750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MELI MELO DE MELON ET DE PASTEQUE, INFUSION D'HIBISCUS ET D'AMANDE AMERE

 

Toujours en quête de fraicheur !!!

 

meli-melo-de-melon-et-pasteque---.jpg

 

Envie d'un dessert peu calorique !!!

 

 

Ingrédients

- une demie pastèque

- un beau melon ou deux petits

- 1 cs de fleurs d'hibiscus

- 1/2 cc d'extrait d'amande amère

 

meli mélo de melon et pastèque

 

Détaillez la chair du melon et de la pastèque en dés ou en billes.

Versez le tout dans un grand saladier avec le jus des fruits. 

Ajoutez l'extrait d'amande amère et les fleurs d'hibiscus.

Bien mélangez et laissez le tout macérer quelques heures au frigo avant de déguster.

 

méli mélo de melon et pastèque #

 

 

Les fleurs d'hibiscus apporte un peu de croquant. Si vous ne souhaitez pas les manger, vous pouvez mettre celles-ci dans une boule à thé ou un carré d'étamine.

 

Vous pouvez conserver la coque de la pastèque pour présenter cette salade de fruits en sachant que vous n'arrivez pas à mettre tout dedans. 

 

 

Recette en partenariat avec L'Ile aux Epices pour les fleurs d'hibiscus.

acheter épices - L'ile aux épices

 


 


 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I loved the watermelon infusion with hibiscus and bitter almond. I was actually searching for a low calorie dessert. It looks colorful and I am sure that it will taste great too. Please keep on sharing such healthy recipes. Thanks for the post.
Répondre
C
j'ai tout à la maison pour faire ce délicieux dessert !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche stp, le lien est sur mon blog. Merci !<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est fait !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert fruité et bien rafraîchissant juste ce qu'il faut en ce moment, bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!! tu as vu, ton pain est passé par ma cuisine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aie aie, je ne me nourris que de melon en ce moment alors ton dessert est tout à fait pour me plaire! Parfait même!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
Avec en plus peu de calories. Dessert parfait !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mmmmmm j'en veux bien un p'tite assiette !!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est déjà moins calorique que la pâte à tartiner !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sympa comme petit dessert, ça doit être bien rafraîchissant. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> très !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie coupelle fraîcheur! Superbe idée. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
jamais de fruits en dessert ici, par contre au gouter on s'en fait une joie !!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai, je me souviens <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien rafraichissant tout ça! Un vrai régal! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
un dessert ou une entrée ? je ne sais jamais à quel moment du repas manger melon et pastèque, d'un autre côté c'est bon tout le temps !
Répondre
M
<br /> <br /> ici, plutot un dessert, mais en entrée, tu peux essayer la salade avec le concombre, tomate et pastèque, un vrai régal aussi <br /> <br /> <br /> <br />
P
Une salade de fruit originale et joliment présentée :) bises et bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un dessert haut en couleurs et en gout sans complexe ! j'adore !<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
ca c'est juste trop bon!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
la fleur d'hibiscus,j'en ai fait un sirop...
Répondre
M
<br /> <br /> un sirop, oh ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> <br /> je prendrai volontiers ta recette si tu veux la partager !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la la ! Fraîcheur, parfums, simplicité de préparation et surtout originalité....<br /> Tout est juste dans cette recette<br /> Alors bravo et merci<br /> Belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci de tout passage chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie salade de fruits... Ca donne envie ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />