750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Kougelhopf (kouglof) sucré aux raisins de Christophe Felder

Pour le p'tit déj, ou le goûter, un délice ….

Merci Yolande pour cette bonne recette

Kougelhopf (kouglof) sucré aux raisins de Christophe Felder

Ingrédients :

pour la garniture :

50g de raisins secs

1 CS de rhum brun

 

pour le levain de base :

10g de levure boulangère fraîche (ou 1 cc de Bruggeman pour moi)

35g d'eau à température ambiante

50g de farine type 45

 

pour la pâte à Kouglof :

225g de farine de type 45

1 œuf entier

125g de lait à température ambiante

40g de sucre semoule

1 cc de sel

65g de beurre mou

 

pour le moule et la finition :

25g de beurre fondu

50g d'amandes effilées

 

Faites macérer les raisins avec le rhum, le temps de préparer le kougelopf.

 

Préparez le levain en mélangeant l'eau, la levure et la farine. Formez une petite boule de pâte.

 

Disposez la boule de levain de base dans un grand saladier ou la cuve de votre robot.

Recouvrir les 225g de farine et laisser pousser durant 30 minutes dans une pièce assez chaude. Comme Yolande, je l'ai mis dans mon four que j'avais fait chauffer à 30°C puis l'avait éteint.

 

Ajoutez ensuite l’œuf, le lait, le sucre, le sel et le beurre mou.

Travaillez la pâte de manière à obtenir une pâte lisse.

Ajoutez ensuite les raisins, bien mélangez.

Laissez la pâte doublée de volume pendant environ 1h30.

 

Beurrez votre moule et répartir des amandes effilées, pour ma part du sucre casson.

 

Dégazez légèrement votre pâte et la placer ensuite dans votre moule.

Laissez de nouveau reposer et doubler de volume pendant environ 1h30.

 

Préchauffez votre four à 170°, mode chaleur tournante.

Enfournez le kouglof pour environ 20-25 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum'il a l'air délicieux!
Répondre
S
oh qu'il est beau, ça fait envie!!!! bisous
Répondre
P
J'adore !
Répondre
C
Hum ... Cette recette est pour moi il y a longtemps que j'en ai pas fait !<br /> Bonne fin dimanche à toi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
D
Bravo il est superbe j'adore ce dessert, c'est un régal<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
il est superbe, bien haut pour bien se régaler ;)
Répondre
C
humm moi aussi, j'adore ce gâteau tu l'as superbement réalisé, bises
Répondre
C
Hum j'en salive!!!
Répondre
J
Absolument magnifique ce Kouglof. Une petite tranche aussi pour moi. Bises et bonne soirée
Répondre
M
J'en voudrais bien une aussi!! Bonne soirée
Répondre
A
une petite tranche sil vous plait
Répondre
P
Il est carrément sublime !
Répondre
V
Très beau !<br /> Agréable journée à toi <br /> Bises.
Répondre
G
qu'il est beau! ça donne juste envie de dévorer!!
Répondre
V
Il est vraiment superbe ce kouglof...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
Il est fort réussi ! bravo à toi !! je n'ai malheureusement pas le moule... bises
Répondre
S
Joli ce kougelhopf! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Joli kougelhopf! Le petit déj a du être bien gourmand!
Répondre
S
Magnifique ton Kougelhopf j'aimerai bien avoir le même moule ! Bisous
Répondre
N
J'adore, au petit dej ça serait parfait ^^
Répondre
T
Super bien réussi, bravo ! Je n'en ai jamais mangé dis donc. Il faudrait que je tente un jour
Répondre
S
pour mon petit déj, mmmmh !
Répondre
M
Hum il est très joli, ça donne envie d'y goûter.
Répondre
J
il est superbe ton kouglof!! il devait etre délicieux!! bonne soirée bises
Répondre
Y
il est superbe ! suis ravie que tu te sois régalée :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog.. ;)<br /> bizzzzz et bon week end
Répondre
L
Superbement réussi ! Vous avez dû vous régaler ! :) bonne journée
Répondre
M
Il est magnifique !! bravo !<br /> Bisous.
Répondre
M
je t'en prendrais bien une tranche en ce dimanche où je dois faire plein de chose pour le taff... besoin de motivation !
Répondre
P
hum je tent piquerais bien, une belle recette bon dimanche bisous
Répondre