750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Roulé Tomate/Fines Herbes

Un joli roulé coloré, idéal pour un petit apéro, une petite entrée toute fraîche ou pour emporter lors d'un pique-nique...

Roulé Tomate/Fines Herbes

Ingrédients pour 1 roulé :

- 15g de farine

- 25g de maïzena

- 30 ml de concentré de tomates

- 50g de gruyère râpé

- 3 œufs

- 1cc de levure chimique

- 70g de beurre

- 50g de fromage blanc

- 100g de fromage ail et fines herbes

- un peu de basilic du jardin

 

Battez les jaunes d’œufs avec 12ml d'eau bien chaude.

Ajoutez la farine, la levure, la maïzena, le beurre, le concentré de tomates et le gruyère.

Montez les blancs en neige et les incorporez à la pâte.

Versez sur une tôle à pâtisserie et enfournez 8 à 10minutes à 200°

 

Démoulez sur un torchon propre et roulez sur lui-même, laissez refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez le fourrage en mélangeant le fromage blanc et le fromage ail et fines herbes.

Vous pouvez rajoutez un peu de basilic ciselé.

Étalez sur la génoise de tomates, et roulez de nouveau.

A déguster bien frais!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une version bien sympathique
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites à m'envoyer une photo si tu l'essaie !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
ça a l'air tout frais, parfait pour l'apéro ou une entrée toute en fraicheur :)
Répondre
M
<br /> <br /> idéal pour l'apéro !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
une recette splendide !!!
Répondre
M
<br /> <br /> et super bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il est superbe ton roulé ! ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> avec le basilic... hummm... j'imagine le régal :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur....<br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis !!! merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je testes cette recette... faudrai vraiment que je m'y mettes!
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y franco, c'est super bon et frais!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
le genre de plat qui passe super en été
Répondre
M
<br /> <br /> je te le fais pas dire, super frais, super rapide à préparer et super bon et super joli !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
En ce moment, je vois beaucoup ce type de recettes et je trouve cela génial pour un apéro! Ca fait chic et coloré ;)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est hyper frais!!! et c'est super coloré,mieux que sur les photos ou le contraste avec la génoise de tomates et le nappage de crème aux fines herbes ne rend pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en ai déjà fait c'est vraiment trop bon !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, et puis c'est joli aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très joli ce roulé, aussi beau en apéritif qu'en entrée! Bravo! Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je trouve cette idée de roulé trop top...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je confirme un delice originale ! Bon weekend, bises LOu
Répondre
M
<br /> <br /> on dirait bien qu'il est déjà passé par ta cuisine celui-là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle réussite ce roulé ! il est très beau et en cette saison parfait pour un repas le soir ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lolo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont l'air bien appétissants tes roulés! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est super frais à manger de ce temps,<br /> <br /> <br /> Yolande regorge de bonne idées recettes<br /> <br /> <br /> <br />
T
hoooooooooo il est beau ton rouler! j'ai déja été tenter de le réaliser aussi mais pas encore eu le temps! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> merci Toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très joli et très frais ! C'est vrai que c'est très sympa en apéro l'été... Merci pour la recette !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça donne un beau visuel, les couleurs sont encore mieux en vrai<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh lala Aneth qu'est ce que ça a l'air bon. Merci pour ce partage. Je pense te piquer cette recette sous peu
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras, c'est idéal en cette saison!!!<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé<br /> <br /> <br /> <br />