750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MANNELE - JEAN BONHOMME ... POUR LA SAINT NICOLAS

 

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas,

pour l'occasion, je vous propose ses mannelés que j'ai trouvé chez Yas ...

 

manneles---.jpg

 

 

Ingrédients

 

- 500g de farine

- 10g de sel

- 90g de sucre

- 20g de levure fraiche

- 2 oeufs

- 175g de lait 

- 175g de beurre

 

Pétrir tous les ingrédients sauf le beurre pendant 10 minutes.

Ajoutez ensuite celui-ci petit à petit.

Laissez reposer la pâte pendant une heure.

Etalez celle-ci et découpez vos mannelés avec un emporte pièce.

Laissez de nouveau reposer 30 minutes.

Disposez des pépites de chocolat ou des petits raisins secs pour former les yeux...

Badigeonnez de jaunes d'oeuf.

Enfournez 25 minutes à 180°.

 

manneles--.jpg

 

Et voilà de bons petits biscuits briochés pour le gouter des loulous !!!

 

N'hésitez pas à participer à mon concours

sucettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ils me font envie, tes manelés.... mais la saint nicolas est passée .... je peux en faire quand même ? hi hi hi
Répondre
C
un délice !!!! Au plaisir de te relire
Répondre
P
Trop beaux tes mannelés!
Répondre
M
Joyeuse st Nicolas à tes petits ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour eux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop adorables! Bravo!
Répondre
J
hoo!! ils sont magnifique!! bonne soirée bisous
Répondre
N
Très mignon ce petit mannelé !! Bonne soirée, bises
Répondre
P
Miam :-)
Répondre
N
ils sont superbes<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
ohhh trop mimi ces bonhomme ma fille se regalerais au petit dejeuner :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
C'est trop trop mignon :)
Répondre
A
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolis petits bonhommes a croquer :)
Répondre
G
Ils sont mimicomme tout !! Bonne st-nicolas !! Bisous
Répondre
A
ils sont à croquer
Répondre
I
Très beaux ton manele !!!<br /> Bizoux
Répondre
T
ohhh, ils sont trognons, j'avais dis moi aussi que j'en ferais pour mon zhom ((car il s'appelle nicolas)), mais j'ai oublié (d'ailleurs j'ai aussi oublié de lui souhaiter une bonne fête!!!) / ma<br /> carde sd est réparée, je vais pouvoir faire mon article ce week<br /> <br /> bizzz, et bon week,<br /> isa
Répondre
A
<br /> <br /> super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont mignons tes mannele, j'en fais tous les ans pour la St Nicolas. ^^
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait !!!!!!! là ce matin, je ai eu une illumination et j'ai trouvé une chouette idée pour ton concours !!!!! Reste plus qu'à le faire !!! A plus !!
Répondre
A
<br /> <br /> génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils très choux ces petits bonhommes.<br /> St Nicolas va se régaler!
Répondre
S
Jolie manière de souhaiter une joyeuse saint-Nicolas. Bises. Sylvie.
Répondre
M
je n'en ai jamais fait, va falloir que j'y remédie
Répondre
L
Jolis comme tout tes petits Jean bonhommes ! Tes loulous vont se régaler ! Bisous
Répondre
L
de magnifique petits bonhomme et je ne peut oublier la st Nicolas ses la fête a mon fils bisous
Répondre
S
ils sont trop mimis ! bisous
Répondre