750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

PATE SUCREE A LA POUDRE D'AMANDE

Je continue dans la lancée des recettes de base avec la pâte sucrée.

 

La pâte sucrée peut servir comme fonds de tarte mais pas que, elle vous donnera de bons petits biscuits aussi...

 

Vous pouvez y ajouter des épices ou changer la poudre d'amandes ici par de la noix de coco...

 

pate feuilletée julie a

Ingrédients

- 250g de farine

- 130g de beurre

- 60g de poudre d'amandes

- 130g de sucre glace

- 2 jaunes d'oeufs

- 5cl d'eau froide

 

Mélangez les poudres entre elles.

 

Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et l'eau.

 

Mélangez bien. Formez une boule et réservez au frais environ 2 heures avant de l'utiliser .

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ses une bonne idée bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ça apporte une touche de gourmandise en plus <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'essaierais de mettre de la poudre d'amande la prochaine fois c'est une bonne idée bises
Répondre
M
<br /> <br /> elle n'en sera que plus gouteuse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merciiiiii
Répondre
M
<br /> <br /> hiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe ta pâte!!!!bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai trop craqué sur ton rouleau a pâtisserie!!la classe!<br /> <br /> sa me rappelle la pâte a tarte de Pierre Hermé! l'ajout de poudre d'amande donne du caractère a la pâte!!bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou, je cherchais justement une recette pour mes sablés de Noël à base de poudre d'amandes. Tu penses qu'elle serait facile à manipuler avec des emporte pièces et ne gonflerait pas à la cuisson<br /> ? Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai déjà fait, ça fonctionne bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
petit bonsoir du lundi pour te souhaiter une belle semaine et te remercier de tes bonnes recettes ! bisous<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
Une pâte au goût d'amande, c'est divin! J'adore! Merci du partage! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop la classe ton rouleau, et merci pour le rappel de la recette!
Répondre
M
<br /> <br /> il a du succés mon rouleau !!!! tu n'es pas la 1ière à me dire ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... bonne idée avec les épices ! Miam ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> avec du mélange pain d'épices, c'est top !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour la recette ;)
Répondre
M
<br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />