750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FINANCIER AUX FRAMBOISES DE KATIE QUINN DAVIES

 

financier-de-Katie-copie-1.jpg

 

 

Tout a commencé avec cette image !!!

livre-de-katie.jpg

 

Il y a quelques temps, Sophie  présentait ce livre dans sa rubrique un livre, une recette.

Même si la recette qu'elle présentait ce jour-là avait l'air exquise, c'était la photo de la couverture du bouquin qui avait réveillé mes papilles gourmandes.

Et quelques jours plus tard, Sophie me laisse un petit commentaire en me disant avoir réalisé ses fameux financiers. Alors, juste le temps, de 2 clics et hop, une recette de plus dans mes favoris. 

 

 

Ingrédients pour 24 financiers (moule à muffins)

-  10 blancs d'oeufs

- 300g de beurre fondu

- 175g de poudre d'amandes

- 370g de sucre glace

- 100g de farine

- quelques framboises

 

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Montez les blancs en neige, il n'y a pas besoin qu'ils soient super fermes.

Ajoutez le beurre fondu refroidi, la poudre d'amandes, la farine, et le sucre glace.

Versez dans vos empreintes beurrées au 2/3.

Enfoncez légèremment quelques framboises dans chaque empreinte.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

 

financier-de-Katie-QD.jpg

 

Que dire de plus, si ce n'est MERCI Sophie !!!

 

Ses financiers sont légèrement humides, la framboise apporte une petite touche acidulée. 

Sophie les avait servi avec une boule de glace maison à .... Je vous laisse découvrir ici.

A la maison, ils ont accompagné un thé.

 

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelle jolie surprise de voir cette mise à l'honneur à mon retour de vacances sur la blogosphère, contente de t'avoir fait partager cette recette
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ses financiers sont très bons !!! ils étaient à la hauteur de mes attentes.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils ont l'air vraiment très bons ... je vais essayer de sauver quelques framboises pour les tester !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils sont délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais devoir prendre dans ma réserve de blancs d'oeufs pour macarons au congél mais cela doit en valoir la peine ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils sont délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai abandonné un peu les macarons, il fait trop chaud pour le moment <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as raison, cette photo donne envie d'en faire tout de suite ! biz
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie !!!! merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
très très tentant, les photos en disent long hummm, bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je n'ai pas pu résister à la vue de la photo de la couverture du bouquin <br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
V
Hummm que de douceur par ici.....<br /> hop, une abonnée de plus !<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! par contre, je ne te vois pas dans na liste d'abonnées, as-tu bien cocher les 2 cases et confirmé ton inscription? <br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm comme ils sont beaux et délicieux ! à tester ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras, tu ne seras pas déçue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un supplice de ne pouvoir que les regarder!
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui !!! l'idéal serait de les goûter !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
un petit coucou pour te souhaiter un bon w end !<br /> miam ! voila une petite gourmandise bien tentante .<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bon week end à toi aussi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont magnifiques ! A la framboise, quel délice !
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les framboises alors je n'ai pu résister <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh! Ils sont superbes tes financiers! Les framboises sont de saison...On va se régaler. Vises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je craquerai bien moi aussi
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi pas ??? il me semble que tu dois adoré aussi les framboises car j'en vois souvent passé chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop gourmands, vraiment. Bellejournée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jacke <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont tellement craquants que ça donne envie de se mettre à la pâtisserie
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et c'est bon, moi aussi, j'en veut ! faudra que je trouve des framboises pas chères ou surgelées car les fraîches sont hors de prix pour le moment par chez moi. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je les ai fais avec des surgelés !!! <br /> <br /> <br /> car mon problème avec les framboises fraiches, c'est que le temps que je rentre à la maison, la barquette est déjà vide !!! j'adore ça <br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm ! délicieux tes petits financiers aux fruits rouges :-)
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme je comprends que tu ai craqué! Ca a l'air juste trop bon :) Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> en plus d'âtre beaux, ils sont délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils me font super envie, les photos sont superbes
Répondre
M
<br /> <br /> merci Myriam !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des petites douceurs qui descendent toutes seules. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!! non pas besoin de se forcer <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummm Trop bon !!<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils ont l'air exquis ces petits gâteaux!!
Répondre
M
<br /> <br /> délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu sais combien nous aimons ça à la maison alors je ne peux m'empêcher de t'en piquer quelques uns au passage ! Bon vendredi Bises
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, je sais !!!<br /> <br /> <br /> peut-être devais-tu même les réaliser !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm ils ont l'air plus que moelleux !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et légèremment humides !!!<br /> <br /> <br /> <br />