750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

TAJINE DE PINTADE ET MANGUES

Avec le froid qu'il fait encore dehors, j'avais envie de mettre un peu de soleil et d'exotisme dans notre assiette... pour cela, je nous avais préparé une tajine de pintades et mangues..

 

tajine de pintade et mangues

Ingrédients :

- 1 pintade 

- 450g de mangues (surgelées pour moi)

- 4 à 5 échalotes

- 2 petites poignées d'amandes effilées

- 1 cs de sésame

- 2 coeur de bouillon de volaille

- 2cs de miel

- 2cs de fruit de "monin" à la mangue

- 3 clous de girofle

- 2cc de ras el hanout

- sel, poivre

- bouquet garni 

 

Faites dorer les morceaux de pintade et les disposez dans votre tajine ou cocotte.

Ajoutez les échalotes émincées, la moitié des mangues.

Ajoutez les épices, le miel et le coulis de "monin".

Mouillez avec de l'eau jusqu'à recouvrir la viande.

Faites cuire pendant à feu doux.

 

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les amandes, le sésame et les mangues restantes.

 

tajine-de-pintade-et-mangues-.jpg

 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ça a l'air terrible !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un tajine bien appétissant! Tu me tentes là! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> pari réussi alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe ton tajine ! merci du partage ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel beau tajine !! Plein de belles saveurs et avec cette touche exotique, j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mely !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
jamais essayé mais ca me plait très bien hmmm !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
un savoureux mélange de saveurs! miam! bonne soirée, bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis une grande fan des tajines et cette version me plait beaucoup ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lolo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une alliance sucrée salée absolument sublime! Je te remercie pour ton passage chez moi pendant mon absence.... A très bientot, bises..
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux !!! repose toi bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
un beau melange ensoleillé!!!! ca donne envie!
Répondre
M
<br /> <br /> merci emilie, oui, on en a besoin de soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai jamais utilisé la mangue dans des plats salés ! moi qui aime le sucré salé cette recette est pour me plaire ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais essayer la mangue !!! c'est délicieux, avec du porc aussi <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum délicieux ta pintade ses une délicieuse viande et bien préparer bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro <br /> <br /> <br /> <br />
V
Un petit plat exotique ! Miam
Répondre
M
<br /> <br /> oui, besoin de soleil !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vois que toi aussi tu aimes la mangue, c'est vrai que c'est trop bon !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un fruit que j'aime beaucoup et puis ceux de chez Picard, sont pratiques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
un bon plat sucré / salé
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour cette recette. Cela me fait penser que pour varier la volaille, il y a la pintade J'oublie.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est une bonne viande aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
très sympa ton tajine! moi qui adore la pintade c'est à tester!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup le sucré salé, donc ton tajine me plait beaucoup, surtout avec toutes ces saveurs ...
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait dehors, on ne se fait pas prier pour manger ce type de plat.
Répondre
M
<br /> <br /> oh que non, j'espère que dimanche il fera beau quand même !!! pour la chasse aux oeufs !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faudra que j'essaie les mangues pour les plats sucrés-salés... ça doit être super bon ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
il doit être délicieux ce plat !!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la viande est bien moelleuse !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />