750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

BANANE ROTIE AU MIEL

Même si chez moi, il n'a fait qu'une brève apparition, nous avons quand même profité du (peu) de soleil pour nous faire un petit barbecue.

Et croyez-moi, ça fait du bien !!!! quel dommage que je ne peux pas vous faire parvenir les bonnes odeurs des saucisses et des merguez grillées.

Nous avons fait un repas complet au barbecue, jusqu'au dessert avec ses bananes rôties au miel.

bananes-roties.jpg

 

Vous vous souvenez, je vous avais parlé du miel des chefs spécial desserts, je l'avais déjà utilisé pour faire des excellentes madeleines au miel et à la fleur d'oranger.

Et bien, cette fois-ci, je l'ai utilisé pour faire rôtir mes bananes.

 

Ingrédients :

- des bananes

- du miel spécial dessert

- des amandes effilées

 

 

Sur un morceau d'aluminium, placez votre banane, en enlevant la partie supérieure de la peau.

La napper de miel, parsemez d'amandes effilées.

Refermez votre aluminium de manière à former une papillote.

Disposez dans votre barbecue quelques minutes.

 

bananes-roties-.jpg

Accompagnée d'une boule de glace et de chantilly, un excellent dessert.

 

Ce miel prêt à l'emploi, étant déjà préparé avec un mélange d'épices, je n'ai rien eu d'autres à rajouter.

Sinon, vous pouvez agrémenter d'un soupçon de cannelle.

 

 

Recette réalisée en partenariat avec Les Ruchers du Gué pour le Miel des Chefs.

miel crétet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un dessert que j'aime beaucoup faire sur le barbecue l'été. Biz et belle journée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est tellement vite préparé et ça fait son petit effet !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh j'en salive que je lècherais mon PC!!!!lol
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm !! très appétissante cette banane :-)) J'adore !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
un délicieux dessert !
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est un beau dessert...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas toi, qui avait réalisé une papillote d'ananas pour un concours ?? je recherche cette recette pour la refaire mais je ne sais plus où j'ai vu ça. Il me semblait que c'était chez toi,<br /> mais l'autre jour j'ai commencé à faire tes archives et je ne suis pas tombée dessus,<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est appétissant cette belle couleur dorée qu'a pris la banane ! Magnifique :) Je ne connaissais pas du tout ce miel, merci pour cette belle découverte.<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> ce miel est excellent, si tu as l'occasion d'y goûter tu verras. <br /> <br /> <br /> Il existe une gamme complète pour la cuisine.<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
J
Huuuuummmm ! Dommage que la pluie arrive cette nuit, mais je note cette recette pour les prochains rayons de soleil !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, chez moi, il pleut depuis de matin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'est ce que ça doit être bonnn ! hmm tu me mets l'eau à la bouche!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> reste plus qu'à attendre le retour du soleil <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
exactement ce qu'on aime à la maison!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette !!!<br /> <br /> <br /> la prochaine fois, je l'accompagnerai d'une chantilly au siphon, j'en ai reçu un et je sais que tu as plusieurs recettes sur ton blog.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'essayerai très certainement.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!! envoie moi une photo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm un joli dessert qui semble divin..<br /> bisous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> simple, rapide mais efficace !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmm, c'est tout simplement divin.... Bises....
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> simple, rapide mais efficace <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
simple, mais savoureux et gourmand un régal bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Carmencita !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne suis pas trop bananes chaudes mais papoune lui serait aux anges avec ton assiette !<br /> Bon am avec le soleil ce jour.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> sinon, hier, j'ai fais des brochettes d'ananas, juste rouler dans du sucre de canne, à faire caraméliser sur le barbecue, un régal aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Gourmand et délicieux! Hmmm! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm ... ça doit être bon !!
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm un petit dessert tout simple mais qui fait son effet, j'aime beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, rapide à préparer et tellement bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
trop orignal ta recette :) bravo
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà une idée qui me plait.... Je retiens!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
je prends de suite :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il manque juste le soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, très tentantes tes bananes!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, oh! Quelle merveille. Elle a une superbe couleur ta banade ainsi préparée. Je me vois déjà en train de la goûter...Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! malheureusement, il nous manque déjà le soleil.<br /> <br /> <br /> en espèrant qu'il revienne vite <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
une recette qui me plait!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui, le barbecue a déjà repris du service ici aussi... et ça fait du bien ! Très sympa ce petit dessert... Une idée à retenir ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, surtout au moral !!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien appétissant de bon matin.<br /> Me voilà enfin, je suis terriblement absente de la blogo ces derniers temps dû à des raisons professionnelles.<br /> Je n'oublie pas les copinautes.<br /> Très belle journée<br /> Valérie.
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est parfois difficile de trouver du temps pour arriver à concilier les 2.<br /> <br /> <br /> le principal étant de toujours trouver du plaisir en ce qu'on fait.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connais leur miel et je sais combien il est savoureux alors ta banane je n'en ferai qu'une bouchée ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore en faire,mais je la fais version chocolat! une bonne idée au miel! :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />