750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CURD DE FRAMBOISES

Je cuisine souvent pour les autres, sans penser à moi en premier... Généralement, à la maison, je prépare des petites choses que mes loulous vont adorés... Alors que souvent, je vois des petites choses que j'adore et que je ne fais pas... 

Mais lorsque j'ai vu le thème du concours de Kali, je me suis dit, pour une fois, je vais me faire plaisir à moi avant tout !!!!


Et bien oui, car Kali, nous demande de réaliser "Si j'étais une recette..."

concours-kali.jpg

 

Alors, si j'étais une recette ...

Je serai une framboise, car j'adore ça

Je serai quelque chose de sucré et acidulé à la fois

Je serai douce et généreuse...

 

Je pense que ce Curd de Framboises, me corresponds bien en fait !!!

 

curd-de-framboises.jpg

 

 

Ingrédients :


- 250g de framboises

- 200g de sucre

- le jus d'un citron

- 3 oeufs

- 90g de beurre

 

curd-de-framboises---.jpg

 

Faites réduire les framboises avec un peu d'eau de manière à obtenir une purée.

Filtrez celle-ci pour éliminer les grains.

 

Ajoutez le sucre, les oeufs, le jus de citron et faites épaissir sur feu doux.

Incorporez ensuite le beurre.

 

Versez dans un pot et ....

 

curd-de-framboises--.jpg

Dégustez à la petite cuillère, un muffin,

une madeleine Pur Beurre Kercadélac...

 

Merci à Cook'N'Co, chez qui, j'ai pris cette recette, c'est un délice !!!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
miam .... alors çà j'achète !!!
Répondre
M
Houlala ce que ca donne envie!<br /> J'adore aussi les framboises, c'est un vrai péché mignon!
Répondre
A
<br /> <br /> et c'est super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai jamais gouté mais ca m'a l'air trop bon et la couleur est magnifique !!
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
ohh comme ça me semble délicieux!!je pense tester très vite ma fille adoore la framboise!!biz
Répondre
B
AH ben, on ne se ressemble pas alors : je ne suis pas fan du tout des framboises ! Mais à essayer en version fraises pour moi. Il a l'air d'avoir une très belle texture ton framboises curd. Bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
trop bonne ! bravo
Répondre
A
tout simplement à tomber!!!
Répondre
M
Un curd de framboises, en voilà une belle idée ! Il a l'air bon, et une très jolie couleur en prime !<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
un curd de framboises c'est une super idée :-)<br /> Des bisous Aneth :*
Répondre
M
mon imagination court tout de suite en voyant cette gourmandise... avec des macarons !!! bises
Répondre
M
alors là, tu me fais craquer !!!
Répondre
M
eh bien t'as bien raison parfois il faut savoir se faire plaisir :) et ton framboise curd a l'air bien gourmand j'aime bcp<br /> bonne chance pour le concours<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Une tartine d'été,miam!!
Répondre
G
Hummm ! gourmand ton curd !! j'aime ! Bisous
Répondre
J
Ohlala, la belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle et savoureuse gourmandise. Bises. Sylvie.
Répondre
L
je le verrais bien dans un chocolat!!!
Répondre
V
coucou<br /> et bien tu as bien fait de te faire<br /> plaisir . cela a l'air d'être bien bon .<br /> bonne journée ! bisous
Répondre
B
La pub a envahi ton blog, quel dommage :(
Répondre
A
<br /> <br /> je sais, mais je sais pas combien faire pour la retier ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette recette de curd est sublime !!! Quel délice ça devait être. Je suis un peu comme toi, je cuisine pour les autres et moi après ( c'est notre coté, je veux faire plaisir à tout le monde :)<br /> Bisous Aneth
Répondre
L
Tout comme toi, je pense très souvent aux autres! j'adore le thème du concours et je trouve que tu y a répondu avec simplicité et franchise! et en plus sa a l'air succulent!
Répondre
L
Très gourmand miam miam
Répondre
P
Miam, je m'apprête justement à faire un curd avec autre chose... Bientôt la recette, en tout cas la framboise me tente beaucoup! Bonne journée!
Répondre
C
Arretes je bave là !!! lol<br /> Bises
Répondre
I
Bravo pour ton curd ! il doit etre terrible!<br /> Bizoux
Répondre
D
Je suis comme toi, fan des framboises, couleur passion sucrée mais pas de trop, un peu acidulée....J'adore!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
É
un régal!
Répondre
T
hummm, trop bon j'apprécie beaucoup aussi la framboise, mais si j'étais une recette, je serais surement à base de citron, bien acidulée...mais je suis quand même généreuse et douce,(si on fait<br /> parti de mes amies!!) sinon ma devise "qui si frotte si pique!!!""..hihihi,<br /> bizzzzz
Répondre
G
Mmmmmmmmmmmm ! Il a l'air délicieux. ^^
Répondre
L
A la framboise, ça ne doit pas être mal du tout ! Très gourmand !
Répondre
L
Oh oui que cela doit être bon ! Bises et bonne journée
Répondre
N
quelle bonne idée avec les framboises je n'y aurai pas pensé<br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Douce et piquante à la fois, aurait-on quelques points communs?<br /> En tout cas, j'ai déjà envie de tester.<br /> Merci pour ta participation :)
Répondre