750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MUFFINS AUX SCHOKOBONS

Pour ma 9 ième participation aux Candy Days, organisé par Pamotte, je suis allée chiper une recette dans la cuisine de Sorawel.

 

De délicieux petits muffins au coeur de "schokobons", vous savez les petits oeufs kinder avec un coeur de noisettes....

 

muffins-schokobons.jpg

 

Ingrédients pour 12 muffins :

- 50g de beurre

- 60g de farine

- 40g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 10cl de crème liquide (du lait pour moi)

- 100g de chocolat (50g de noir et 50g de lait pour moi)

- 12 "schokobons"

 

muffins-schokobons--.jpg

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

Ajoutez la crème liquide (lait), les oeufs et le sucre.

Incorporez ensuite la farine et la levure.

Versez dans vos moules ou caissettes.

Ajoutez un schokobons avant d'enfourner pendant 20 minutes à 180°.

 

muffins-schokobons---.jpg

 

Sorawel avait réalisé cette recette au micro-ondes mais comme j'avais déjà d'autres petites gourmandises dans le four, j'y ai ajouté celles-ci.

Et elle avait cassé les schokobons avant de les mélanger à la pâte..., sa recette est ici.

 

Ses muffins sont légers comme tout, mon fils m'a dit "on dirait de la mousse" !!!

Quant à moi, je te dis "MIAM !!! et merci pour cette recette !!!!

A refaire très vite !!!!

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum... tu me donnes envie!<br /> J'ai une délicieuse recettes de cookies au chocobons si ca te dis ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> ok, je retiens !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bons!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils étaient délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
rholalala c'est irrésistible hummmm<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellente idée, avec tous ceux que ma fille a ramené de pâques, je note !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un bon moment pour recycler les paques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour les avoir testés en version mini, je dis que c'est cro cro bon ! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> oui, cro cro bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'en connais qui en seraient gourmands! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Des muffins bien gourmands!!<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai eu testé une recette de muffins aux shokobons et je sais au combien c'est bon ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'irais voir la tienne, la prochaine fois <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmm ! je suis une fan des chokobons ! alors ces petits gâteaux ne peuvent que me plaire :)<br /> gros bisous et belle soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que tu n'es pas la seule !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rolala, quelle petite tuerie!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est justement ce que je venais de dire à Julia !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est gourmand de bon matin! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh ouiiiiii miammm
Répondre
M
<br /> <br /> et re-miam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
des muffins ultra gourmand mais léger à la fois??!!! le top du top!! hihihi
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est tout à fait ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'ai loupé le coche ce mois-ci :(
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça !!!! ça arrive !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un de mes bonbons préférés ! Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> oh et bien tiens alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
merci merciiiiiiiii!!!!! tu me donnes envie d en refaire! loll!!! je te pique une photo! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi et encore miam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
ils devaient etre super bon!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais fait ce genre de petits gâteaux l'année dernière avec des oeufs de pâques...ça avait bien plu ici aussi!!!<br /> Bravo!<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, bonne idée avec les oeufs de pâques, cela permettra de recycler les nombreux chocolats reçus le week end dernier !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
:-D tu lis la joie sur mon visage ?!!<br /> J'adoooooooooore ! Merci pour ta participation !
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien aussi ta recette !!! vivement la récap !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel merveilleux gouter en ce mercredi c’est vraiment très tentant dis moi !<br /> Gros bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> un gouter digne des mercredi après midi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, quelle belle et savoureuse idée! Tes muffins aux chocobonbons sont tout simplement divins! Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> c'est surtout grâce à Sonia, chez qui, j'ai pris cette bonne recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'avais vu sa recette et elle est super ! Très tentante ! Et tes photos me rappelle que oui !!! Il faut que je test ca ! Super chouette
Répondre
M
<br /> <br /> oui, surtout de n'oublie pas au fond d'un tiroir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Originaux comme muffins. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> très bons surtout !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... une bonne idée ces petits chocolats cachés... Je goûterais bien ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore les chocobons alors ca doit etre une tuerie
Répondre
M
<br /> <br /> pour le peu que j'ai eu le droit de manger ouiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm moi aussi je croquerais bien dedans ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> il en reste déjà plus, ils sont trop vites partis !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />