750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

RISOTTO FRUITS DE MER ET ST JACQUES

Un risotto vite préparé qui peut faire une jolie entrée de fête ou un plat bien gourmand...

 

risotto-fruits-de-mer-st-jacques.jpg

 

Ingrédients : pour 4 personnes (en plat principal)

- 300g de riz spécial risotto

- 260g de fruits de mer (surgelé pour moi)

- 150g de noix de saint jacques (surgelé pour moi)

- 1 échalote

- 10cl de vin blanc sec

- 10 cl de crème semi épaisse

- 2 coeur de bouillon pour poisson 

- 1 litre d'eau

- sel, poivre

 

Portez à ébullition l'eau avec les capsules coeur de bouillon.

Ajoutez les fruits de mer et les noix de st jacques. Cuire 2 à 3 minutes.

Égouttez les fruits de mer, réservez au chaud.

 

 

Pendant ce temps, faites revenir l'échalote émincée dans un  peu de beurre, ajoutez le riz.

Faites cuire un peu, le temps que le riz prenne une jolie couleur nacrée.

Mouillez ensuite peu à peu avec le jus de cuisson des fruits de mer et le vin blanc.

Remuez régulièrement,

 

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les fruits de mer et la crème.

Rectifiez l'assaisonnement. 

 

Servez aussitôt, saupoudrez de persil.

 

risotto fruits de mer et st jacques

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
en voila un risotto bien festif!
Répondre
M
<br /> <br /> il est délicieux !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne fais pas souvent de risotto, ta recette me donne bien envie...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> il est super bon, pas sec du tout !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés appréciable ce risotto ! Bonne soirée de mardi, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
miam!! la je ne dit pas non,une assiette bien appétissante! bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, le fondant et la finesse, je craque!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton risotto fait envie^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci Betty !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
je me serais bien invitée pour le déguster....biz
Répondre
M
<br /> <br /> je t'aurais laissé ramener le pain car tu es plus douée que moi pour ça !!!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
AH les fruits de mer, encore une belle histoire d'amour avec moi ^^ Je craque sur ton risotto ! Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Béné !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Ton risotto est fort appétissant! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Julia !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
trèèèèèèèèèès appétissant
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux y plonger ta fourchette si tu veux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam miam, ton risotto donne envie. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Gagaie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un excellent risotto ! j'adore le risotto. La première fois que j'en ai fait et c'était justement aux fruits de mer tout le monde a adoré ! cela me donne envie de refaire. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum un tres bon plat dommage que je ne suis pas tres riz juste un peut en dessert par contre les fruits de mer oui oui bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je t'offre juste le dessert alors !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum le risotto j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà qui change du traditionnel risotto... ça me plaît bien ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> il est bine crèmeux, tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
R
encore jamais fait de rissoto moi!!! lol! bisous et bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai ? !!! non, tu me fais encore marché !!!<br /> <br /> <br /> <br />