750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CRÊPES AU LAIT RIBOT , FERMENTE , IBEN ...

Chez moi, les crêpes c'est toute l'année, alors pour débuter la semaine, je vous propose  une nouvelle recette à partir de lait ribot, fermenté ou encore iben ...

 

crepes-au-lait-ribot.jpg

 

 

Ingrédients

- 200g de farine

- 30cl de lait entier

- 30cl de lait ribot, fermenté, iben...

- 2 gros oeufs ou 3 petits

- 1 cc de sucre

 

 

Mélangez tous les ingrédients entre eux et laissez reposer la pâte une bonne heure.

Reste plus ensuite qu'à les faire cuire avant de les dévorer !!!!

 

 

Le lait fermenté apporte beaucoup de saveurs à la pâte, nul besoin de venir l'aromatiser avec du rhum ou autre. 

 

 

La prochaine fois, je vous donne une recette de pâte à crêpes sans lactose.


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très belles tes crèmes! elles doivent êtres bien onctueuses!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, avec le lait ribot, elles sont bien moelleuses !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
tu me tente l sauf que ma crepière n'est pas compatible avec l'induction de notre nouvelle maison grrrr va falloir invetir
Répondre
M
<br /> <br /> oh zut, quel poisse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pareil pour nous, c'est toute l'année comme les gaufres, les petits en raffolent et c'est vite prêt. Bonne soirée ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
elles m'ont l'air appetissantes!
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai délice !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmh, un régal ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en ai fait ce matin... Ta version me plait bien!
Répondre
M
<br /> <br /> tu as du te régaler !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, c'est bête de n'en manger qu'une ou deux fois par an!!!!!! J'en ai envie maintenant!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est malin, désolé !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en mangerais bien une à cette heure là, avant de repartir bosser...lol !<br /> Je fais un concours culinaire et j'ai besoin de votes, le lien est sur mon blog si cele te dis...merci à toi et bonne journée.<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça hier mais j'avais un souci avec mon fb, il était bloqué,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en prendrais bien 1 là de suite ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieuses crêpes avec du sirop d'érable, divin! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens de découvrir le lait ribot...un vrai partenaire en cuisine. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai découvert il y a peu et depuis, j'en achète souvent !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
chez moi aussi les crepes c'est tout au long de l'année, fiston adore !!<br /> bises, belle semaine
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Jamais testé le lait ribot, c'est peut-être l'occasion. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu devrais, ça apporte pas mal de moelleux <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elles me plaisent beaucoup tes crêpes, grâce au lait ribot, elles doivent être extrêmement moelleuse :) bisous et bon lundi !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, bien moelleuse et le lait ribot  apporte une saveur particulière <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huum, avec le lait ribot, comme elles doivent être moelleuses... Voilà qui me donne envie de lancer des crêpes pour le petit-déj de demain !<br /> Bises, bon début de semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> alors, tu as cédé à cette envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
je t'en prendrai bien une pour le petit déjeuner ! Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> trop tard, mes gourmands sont passés avant toi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm !! de bon matin ça me tente bien ;) bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je suis d'origine bretonne. Alors les crêpes et le lait ribot, ça me parle ! miam
Répondre
M
<br /> <br /> pas besoin de te dire que c'est un vrai régal alors !!!<br /> <br /> <br /> j'adore la Bretagne <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette très intéressante, qui change de la "classique"... Moi je mets moitié lait et moitié lait de coco : ça parfume bien aussi :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh avec la coco, ça doit être super bon ausis, je note !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />