750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GELÉE DE GROSEILLES ROUGES

Cette année,  j'ai eu la chance de pouvoir aller cueillir beaucoup de groseilles rouges.

Avec toutes ses groseilles, j'ai bien évidemment fait de la gelée mais j'ai aussi tenté de faire du vin de groseilles maison, je vous en reparlerais plus tard...

Pour le moment, voici déjà la gelée que j'ai fais à partir de ses petites grappes acidulées

 

gelee-de-groseilles-rouges.jpg

 

 

Ingrédients

- 2.5 litres de jus de groseilles 

- 2.3 de sucre fin

 

gelee-de-groseilles---.jpg

 

 

Disposez vos grappes de groseilles dans un grand faitout, ajoutez un petit verre d'eau.

Portez le tout à ébulition 2 à 3 minutes afin de faire exploser les baies.

 

Passez le tout dans un presse-purée pour en récupérer le jus.

 

Pesez le jus obtenu. 

Mettez le à cuire avec le sucre, il faut compter environ une vingtaine de minutes pour que la confiture soit prise.

En mélangeant avec une cuillère en bois, l'on sent bien quand celle-ci est cuite. 

 

Disposez dans vos pots stérilisés. 

Remettez vos couvercles et retournez vos pots jusqu'à temps que votre confiture soit refroidie, cela évite de mettre de la parafine.

 

gelee-de-groseilles--.jpg

 

Petite, quand ma grand-mère nous disait d'aller chercher un pot de confiture à la cave, on remontait toujours avec un pot de groseilles !!!! C'était l'une de nos favorites 

 

Et vous, c'est quoi votre souvenir avec la confiture ????

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis fan de groseilles et la gelée est mon péché mignon. J'en ai aussi fait cette année mais elle n'a pas pris et reste bien bien trop liquide. M'enfin je ne boude pas pour autant ma gourmandise<br /> ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> peut-être ne l'as-tu fais pas cuire assez longtemps, car la groseille est un fruit qui contient beaucoup de pectine et du coup, les confitures sont rarement ratées avec.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm !!! c'est parfait pour bien se régaler au petit déj :-)
Répondre
M
<br /> <br /> et pas que !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle semble juste parfaite! Mmmmmmmmmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal le matin ou l'après-midi au gouter <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmmm ! qu'est ce que ça me tente!<br /> et bien moi, pas vraiment de souvenir avec la confiture, je n'ai jamais beaucoup mangé, mais qd j'en mange, je me régale :)<br /> belle soirée, gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> et bien alors, reste plus qu'à en faire un ou deux pots !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle me plait énormément cette gelée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ta gelée irait très bien sur mes tartines du matin!!!! bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je m'en doute pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Parfaite pour manger avec mon pain maison! J'adore! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, surtout avec toi, la reine de la boulange !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Justement en ce moment c'est ce que je prends au petit déjeuner ...<br /> Douce fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh quelle chance!!!<br /> J'adore cette gelée! Malheureusement je n'en ai ni dans le jardin et les agriculteurs qui font les cueillettes de fruits n'ont que fraises et framboises..snif!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai étè très gâtée !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam!!!<br /> Moi mon souvenir c'est la cueillette des mures sauvages avec mes grands-parents pour faire de bonnes confitures :)<br /> Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> nous adorons aussi les mûres !!!<br /> <br /> <br /> espèrons que cette année, nous pourrons en récolter !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ohhh cette couleur !!! j'adore !!! ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm super gourmande ta gelée, j'ai fais une aux betteraves et cerises :)Bisous et bon aprem
Répondre
M
<br /> <br /> c'est original ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam, petite j'en mangeais très souvent, c'est la gelée que ma grand-mère nous faisait chaque année (avec celle de mirabelle )! j'ai d'ailleurs acheté des groseilles pour en faire :) bisous et bon<br /> après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> au mirabelle c'est bon aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe et bien réussie, cette gelée a déjà fait votre bonheur...Une petite tartine en passant? Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nou avons presque fini le 1er pot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh ben moi aussi c'est un souvenir d'enfance la gelée de groseilles!!ma mère ne mange que celle-ci...encore aujourd'hui lorsque je vois des groseilles je pense "gelée!"!bizz
Répondre
M
<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe ta gelée ! j'adore celle-ci ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une année à groseilles !!! Ma mère en a cueilli 5 kg dans son jardin cette semaine et en a fait...de la gelée!!!<br /> C'est tellement bon...<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je crois aussi !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Le temps de confitures, miam miam ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
trop trop bon!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en aurai volontiers tartiné ma brioche ce matin ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu te serai régalé !!!<br /> <br /> <br /> <br />