750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MOELLEUX AU CIDRE COEUR DE CAMEMBERT

A chaque fois que je visitais le blog de Choupette, je me rappelais que je n'avais pas encore fait cette recette de moelleux au cidre et coeur de camembert qui avait su titiller mes papilles...

 

Alors voilà, je les ai réalisé et je me suis régalée !!!!

Ce coeur fondant au camembert, hum !!!!

 

moelleux cidre c

 

Ingrédients pour 4 cocottes

- 100g de gruyère

- 4 oeufs

- 60g de farine

- 10cl de cidre brut

- 16cl de lait entier

- 30g de beurre

- 1 camembert

 

moelleux-cidre--.jpg

 

Préchauffez le four à 210°.

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre et le gruyère.

Ajoutez le cidre.

 

Mélangez les oeufs battus en omelette avec la farine.

Ajoutez le mélange à base de lait.

 

Répartir dans des cocottes ou des ramequins.

Disposez au centre, un quart de camembert.

 

Enfournez 20 minutes.

 

moelleux-cidre---copie-1.jpg

 

J'ai servi ce moelleux au cidre et coeur de camembert avec une petite salade d'endives et dés de pommes avec une petite vinaigrette avec l'huile de noix reçu par Au Pays de la Fleur d'Oranger.

 

Ce fût un régal, si vous n'avez jamais goûté l'huile de noix, je vous le conseille, c'est extra !!!

 

logo fleur oranger

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oulala il faudrait que j'y pense !!
Répondre
M
<br /> <br /> oh car c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Original cette recette et ça a l'air d'être super bon en plus. Il faudra que j'essaye cette recette un de ces 4. Je la mets dans mes favoris.
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites pas m'envoyer une photo et me dire ce que tu en as pensé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum, belle idée savoureuse !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vais me la tenter prochainement, on est fan de camembert, j'ai l'ai déjà gouté sous forme d’aumônière, j'avais bien aimé aussi. biz
Répondre
M
<br /> <br /> n'oublie de m'envoyer une petite photo pour les mises à l'honneur.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
oh, quel régal
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ! un ptit mot pour te dire que je les ai faites avant les fêtes et on s'est régalé ! avec une bonne salade un régal. je publierais bientôt bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends tes photos pour une mise à l'honneur alors !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ca doit être un régal tout simplement!
Répondre
M
<br /> <br /> avec une petite salade... hum !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toutes la Normandie dans cette cocotte! terriblement gourmand!lol<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm avec le coeur camembert
Répondre
M
<br /> <br /> un coeur tout fondant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci à toi pour ce clin d'oeil !! c'est trop bon cette recette, je vais la refaire aussi un de ces quatres !!<br /> Je te souhiate une belle soirée et un joyeux noel si je ne te revois pas...<br /> bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon estomac gargouille devant ta belle photo
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
HUmmmm parfait pour moi! a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> biz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
voilà une petie recette bien sympa !!!
Répondre
M
<br /> <br /> rapide à faire et très bonnnnne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une alliance bien réussie dans cette petite cocotte normande!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très original. Sympa cette idée de cocotte au camembert. Merci<br /> Chrys
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal pour les papilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça a l'air bon, mais pas d'alcool pour moi. Je vais passer mon tour et revenir demain! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> je t'offre juste le dessert !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmm!! J’en ai l’eau à la bouche:) j'adore le fromage qui fond !!!<br /> C'est très appétissant ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmm mais quelle texture fondante ! une recette à base de Cidre j'adoreeeeeeeeee
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
L
super tes coulant au cidre tu a du bien te régaler bisous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal tout ce fromage fondu !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te pique cette délicieuse recette ! cela me plait énormément ! bisous du mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends tes photos alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhooo oui çà doit être top çà !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment veux tu qu'on résiste devant ce genre de plat, c'est trop tentant tout ce fromage!!
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal pour les papilles !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encore un plat bien de saison. Après le dégustation, on évitera le bisou à notre amoureux lol.
Répondre
M
<br /> <br /> oh et puis pour le meilleur et pour le pire !!!! lol !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elles se conservent combien de temps tes pates de fruits ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle association, voilà une cocotte qui doit avoir du corps!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> une superbe assciation !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... je craque devant ce camembert tout fondant... Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Recette dèja realisèe, un règal
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, à refaire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour ma part, j'adorerais mais mes chérinettes auraient du mal à supporter le camembert ! Dès qu'elles atteignent la majorité, j'essaie (elles sont au primaire) ^^ Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> ah ses enfants, tous les mêmes !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
un gout divin!! Bisous et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> et tout ce fromage fondu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />