750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Quand Melle Banane et Sorcilili s'invitent à ma table...

Un menu complet réalisé avec les recettes de Melle Banane et Sorcilili...

 

 

LA TERRINE DE SURIMI de Melle Banane

Quand Melle Banane et Sorcilili s'invitent à ma table...

Ingrédients :

- 3 blancs d’œuf

- sel, 1 grosse cuillère à soupe de poivre de Sichuan

- 1 verre à moutarde de ciboulette ciselée

- 20cl de crème liquide

- 12 bâtonnets de surimi

 

Fouettez à la fourchette, les blancs d’œufs avec la crème liquide.

Ajoutez le sel, le poivre, la ciboulette et les surimis coupés.

Versez dans un moule recouvert d'aluminium, cuire au bain marie environ 1 heure à 180°.

 Démoulez quand le tout est refroidi.

 

 

LE FILET MIGNON AUX POIRES de Sorcilili

Quand Melle Banane et Sorcilili s'invitent à ma table...

Ingrédients :

- 1 filet mignon (600g environ)

- 1 grosse boite de poires au sirop

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cs de vinaigre de xérès

- 1/2 cc de cannelle

- 1/2 cc de 4 épices

- sel, 5 baies

 

Faites dorer le filet mignon dans l'huile d'olive. Ajoutez les 5 baies, le sel.

 Réservez, déglacez avec le vinaigre de xérès.

 Remettez la viande dans le jus, ajoutez les poires (j'ai également mis le jus de la boite pour avoir une sauce bien onctueuse et sucrée).

Ajoutez les épices et cuire environ 40 minutes à feu doux. 

 

Délicieux !!! par contre, la prochaine fois, je réduirais le temps de cuisson, car à la maison, on l'aime un peu rosé.

Sorcilili, ajoute 2 cs d'eau et 10g de beurre pour faire la sauce, mais comme j'ai mis le jus  des poires, je m'en ai pas eu besoin.

 

 

LES PETITS NAVETS CONFITS, MIEL ET CANNELLE de Sorcilili

Quand Melle Banane et Sorcilili s'invitent à ma table...

Ingrédients :

- 500g de navets

- 15g de beurre

- 10g de sucre roux

- 1 cs de miel

- 1 pincée de cannelle

- sel, poivre

 

Épluchez les navets, et les coupez en morceaux.

Faites fondre le sucre avec le beurre;

Ajoutez les navets, le miel, les épices.

Faites cuire à feu couvert, sur feu doux;

Les navets sont cuits, quand ils sont fondants.

 

LA TARTE COCO, CHOCOLAT ET FLEUR DE SEL de Melle Banane

Quand Melle Banane et Sorcilili s'invitent à ma table...

Ingrédients :

pour la pâte à la noix de coco

- 160g de farine

- 40g de noix de coco

- 50g de sucre

- 100g  de beurre mou

- 1 jaune d’œuf

- 1 peu d'eau glacée pour obtenir la bonne consistance

 

pour la ganache au chocolat et fleur de sel

- 100g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

- 35g de beurre

- 2g de fleur de sel

 

Commencez par préparer la pâte à la noix de coco, en mélangeant tous les ingrédients entre eux.

Formez une boule, réservez au frais pendant environ 30 minutes.

Étalez la pâte, foncez votre moule et cuire à blanc à 180°

Au bout de 10 minutes, retirez les poids mis sur la pâte et continuez la cuisson à 160° pendant 20 minutes.

Réservez.

 

 

Pour faire la ganache, hachez le chocolat.

Faites chauffer la crème, ajoutez le chocolat,

Puis la fleur de sel, mélangez bien.

Versez sur la pâte et réservez 1 heure au frigo avant de déguster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
OuawwwwwwwwwwwwwwwwwWWWwwww!!!<br /> Alors la c'est VRAIMENT une très belle mise à l'honneur!<br /> MILLES bravo! Tu as vécu dans leur cuisine!<br /> RESPECT!<br /> A tout bientôt et encore bravo. Kiwitchi
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!<br /> <br /> <br /> ce qu'elles font pour nous, le vaut bien et dis en toute sincérité, j'ai vu pas mal de recettes qui me plaisent, le choix a été dur<br /> <br /> <br /> j'ai déjà essayé d'autres recettes depuis, des petites merveilles aussi!!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
K
humm! tout est vraiment délicieux! bravo pour l'initiative!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle mise à l'honneur, j'aurais voulu participer mais j'ai eu un petit soucis qui m'en a empêché!
Répondre
M
<br /> <br /> merci tout de même pour ton soutien!!!<br /> <br /> <br /> se sera pour une prochaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très alléchantes toutes ces recettes!
Répondre
M
<br /> <br /> des recettes pour gourmands !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel beau menu !<br /> Et encore merci pour cette initiative !
Répondre
M
<br /> <br /> merci à vous pour toutes vos réalisations!!!<br /> <br /> <br /> je me suis régalée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
hoooooooooooooo rien que de belle recette! tout me donne envie! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> ses 2 blogs regorgent de petites merveilles.<br /> <br /> <br /> dur de ne faire qu'un seul choix<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est bien appétissant tout ça!<br /> merci du partage, bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super ce menu!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
le fait que j'apprécie cuisiner aussi ma viande avec des fruits donc je note ce filet mignon
Répondre
M
<br /> <br /> le sucré-salé c'est bon, à la maison, on aime ça,<br /> <br /> <br /> d'où le choix de cette recette d'ailleurs<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Y
waouh ! tes recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !<br /> bravo à toi ainsi qu'à Sorcilili et à Melle Banane bien sûr :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> tout le mérite leur reviens, je n'ai fait que suivre leur recette<br /> <br /> <br /> mais je ne suis régalée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour toutes ces réalisations. bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'était super bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de belles recettes qui donnent envie !! Félicitations et chapeau bas pour l'organisation !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieux choix, tu a bien travaillé et merci pour cette ronde spéciale organisatrices qui le méritent bien!!! Bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci à vous surtout, je pense qu'effectivement avec toutes ses participations, on leur rends un bel hommage à tout leur travail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un délice des réalisations! Ça devait être absolument divin! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> un petit repas fort sympathique et j'avoue bien gourmand.<br /> <br /> <br /> et toi qui aime le chocolat, essaie la tarte, franchement, c'est une tuerie, le mélange fleur de sel/chocolat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faisait bon manger chez toi. Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui!!! un pur régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Quel travail! J'aurais voulu faire plus mais j'ai beaucoup de soucis en ce moment et j'ai même oublié de te dire que j'étais aussi d'accord pour cet hommage. Je me rattraperai en publiant d'autres<br /> recettes plus tard. Fin aout par exemple.
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton soutien, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouhh que de jolies et gourmandes recettes!!!!!!!<br /> bon anniversaire à ta maman!<br /> bonne ronde!<br /> et encore merci à toi pr cette organisation!biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> pas eu le temps de vous rendre visite hier avec l'anniversaire de ma maman mais je ne rattrape aujourd'hui et je me régale!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
que de recettes testées!!! un petit faible pour le filet mignon ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> cette viande est trop bonne, on n'est jamais déçue avec du filet mignon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as tenu tes engagements et tu as fait une très belle mise à l honneur. Et bon anniversaire à ta maman
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sunny!!!<br /> <br /> <br /> et merci pour ma maman,<br /> <br /> <br /> par contre avec toute cette ronde, j'ai un peu délaissé mes visites sur vos blogs mais je vais me rattrapper et puis je te dois encore un mise à l'honneur, j'ai pas oublié<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour le coup tu as mis les bouchées doubles un repas entier bravo et très bon choix de recettes j'adore bon dimanche bise
Répondre
M
<br /> <br /> je n'arriverais pas à me décider... et encore j'ai mis pas mal de recettes de côté!!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben tu n'as pas fait les choses à moitié! En tout cas, un grand bravo pour cette initiative, c'était une très bonne idée!
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai repéré tellement de bonnes choses!!!<br /> <br /> <br /> ses 2 blogs sont supers!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent choix!! merci pour avoir organiser cette ronde! Bon dimanche,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lou!!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde à toi, j'espère avoir le temps aujourd'hui d'aller voir toutes vos recettes sinon se sera demain<br /> <br /> <br /> <br />
J
de superbe recettes bien appétissante,tu a fait le bon choix.<br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh, on s'est régalé!!!<br /> <br /> <br /> des recettes à refaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />