750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MOUSSES DE SCHTROUMPFS OU DE MENTOS

Que de bonbons en ce moment ici, rassurez-vous, on ne mange pas que cela à la maison et heureusement !!! 

 

Et oui, encore des recettes de bonbons, mais nous sommes le 1er mercredi du mois, et c'est donc la journée des Candy Days organisée par Pamotte.

 

Pour cette édition, 2 "mousses" :

l'une à base de schtroumpfs

et l'autre à base de mentos...

 

mousse de schtroumpfsmousse de mentos #

 

Deux mousses car après avoir reçu quelques produits du site "trop bonbon", je m'étais lancée un défi de savoir comment je pourrais les cuisiner... et après quelques recherches, voilà le résultat...

 

LA "MOUSSE" DE SCHTROUMPFS

mousse-de-schtroumpfs--.jpg

 

Une recette trouvée sur le site 750g, qui devait être une mousse légère et rigolote !!!

Bref, à mon avis, soit j'ai totalement raté la recette soit il y a un problème sur les quantités données car j'ai obtenu une masse gélatineuse.

 

Ingrédients pour 4 verrines :

- 2 blancs d'oeufs

- 24 bonbons schtroumpfs

- 20cl de crème liquide

 

Faites fondre les bonbons dans la crème. Laissez refroidir.

 

Montez ensuite la crème en chantilly.

 

Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige ferme.

 

Versez dans vos verrines.

 

 

LA MOUSSE DE MENTOS

mousse-au-mentos--.jpg

 

Après mes déboires pour la "mousse" de sctroumpfs, j'ai fait un mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net, et cette fois-ci, j'ai obtenu une mousse.

 

Ingrédients pour 4 verrines : 

- 2 tubes de mentos aux fruits

- 100g de chocolat blanc

- 20cl de crème liquide

- 2 blancs d'oeufs

 

Faites fondre les mentos avec la crème.

 

Ajoutez le chocolat blanc.

 

Une fois refroidie, incorporez les blancs d'oeufs montés en neige.

 

Versez dans vos verrines.

 

mousse de mentos

 

Cette mousse décoré avec du sucre pétillant, a un succès fou !!! 

A refaire, dans un café gourmand !!!

 

 

Besoin de bonbons !!!!

Consultez le site "Trop Bonbon", vous y découvrirez un vaste choix de sucreries dont toute une gamme dédié aux disney®.


logo tropbonbon jaune HD

 

Vous pouvez également faire un abonnement et recevoir votre panier de bonbons livrés gratuitement tous les mois.

 

Voici ce que j'ai reçu : 3 tubes de mentos et 5 minis sachets de bonbons haribo.

produits trop bonbons



 

 

 



 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super bonne idée :)
Répondre
C
Trop marrantes ces mousses aux bonbons :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ses une bonne idée des mousses aux bonbon bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne connaissais pas ce site : il est ajouté à mes favoris... ^^<br /> <br /> Merci pour ta participation j'adore !!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour les petits mais aussi pour les grands....trop tentantes tes petites verrines....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> Haribo, le dit haut et fort, "haribo, c'est pour les grands et les petits !!"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des verrines super gourmandes et qui font surement le bonheur de mes loups:)Belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> les miens ont adoré la couleur des schtroumphs car contre, c'était beaucoup trop gélatineux et immangeable. <br /> <br /> <br /> Par contre, celle au mentos, a eu un franc succés <br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est rigolote celle avec les bonbons schthoumpf !!! j'aime les bonbons ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> rigolote mais pas terrible !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Original et délicieux! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> même sans chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Original !
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
W
Originales ces petites mousses! De quoi plaire aux enfants! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Wikette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas très bonbon...je préfère le chocolat !!<br /> Mais je suis sûre que ces petites mousses seront très appréciées par les enfants !<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore aussi surtout avec une pointe de fleur de sel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
hihi excellente cette mousse de schtroumpfs! avec les enfants où je travaille on avait fait le thème des stroumpft etje leur avait préparer un cocktail stroumpf! effet et succès garantit! si<br /> j'avais vu tes petites mousses je n'aurais pas hésité a leur faire!bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et moi, si j'avais vu ton cocktail, je serai surement partie la-dessus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette c'est mercredi ! J'adore l'idée de la mousse Schtroumph. A garder de côté pour un goûter d'anniversaire. Les enfants (petits et grands) doivent être sous le charme !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est l'idée de cette mousse est bonne, sauf que soit je l'ai littéralement raté soit il y a un problème avec la recette d'origine <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original !
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est rigolo !!!! J'ai fait aussi une recette aux bonbons aujourd'hui, même pô fait exprès ^^ Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> tous les 1ers mercredis du mois, je participe aux candy days organisait par Pamotte, en fait, tu publies une recette à base de bonbons avec un lien vers Pamotte, et on se retrouve tous pour la<br /> récap !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hé hé, je vois que le sucre pétillant fonctionne bien ces temps-ci... :) Bonne idée sur la mousse, les enfants ont dû adorer ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah, je te l'avais dit hier !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
je trouve tes mousses bien gourmandes et tres originales, bise ,bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est surtout celle au mentos qui est gourmande, l'autre c'est plutot un ratage <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />