750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FINANCIER AU THÉ MATCHA

Lolo organise un petit concours afin de fêter l'ouverture de son nouveau blog et c'est 3 ans d'existence sur la blogosphère...

Ce concours a pour thème "Les petites douceurs", alors après avoir gouté à ses délicieux financiers, je savais que c'était eux que je lui proposerais...

Alors tanpis, si mes photos ne sont pas superbes, mais au niveau goût, le matcha trouve toute sa place au niveau de l'amande...

financier-au-the-matcha.jpg

Et cette délicieuse recette, je l'ai trouvé sur "Le Monde de Milan", j'avais mis sa recette dans "mon carnet de recettes" sur "Recettes de", histoire de ne pas oublier de la faire, et j'ai bien fait !!!

 

Ingrédients pour une douzaine

- 6 blancs d'oeufs

- 120g de poudre d'amande

- 180g de sucre glace

- 125g de beurre

- 90g de farine

- 1 cs bombée de thé matcha

fiancier-au-the-matcha--.jpg

Préchauffez le four à 210°.

Pendant ce temps, mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre glace et la poudre d'amande.

Ajoutez ensuite la farine et le beurre fondu.

Incorporez ensuite le thé matcha.

Versez dans vos caissettes ou moules et enfournez pour 15 minutes.

 

J'avais une pointe de coulis de fraise au centre, mais la prochaine fois, je mettrai directement une framboise ou un morceau de fraise.

 

financier-au-the-matcha---.jpg

 

Et vous qu'allez-vous proposer ???

Ce concours est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs...

Pour plus de renseignements, je vous laisse cliquer sur le logo du concours...

concours-lolo.jpg




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Miam,ils ont l'air délicieux! Bonne chance pour le concours! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Sympas ces petits financiers, avec un thé le matin, un délice... Biz et obn week-end. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro, oui, avec un bon thé c'est sympa !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont bien vert les miens n'y sont pas autant tu as mis du colorant?
Répondre
M
<br /> <br /> non, juste le matcha<br /> <br /> <br /> je viens de visiter ton blog mais je n'ai pas trouvé les tiens!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne chance pour le concours. J'aime beaucoup les financiers au thé matcha.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cendrine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
voilà des douceurs qui ont l'air délicieusement fondantes!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sunny !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Belle participation avec cette recette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, de délicieux petits muffins!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Prici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmhh a croquer ces ptits muffins!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
V
miam ! ils sont rigolos tes financiers tous verts ...<br /> bonne soirée .
Répondre
M
<br /> <br /> rigolo et bon !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm ils doivent être trop trop bon :)<br /> bisous et bonne chance pour ce concours :p
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!! il y a déjà beaucoup de bonnes petites recettes mais j'aime bien participer aux concours des aminautes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n'aime pas le thé, alors, j'ai peur de ne pas aimer aussi, et pourtant, j'adore la couleur! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ce thé n'a pas le gout du thé à boire, c'est une poudre verte;<br /> <br /> <br /> <br />
L
mille merci pour cette participation que je valide bien naturellement et avec grand plaisir !!! tes financiers sont superbes et les photos très bien ! bisous et bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est avec plaisir que je participe !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais mangé de petites mignardises au thé matcha, je trouve ces petits financiers drolement appétissant avec cette couleur! bonne chance pour le concours! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci marianne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une merveille de saveurs ces petits financiers!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'en ai jamais fait avec du thé,mais sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une saveur bien sympathique, j'en aurais bien pris un juste pour gouter, surout que c'est l'heure du gouter hi hi
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifiques tes financiers ! le pire c'est que cela se mange trop vite ces petites choses ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, trop vite et les hanches n'apprécient pas forcèment !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
DÉlicieux à coup sûr! Hmmm! Ils donnent faim! Je t'en chipe 1 au passage! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> allez va pour 2 !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont magnifiques tes financiers!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais trouvé de thé matcha par chez moi...<br /> Je te souhaite un bel am avec un peu de soleil...<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai le mien, chez un petit commerçant qui vend  du café,  du thé ... mais je pense que tu peux en trouver sur le net.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle couleur
Répondre
M
<br /> <br /> et encore les photos de rendent pas, <br /> <br /> <br /> <br />
M
de délicieux petits biscuits bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, merci Véro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n'ai jms tenté au thé matcha mais ils ont l'air succulent !
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais, le thé matcha a un petit gout fin et délicat.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
On peut dire que c'est une bien jolie douceur ! Ils devraient donc prendre part en premières place au concours !! Bonne chance et félicitations Annette !! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gut, je m'aimerais pas être à la place de Lolo pour choisir le gagnant car au vu des participations que j'ai déjà vu, tout ce semble tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
De bon matin cela me donne envie d’y goûter !!!<br /> Je crois bien que j’ai un petit creux là ;)<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en offrirais bien un avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle et bonne participation ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Amande-thé matcha, c'est un bon mariage.<br /> J'en goûterais bien avec mon cappuccino. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, manque plus qu'une framboise au coeur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une jolie couleur, mais j'ai testé une fois le thé matcha, et je n'ai pas été très convaincue... Je trouvais que ça sentait le foin... Ton avis ?
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que tu avais du forcer sur la quantité. <br /> <br /> <br /> si tu en mets de trop, cela est assez fort en goût et pas très bon.<br /> <br /> <br /> tu devrais peut-être retenter avec une autre recette, j'aime son petit goût délicat.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
super l'idée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils ont l'air délicieux !!!!!!!!!!!!! on publie pour le même concours aujourd'hui :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je crois même que je fais manquer de blancs d'oeufs à force !!!!<br /> <br /> <br /> <br />