu ! J'adore, c'est vraiment sympa, les enfants doivent adorer !<br /> Bisous et bon mercredi !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils ont adoré !!! <br /> <br /> <br /> <br />
É
IL EST SUPER BEAU
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />