750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Gâteau Moelleux à la Compotée de Rhubarbe

Moelleux à souhait, ce gâteau a une texture légèrement humide avec la compotée de rhubarbe, qui lui apporte un peu d'acidité, contrebalancée par la douceur de la poudre d'amande

Gâteau Moelleux à la Compotée de Rhubarbe

Ingrédients :

- 200g de beurre

- 200g de sucre

- 3 œufs

- 140g de farine

- 1cc de levure chimique

- 50g de poudre d'amandes

- 30g de lait

- 400g de compotée de rhubarbe

 

Commencez par travailler les œufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre fondu.

Incorporez la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Mouillez avec le lait.

Ajoutez la compotée de rhubarbe.

Versez dans un moule, parsemez d'amandes effilées et cuire environ 45 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'en veuuuuuuuuuuuuuuxxxx (pas très constructif comme commentaire mais tu as saisi l'idée ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> y'en a pluuuuuuuuuuuuusssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum...très appétissant ce beau gâteau...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valou<br /> <br /> <br /> rendez-vous demain pour la ronde des fouetteuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il m'a l'air extra ton gâteau !
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui, il plait toujours celui-ci, c'est un classique à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa j'aime beaucoup, moi qui ne sait pas quoi faire de toute la rhubarbe que j'ai, j'ai trouvé ;)
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé, j'ai d'autres recettes avec la rhubarbe si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, il doit être délicieux!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est à peu prés ça <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un délice ce gâteau! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Humm, il fait envie ce gâteau! J'adore la rhubarbe, alors, ça me tente beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite, je cours voir ton blog que je ne connais pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
@
C'est un gâteau qui me plairait beaucoup. J'adore la rhubarbe. Et en voyant la part coupée, j'ai très envie de plonger ma cuillère. Je note et je vais tâcher de faire très vite.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue, il est extra,<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé, tu peux même m'envoyer une petite photo pour une mise à l'honneur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
super ^^ je croyais avoir deja ecri un commentaire mais apparemment pas ! je connais pas la rhubarbe mais beucoup l'utilise ca doit etre bon !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon, c'est un bien acidulé, tu peux l'utiliser côté sucré ou côté salé.<br /> <br /> <br /> tu participes à la ronde des fouetteuses de demain?<br /> <br /> <br /> <br />
D
magnifique ce moelleux miiam :) je ne pourrais pas participer à la ronde désolée !
Répondre
M
<br /> <br /> tanpis, tu passeras y faire un petit tour quand même!!!<br /> <br /> <br /> <br />