750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

LES GAUFRES DE CHRISTOPHE FELDER

 

Je fais plus souvent des crêpes que des gaufres, pourtant nous adorons cela ; c'est juste que je n'y pense pas.

 

Sauf mercredi, où, j'ai eu envie d'en faire pour le goûter.

 

J'ai trouvé cette recette sur Recettes.de, elle vient du blog de Prici et vous vous doutez bien qu'une recette de Christophe Felder ne peut être que tout simplement délicieuse, je vous la note donc, si toutefois, vous ne la connaissez pas encore.

 

gaufre-christophe-felder.jpg

Ingrédients pour une douzaine de gaufres :

- 250g de farine

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de sel

- 30g de sucre de canne

- 60g de beurre

- 150ml de lait

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 10cl de crème liquide

- 1cc de kirsch

 

 

Dans un récipient très haut, mélangez la farine et la levure.

 

Ajoutez le lait tiédi.

 

Incorporez les oeufs, le sucre, le sel et la vanille.

 

Ajoutez la crème liquide, le beurre fondu et l'alcool.

 

Laissez reposer la pâte pendant 1h30.

 

 

 

Un vrai petit délice, ce petit goûter !!!

 

 

 

 

N'oubliez de faire un petit clic

pour le concours Ourson Guimauve®Cémoi

petit oursonDés demain, je vous dis à quelle position, je suis....

 

 

 


 



 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très belles tes gaufres! Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour le partage de cette recette, elles étaient délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas mais je dois dire qu'elles ont l'air délicieuse, elles me font bien envie!
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, à essayer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont vraiment magnifiques ces gaufres, miam miam!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup miamana !!!<br /> <br /> <br /> as-tu fais un petit clic pour mon concours?<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont superbes ces gaufres ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> n'oublie pas de faire un petit clic quand tu passes par ici<br /> <br /> <br /> <br />
W
T'inquiète je viens régulièrement cliquer sur l'ourson! Ou en es-tu dans le classement?
Répondre
M
<br /> <br /> actuellement en 4ième place,<br /> <br /> <br /> tu n'as pas reçu ma toute première newsletter ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
hop j'ai cliqué !<br /> <br /> tes gaufres me donnent faim lol ^^
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai répondu à tes questions, tu as vu?<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben voilà! j'ai envie de gauffre! c'est malin!
Répondre
M
<br /> <br /> oh zut alors, il va falloir passer en cuisine !!!<br /> <br /> <br /> n'oublie pas de cliquer sur l'ourson<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
@
Elles sont magnifiques ces gaufres. Si je t'en pique une, ça ne se verra pas ;-)<br /> Bisous et bon samedi.
Répondre
M
<br /> <br /> presque pas !!!<br /> <br /> <br /> bises, n'oublie de cliquer sur l'ourson chaque jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
comme tu l'écris.. une recette de Felder ne peut être qu'excellente !<br /> je la note :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br />  oh, toi qui adore les gaufres, tu ne l'as pas encore essayé?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Des gaufres absolument délicieuses! Avec du sirop d'érable ça doit être divin! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> entièrement d'accord avec toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adopte de suite ces gaufres pour mon prochain gouter en famille! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé...<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
hummm une bonne petite gaufre avec un bon ptit café ce n'est pas de refus! merci beaucoup<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> mais de rien, vas y sers toi...<br /> <br /> <br /> n'oublie le petit clic!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous avons eu la même idée mercredi j'ai fait des gaufres liégeoises. Je crois bien que je testerais les tiennes aussi pourquoi pas en ce moment on a envie de réconfort et tout ce qui est crêpes,<br /> gaufres et beignets on adore ça. bises
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui des gaufres liègoises, c'est super bon aussi !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
Elles sont trop belles ces gaufres!
Répondre
M
<br /> <br /> et délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> n'oublie de cliquer sur l'ourson<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... des bonnes gaufres !!! J'adore ça et avec le temps maussade qui revient, ça donne envie d'en manger...
Répondre
M
<br /> <br /> il ne reste plus qu' à faire la pâte ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />