750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FLAN PATISSIER A LA CREME DE CARAMEL AU BEURRE SALE ...

Aussitôt que Lolo a publié cette recette, je n'ai pu m'empêcher de la reproduire tellement ses photos avaient su me donner envie !!!!

 

Maintenant, j'espère que se sont mes photos qui seront vous convaincre à votre tour.... car cette tarte est vraiment bonne...

 

flan patissier lolo

Ingrédients

- pâte sucrée, recette ici

- 1 litre de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre

- 100g de maïzena

- 5 bonnes cuillères à soupe de crème de caramel au beurre salé

- 2 spéculoos

 

 

Répartir les spéculoos sur le fonds de pâte sucrée.

 

Battre les oeufs avec la maïzena dans un peu de  lait.

 

Faites chauffer le lait restant avec le sucre et le caramel. Porter le tout à ébullition.

 

Verser sur le mélange à base d'oeufs. Bien mélanger.

 

Remettre su r feu doux pour faire épaissir.

 

Verser sur le fonds de tarte et enfournez pour 40 minutes à 180°.

 

flan-patissier-a-la-creme-de-caramel.jpg

Si vous voulez être sûre que votre crème soit bien lisse, vous pouvez passer un coup de mixer plongeant !!! Je fais toujours ça avec mes crèmes, je trouve qu'elles sont plus onctueuses.

 

 

Recette réalisée avec le cercle à entremet reçu par Tout pour Les Chefs.

tout pour les chefs


 



 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore une super recette merci
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum qu'il a l'air bon ce flan, j'en prendrais bien une part!
Répondre
M
<br /> <br /> va y sers to !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est magnifique ce flan et tout autant appétissant! le caramel au beurre salée ajouté a la préparation est une merveilleuse idée!bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup l'idée du flan aromatisé! Je te rassure, ça me fait terriblement envie!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super si j'ai réussi à vous donner envie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est vraiment superbe ton flan et ça change de la recette traditionnelle...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> il est extra en plus !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton flan pâtissier est superbe ! Il me fait trop envie !!! Mission accomplie ^^ Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> par réussi !!!!!! super !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ta photo elle est très belle
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh-My-Goooooooooooooooooood, une pure tuerie!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout à fait ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
bien délicieux ton pâtissier!!bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il est extra !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un tres bon flan qui doit étre délicieux bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> super  bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce qu'il fait envie ton flan! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> pari réussi alors !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
On aime beaucoup le flan patissier mais avec du caramel au beurre salé cela doit être encore meilleur. Le gout du caramel se sent il ou pas ? bisous
Répondre
M
<br /> <br /> un délice !!!! <br /> <br /> <br /> la prochaine fois, je rajoute un peu plus de carmel encore !!! on l'a mangé avec un filet de caramel chaud dessus, une tuerie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh merci Aneth et qu'il est beau ton flan pâtissier ! si la recette ne venait pas de moi j'aurai de suite eu envie de le tester !!!! Pourra tu m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur?<br /> Encore un grand merci !<br /> Bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi !!!!<br /> <br /> <br /> il était succulent !!!! <br /> <br /> <br /> la prochaine fois, je rajoute un peu plus de caramel encore. Je l'ai mangé avec un filet de caramel sur le dessus, une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> je t'envoie une photo pas de souci.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
irrésistible
Répondre
M
<br /> <br /> A faire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ben moi il me donne bien envie ce flan! Une petite surprise pour toi aujourd'hui sur mon blog! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Wikette !!!! <br /> <br /> <br /> oui, j'ai vu, je réponds à tes questions prochainement ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien jolie recette !<br /> Bonne journée à toi<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
tu me garde la part qu il y a sur la photo???? stp?? il a l air terrible!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il est terrible !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai même rajouté un filet de caramel avant de le manger !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
aie aie aie ça doit être trop trop bon ça! caramel hummmm j'adore!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je goûterais volontiers<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Valérie.
Répondre
M
<br /> <br /> tu aurais raison car il est délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> je metrrai un peu plus de caramel la prochaine fois .<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton flan est impeccablement réussi! Et en plus la recette est des plus gourmandes. Je peux y goûter?<br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> pas de souci, sers-toi prends en une part !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam avec le caramel au beurre salé ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Terriblement gourmand avec le caramel beurre salé ! Il faudra que j'essaye ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras tu ne seras pas déçue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore le flan, et avec cette petite touche originale miam!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il est divin !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique ce flan patissier!! Passe une agréable journée, bisous<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique et succulent !!!!<br /> <br /> <br /> <br />