750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

RAFAELLO MAISON, AVEC CREPE DENTELLE

Pour mes paniers gourmands au moment de noël, j'avais réalisé des rafaellos maison, ici.

A cette époque, il en fleurissait sur la blogosphère, et je n'étais mise quelques recettes de côté, en voici une, celle de Natty...

 

raffaello--natty.jpg

 

Ingrédients pour une trentaine :

- 200g de noix de coco râpée  + 90g

- 1 boite de lait concentré sucré (397g)

- 60g de crêpes dentelle

- une trentaine de noisettes entières

 

raffaello-natty-.jpg

 

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré.

Laissez reposer une nuit au frigo.

 

Le lendemain, ajoutez les crêpes dentelles émiettées à la préparation.

Bien mélangez.

Formez des petites boules avec la pâte, en prenant soin d'insérer une noisette au centre.

Roulez dans la noix de coco restante.

Entreposez au frais quelques heures avec de déguster.

 

raffaello-natty--.jpg

Ce qui m'avait attiré dans cette recette, c'était les crêpes dentelle, je pensais que cela aurait apporté du croustillant à la bouchée. Sur ce point, j'avoue avoir été déçue.

Par contre, contrairement à ceux que j'avais réalisé à noël, Natty a mis des noisettes à la place des amandes. Et là, je dois dire que cela s'accorde mieux avec la coco.

Le contraste de goût est plus prononcé...

 

Comme vous l'avez compris, je m'en resterai pas là ... surtout qu'il y a quelques jours, Lilou en a publié aussi, mais nappé de chocolat !!! 

Ah gourmandise, quand tu nous tiens !!!

 

 

logo laquiole

 

Je profite aussi de cet article pour vous transmettre un mail que j'ai reçu de mon partenaire Laguiole Attitude. et vous invite à visiter leur site qui  a changé.

Je vous avais présenté mon partenariat ici, en vous montrant les 3 tasses expresso que j'avais reçu.

 

Apparemment, comme d'autres bloggueurs ayant ce partenariat, on m'a laissé un commentaire, "dit pollueur" par mon partenaire qui tenait à apporter quelques précisions à ça.

Voici donc le texte standard qu'ils ont l'habitude de répondre à toute personne qui se pose certaines questions :

 

"Nos produits sont issus des plus gros couteliers français Laguiole et Thiers, berceau historique de la coutellerie française Laguiole, avec des artisans et des industriels qui façonnent du Laguiole depuis plusieurs générations.

- Côté artisanat, les Couteaux Collection et à l'ancienne, les Sommeliers Luxe et Château Laguiole, et les couverts Excellence proviennent de l'artisanat local, "fait-main", authentiques, etc...

- Côté industriel, chez les plus gros couteliers aveyronnais ou auvergnats, une partie de la production peut-être dé localisée pour être compétitive, notamment les couverts bien connus et utilisés depuis toujours dans beaucoup de restaurants en France et à l'Etranger, sur toutes les tables, et qui sont à des prix abordables.

La polémique existe depuis le procès de la ville contre la marque ; avant on ne parlait de rien alors que depuis des lustres tout le monde utilise du Laguiole qui n'est pas à 100% fabriqué en France...

Comme la plupart de industriels du Monde, mais qui garde cependant une très forte activité locale en France, en Aveyron et Auvergne, artisanal et industriel.

Depuis toujours beaucoup de restaurateurs nous font manger avec des services Laguiole, et en sont fiers, qu'ils n'ont bien sûr pas acheté 130€ le couvert, ce qui n'a jamais suscité aucune question.

D'autres parts, contrairement à la plupart des industriels qui vendent au même prix des produits délocalisés, nous pratiquons des prix très avantageux pour un excellent rapport qualité/prix et un suivi qualité sérieux;"

 

Personnellement, j'avoue que je ne vous montre que très peu mes tasses expresso sur le blog, en fait, je pense que lors de mon partenariat, j'aurai du choisir un autre type de contenant, assiette ou ravier, qui sont plus faciles à mettre en valeur.

Par contre, mes tasses expresso me servent tous les jours pour boire le café.

Elles passent toujours au lave-vaisselle, et ne bougent pas.

Ma préférée, la rouge !!!


 

 



 




 


  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummm!! une délicieuse recette. Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa cette recette...
Répondre
M
<br /> <br /> ou, c'est gourmand !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh oui, des rafaello! super bien réussi, bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marianne <br /> <br /> <br /> <br />
F
Mmmmmmh... Tes rafaelo on l'aire super bon...<br /> J'en veux bien un ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu l'as dit: gourmandise quand tu nous tiens!<br /> Et pour celle-là, je ne peux que t'en prendre quelques-uns au passage :)
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie sers-toi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, quelles belles gourmandises!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh la vache ça a l air super bon avec les crepes dentelles c est une super idée!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh la gourmande !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
des gourmandises bien tentantes!
Répondre
M
<br /> <br /> et rapides à préparer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissantes petites douceurs. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ahah !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh !! j'adore ça ... alors fait maison, le top !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux! J'adore évidemment! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> je l'aurai parié !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle gourmande tu fais ! alors au prochain essai ?! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, avec du chocolat surement !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
miam je raffole de ces raffaellos!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> tellement bon avec la coco !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Nouvelle sur la blogosphère, je me permet de vous laissez un message pour ainsi faire connaître mon blog et commencer à partager nos recettes gourmandes.<br /> Je vous souhaite un bon week-end (gourmand bien sur hi hi).<br /> Sur la table.
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite, oui, je suis allée te rendre visite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
et hop je chipe 1 raffaello !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh la voleuse !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les Raffaelo étant parmi mes chocolats préférés, je retiens avec bonheur cette excellente recette, parfaite avec Pâques qui approche !<br /> Bon WE.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, en plus c'est rapide à faire !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aurais aussi pensé que les les gavottes apporteraient un petit côté croustillant... Mais ça doit être très bon quand même... Et merci pour le clin d'oeil :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'aurai cru aussi par contre, je préfére avec les noisettes plutot que les amandes à l'intérieur, le contraste de saveur est plus fort.<br /> <br /> <br /> tu te doutes bien que la prochaine fois, il risque d'y avoir du chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est le genre de gourmandises que j'affectionne! miam!! bon samedi, bises
Répondre
M
<br /> <br /> difficile de résister quand on est gourmande !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm, des petites billes bien gourmandes que je picorerais bien :) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah les Rafaello, c'est beau, c'est bon ! Par contre, tite question : tu ne grilles pas à sec tes noisettes avant de les mettre dans tes boules coco ? Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> je l'avais fait avec mes amandes, la première fois, et là, j'avais oublié!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />