750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FILET MIGNON AU PAIN D'EPICES

J'espère que vous ne faites pas une overdose de mon repas de fête, mais si j'attends l'année prochaine pour vous donner les recettes, je vais perdre les photos et puis ses plats peuvent se faire à n'importe quel moment toute l'année !!!

 

D'ailleurs, les adeptes du sucré-salé, vont encore se régalés avec ce filet mignon !!!

 

filet-mignon-au-pain-d-epices.jpg

Ingrédients :

- 2 beaux filets mignons

- 2 échalotes

- 4 cs de miel

- 40cl de vin blanc

- 6 tranches de pain d'épices (ici aux dés d'agrumes)

- 1 coeur de bouillon aux légumes

- sel, poivre

 

 

Faites revenir les échalotes émincées dans un peu de beurre.

 

Coupez les filets mignons en morceaux et faites les dorer. 

Ajoutez le miel, salez, poivrez.

Retirez la viande et réservez.

 

Déglacez les sucs avec le vin blanc.

 

Ajoutez le pain d'épices émietté et le coeur de bouillon et faites réduire la sauce.

Vous pouvez ajoutez un filet d'eau si elle est trop épaisse.

 

Remettez les morceaux de viande à cuire pendant environ 15 minutes.

 

filet-mignon-au-pain-d-epices-.jpg

 

J'ai servi ses morceaux de viande avec une cocotte de patates douces aux carottes, une poire cuite au four avec quelques groseilles et des étoiles que j'ai découpé dans le pain d'épices.

 

Les photos ne sont pas celles de l'assiette servie le soir du réveillon mais des restes réchauffés le lendemain, c'est dommage car la présentation était plus soignée !!!

 

 

VOTRE AVIS EST LE BIEN VENU !!!

 

Si vous êtes chez Overblog, vous n'êtes pas sans savoir que prochainement il y aura des changements. 

 

Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur la chose et savoir si vous comptez changer de plateforme.

 

Je dois vous avouer que pour ma part, pour le moment, je ne sais quoi penser. Restez chez Overblog ou tout simplement changer. Mais pour qui ? 

 

J'attends votre avis sur la chose !!!!

Merci.


 

 


 

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette recette a l'air vraiment délicieuse !! C'est très originale.
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhh je me régale là !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> apparemment tu n'es pas la seule !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça m'a l'air bien bon comme tu dis pas de saison pour ça!<br /> concernant OB je fais partie des pessimistes par rapport aux changements. j'ai fait un article sur ce sujet au mois d,octobre:<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-que-penser-de-la-nouvelle-et-future-plateforme-overblog-blog-ou-hub-social-111245389.html
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, on peut se faire plaisir quand on veux !!!<br /> <br /> <br /> oui, j'avais vu ton article, je retournerai lire tous les com. tiens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
je passe mon tour mais je te fais un coucou! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et moi un bisous alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
une superbe assiette bien appétissante.bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli sucré salé plein de parfums!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis preneuse des réponses que tu vas avoir en ce qui concerne Overblog car ça m'intéresse aussi
Répondre
M
<br /> <br /> ok, <br /> <br /> <br /> <br />
L
un ptit gout sucré pas désagréable !! bonne aprés midi, bises LOu
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum comme ses délicieux se plat sur tout que le filet mignon ses une viande délicieuse bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, j'adore le filet mignon tu n'es jamais déçu par ce morceau de viende !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne changerais pas de plateforme avant de voir si la nouvelle me convient ou pas. La version définitive n'est pas encore en ligne mais j'espère qu'elle sera plus facile à manier que ce que<br /> j'entends à droite à gauche, car moi, le CSS et le html, je ne maîtrise pas du tout du tout
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, j'attends mais j'appréhende un peu, je ne sais pas si le nouvel ob laissera encore une chance au jeune blog comme moi de se créer une liste d'abonnés et de se faire connaitre...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un filet mignon fort appétissant. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas rire mais il neige chez moi et j'ai froid !!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je ne m'en lasse pas et je trouve ce plat parfait !! J'adore le filet mignon sucré-salé, et cette version au pain d'épice me met l'eau à la bouche...<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> ah super alors, car il me reste la buche encore à publier !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieux cette recette avec ton pain d'épices<br /> pour ce qui concerne OB, j'attends<br /> Bises bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton avis sur ob, j'attends aussi mais j'appréhende !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolie assiette! J'aime beaucoup le filet mignon, en plus!!!<br /> Moi, mon souci avec overblog, c'est l'espace limité en photos, j'arrive bientôt à épuisement de mon stock, et oui, changer mais pour aller où... J'ignore tout des changements futurs chez<br /> Overblog?!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
M
<br /> <br /> oh, je n'ai pas encore atteinds mon stock photo, j'en suis encore loin d'ailleurs, mon blog n'est pas très vieux non plus...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une très belle assiette! pleine de saveur, le mariage viande/pain d'épice est très bon pour en avoir déjà manger!<br /> les photos déjà présente sont belles, c'est sure qu'au réveillon elle devait être sompteuse, mais ce n'est pas simple de prendre des photos dans ces moment la! bon dimanche!marianne
Répondre
M
<br /> <br /> oh, oui, dans la foulée, on oublie vite les photos et puis heureusement d'ailleurs !!! <br /> <br /> <br /> se serait bien triste de penser aux photos avant de profiter de sa p'tite famille !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non non continue j'adore tes plats sucré salé. comme tu le dis cela peut se faire à n'importe quel moment pas seulement pour les fêtes ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, toi tu es adepte du sucré-salé !!! je le sens !!! lol, demain encore des produits festifs au rdv !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un petit plat qui me paraît bien savoureux... Bonne idée avec le pain d'épices aux agrumes : ça devait être délicieux !<br /> Pour over-blog, j'attends de voir ce que ça va donner... Apparemment, ils vont transférer automatiquement notre blog sur cette nouvelle plateforme. J'avais fait des tests en juillet et trouvé le<br /> nouveau OB super compliqué... Je ne sais pas s'ils ont amélioré les choses depuis. Au cas où, je pense partir sur Canalblog si je ne suis pas satisfaite... Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'apréhende un peu aussi et je dois dire que je vois pas mal de monde se créer des comptes chez canalblog  aussi <br /> <br /> <br /> <br />