750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Les Galettes Bretonnes de Julia

Une recette piochée sur le blog de Julia ...

Les Galettes Bretonnes de Julia

Pour une vingtaine de galettes :

- 60g de sucre

- 100g de beurre demi-sel

- 2 jaunes d’œufs

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre

- 140g de farine

- 1 cuillère à soupe de lait

 

 Battre le sucre avec le beurre.

Ajoutez un jaune d’œuf et l'extrait de vanille.

Incorporez la farine.

Préchauffez le four à 180°.

 

Pendant ce temps, étalez la pâte sur 5mm et découpez des formes à l'aide d'un emporte pièce.

Badigeonnez les galettes avec le jaune d’œuf restant mélangé au lait.

Laisser sécher avant de faire des traits avec une fourchette.

Enfournez 10 à 15 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou je t,ai envoyé un message pour te demander de mettre le lien del,article du concours sur ton article.merci bises<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-concours-1er-bloganniversaire-faites-une-de-mes-recettes-104995812.html
Répondre
M
<br /> <br /> ok merci, c'est fait,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont très belles ces petites galettes ! à croquer ! bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> merci et délicieuse aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour tes belles galettes! Elles sont superbes ma belle! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi, pour la recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ces galette, normal, j'habite dans cette région!!
Répondre
M
<br /> <br /> superbe région, j'adore la bretagne le morbihan, et l'Ile aux Moines!!!<br /> <br /> <br /> je vais en vacance à Locoal Meudon, si tu as des bonnes infos concernant ce qu'il y autour, je suis preneuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
elles sont superbes!bonne chance pr le concours!biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci, à gagner un kit pour réaliser des cakes pops!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
de délicieux Galettes Bretonnes !!! je participe aussi au concours de Julia T ,ton blog me plait beaucoup !!<br /> bisous et bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je vais vite allez voir chez toi ce que tu as fait alors,<br /> <br /> <br /> n'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si mes recettes te plaisent et que tu souhaites les recevoir!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
elles sont magnifiques, bravo
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam ! De bons petits biscuits maison... Ils sont très beaux, en plus !
Répondre
M
<br /> <br /> tout le mérite reviens à Julia T !!! je n'ai fais que suivre sa recette et rejoindre sa jolie mosaique spécial blog anniversaire.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />