750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Cannelés à la Lavande

Avant tout chose, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheur, la santé et pleins de gourmandises ….

 

En voici une, dénichée chez Virginie, des cannelés parfumés à la lavande, un délice à l'heure du thé...

Cannelés à la Lavande

Ingrédients pour une trentaine de mini cannelés :

  • 50 cl de lait entier

  • 250g de sucre

  • 125g de farine

  • 2 œufs entiers + 1 jaune

  • 2cs de sirop de lavande pour ma part 1cs de fleurs de lavande

  • 20g de beurre

 

Faites infuser les fleurs de lavande dans le lait tiède pendant 30 minutes.

Filtrez et ajoutez le beurre au lait, faites bouillir.

 

Mélangez le sucre et la farine.

Ajoutez les œufs entiers un par un, puis le jaune restant.

 

Incorporez petit à petit le lait chaud, laissez refroidir et disposez au réfrigérateur une nuit.

 

Le lendemain, préchauffez votre four à 210°.

Versez la pâte dans vos moules et enfournez pour 35 à 45 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ils sont super !.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous.
Répondre
P
avec une jolie touche provençale.
Répondre
G
Mmm! ce parfum me fait envie!
Répondre
P
superbe original, bisous
Répondre
G
Merci pour tes vœux !! beaucoup de bonnes choses aussi pour toi ! Ils sont craquants ces cannelés ! j'en mangerais bien un ! Merci
Répondre
C
hummm tu me donnes envies d'en refaire bises
Répondre
M
Je suis en train de boire un thé alors je te chipe des cannelés ! Jolie saveur !
Répondre
C
je n'ai encore jamais fait de cannelés.. je serais curieuse de gouter<br /> merci (un peu en retard) pour tes voeux bisous
Répondre
N
Super ces petits cannelés ! <br /> Meilleurs voeux à toi aussi...et à ton petit louis
Répondre
M
ahhhh ça sent déjà l'été dans ton blog ! j'adore le parfum de la lavande !
Répondre
V
A la maison on adore les cannelés...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Hum j'adore les cannelès!!!
Répondre
C
Humm j'adore ces saveurs<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
je suis ravie de retrouver tes recettes ! bises
Répondre
J
Ils ont l'air délicieux et le petit goût de lavande doit être juste délicieux. Bises et très belle année à toi ta petite famille. Bises
Répondre
P
hum sa doit étre un délice bon lundi bisous
Répondre
S
je les avaient loupé ceux là, j'adore la lavande alors tes petits cannelés, je n'en fais qu'une bouchée!!! bisous
Répondre
N
merci de ta confiance ! ils sont superbes tes cannelés ! gros bisous et meilleurs voeux !
Répondre
P
Je les ai vu chez Virginie, ils doivent être trop trop bon :) bisous et bon début de semaine
Répondre
L
Très original avec la lavande ! ça doit bien parfumer ! Bisous, et ravie de te voir de retour ! :)
Répondre
V
Je l'avais déjà repéré chez Virginie et ça doit être trop bon !!!!
Répondre
S
Comme ils sont beaux tes cannelés! Ils doivent être tout simplement divins! Bisous.
Répondre
P
Meilleurs à toi et toute ta famille!<br /> Délicieux ces petits gâteaux!!
Répondre