750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

ÉCLAIR CHOCOLAT ET FÈVE TONKA

eclair-choco-tonka.jpg

 

Pour clôturer ce mois de juin, je vous propose un petit dessert à base de pâte à choux...


Des Éclairs au Chocolat et Fève Tonka...

 

éclair choco tonka ##

 

Pour la pâte à choux, j'ai repris la recette de Pierre Hermé, juste ici.

Pour le dressage, j'ai formé un éclair sous la forme de petits choux collés entre-eux...

 

 

Ingrédients pour la crème chocolat et fève tonka :

- 500ml de lait entier

- 6 jaunes d'oeufs

- 45g de maïzena

- 50g de beurre

- 100g de sucre

- du cacao en poudre non sucré 

- une fève tonka

 

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajoutez la maïzena

Versez petit à petit le lait froid.

Versez le tout dans une casserole et faites épaissir à feu doux.

Ajoutez ensuite le beurre.

Puis le chocolat en poudre, à doser selon vos goûts.

Râpez un peu de fève tonka, selon vos goûts.

Laissez refroidir la crème.

 

Une fois, le tout refroidi, il reste plus qu'à garnir les éclairs de la crème.

De réaliser un glaçage ou de verser un peu de chocolat blanc fondu sur ceux-ci pour les décorer...

 

eclair-choco-tonka--.jpg

 

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuummmm, qu'ils ont l'air bon !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, chocolet et tonka, un bon duo de saveurs <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les éclairs, j'ai très envie de tester depuis longtemps mais je n'ai pas encore pris le temps !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quelque chose que je fais souvent ici, mes gourmands adorent la pâte à choux <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Wahou, respect; ils sont magnifiques !!!<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummm qu'ils sont beaux très éclairs ! Une garniture au top ! Bises et bon lundi !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel joli dessert ! Bravo car ça a dû te prendre beaucoup de temps pour réaliser ces petits délices :) Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> non, c'est assez rapide à faire comme dessert et en plus c'est bon !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
OH MON DIEU !!! J'ai bavé ...
Répondre
M
<br /> <br /> oh zut alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la !<br /> une bien belle gourmandise!<br /> bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hmmm j'ai l'eau a la bouche miam :)Bisous et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'en veuuuuuux! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je fais un gros croq' à cette merveille!
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien raison, car ils étaient délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rho, ils doivent être délicieux! J'y gouterai volontiers!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la crème est extra avec la fève tonka <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont bien gourmands tes éclairs, miam!! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Jolis éclairs, j'aime bien leur présentation.
Répondre
M
<br /> <br /> j'hésitais entre des choux et des éclairs alors j'ai fait un mix !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
oh ca m'a l'air trop bon!
Répondre
M
<br /> <br /> un délice !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ohlala quel délice ! bravo ils sont superbes ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh là là! Quel délice! Parfait pour moi! J'arrive tout de suite et en courant. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, superbes et délicieux tes éclairs!!! Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Prici !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm la tuerie! sa j'adore! c'est juste la fève tonka que je ne connais pas! bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> il faut vraiment que tu y goutes alors !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Rhoo je n'arrive toujours pas à faire les éclairs snif !!! Ils sont très beaux ! Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> tu as essayé avec une autre recette de pâte à choux <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il y a eu une période où j'en mangeais des éclairs à la pistache aussi
Répondre
M
<br /> <br /> à la pistache, ça doit être très bon aussi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh c'est trop mignon ces éclairs-choux ! Très bonne idée ! Quant à la garniture... huuummmm... J'arrive pour le dessert... :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lilou !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />