750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Moules Marinières

Ce week-end de part chez moi, c'était la Fête de la Moule, alors dimanche soir, une petite soirée improvisée avec des moules de nos côtes, ben oui, en ayant la chance d'habiter au bord de l'eau, pourquoi s'en priver!!!

Il y a une multitude de façon de cuisiner les moules, avec de la crème, du fromage, du curry, des petits légumes, des lardons... Mais s'il y a bien une recette et une seule à retenir c'est à la marinière!!!

MOULES MARINIERES DE NOS COTES

Ingrédients :

- des moules (on compte 1 litre ou pinte par personne)

- du sel, du poivre

- un gros bouquet de persil

- du thym, du laurier

- des oignons

- du vin blanc sec

- du beurre 

 

(Commencez par nettoyer vos moules, en grattant bien leur coquille et leur faisant prendre plusieurs bains, en les remuant fortement.) bon je pense que vous savez tous !!!

Faites revenir vos oignons en lamelles dans un bon morceau de beurre.

Disposez vos moules dans un grand faitout.

Salez, poivrez.

Ajoutez les oignons, le thym, le laurier.

Ajoutez un bon verre de vin.

Cuisez sur feu vif, quelques minutes, les moules sont cuites quand elles sont ouvertes.

 

Saupoudrez généreusement de persil ciselé.

A déguster bien chaud, avec des frites fraîches, un bon pain, du beurre et un bon vin blanc!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
l'une de mes recettes préférées !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
je payerai cher maintenant pour manger de bonnes moules marinières ! elles ont l'air si délicieuses... miam j'adore<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un régal!!!! mais celle de bouchots, ne sont pas mauvaises non plus, tu peux en trouver chez un bon poissonnier<br /> <br /> <br /> <br />
Y
merci pour cette délicieuse recette :)
Répondre
M
<br /> <br /> avec un p'tit blanc, du bon pain beurré et des frites, hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un classique tellement bon! je suis fan!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ton assiette a l'air délicieuse mais, désolée, pour moi pas de moules :( ! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> mes brochettes de demain auront peut être plus de succés auprés de toi...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
un plat bien appétissant,j'en gouterai bien.bonne après-midi bises
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon, surtout quand en plus tu sais d'où elles viennent et leur fraicheur.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />