750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CONFITURE DE FIGUES VIOLETTES

Pour commencer cette nouvelle semaine automnale, je vous propose une petite confiture toute douce, toute fruitée et allégée en sucre !!!

 

De quoi ravir nos papilles pour un maximum de plaisir !!!

 

Pour ce faire, j'ai utilisé une fois de plus, le Sucre Ligne Sucre et Stévia reçu par Beghin Says.

 

confiture-de-figues.jpg

Ingrédients :

- 1 kg de figues violettes

- 500g de sucre ligne sucre et stévia

 

 

Pelez les figues, écrasez la chair.

 

Saupoudrez avec le sucre et réservez au frais une nuit.

 

 

Le lendemain, faites cuire la confiture environ 25 à 30 minutes.

 

Versez dans vos pots.


 

 

sucre fin


Vous pouvez retrouver deux de mes recettes sur le site Ligne Sucre et Stévia !!!

 

Il s'agit du Flan Douceur et du Cake à la polenta, poudre d'amande et violette.

 

D'ailleurs, si vous avez aimé ses recettes, un petit vote sur le site, me ferait grand plaisir !!!

 

 

En même temps, vous pourrait découvrir pleins d'idées recettes, pour cela, un petit clic sur la photo du sucre et hop, vous y êtes !!!

 


 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un vrai délice pour une douceur que j'adore sur mes tartines!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> ah, je vois qu'on a un point commun !!!<br /> <br /> <br /> tellement bon la confiture maison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouf je peux passer aujourd'hui la tempête d'hier m'a coupé internet.<br /> C'est ma soeur qui m'offre la confiture de figues en échange on lui offre celle aux mûres.
Répondre
M
<br /> <br /> un régal la mûre !!!! je n'ai pas encore réussi à y aller cette année<br /> <br /> <br /> <br />
S
une delicieuse recette que j'aime personnellement beaucoup.
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, c'est une délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite chez moi, je file voir ton blog que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à t'inscrire à ma newletter si tu veux recevoir toutes mes recettes et autres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore une recette bien gourmande j'adore la figue. Le problème c'est que je les mange tout de suite pas le temps d'en faire une recette
Répondre
M
<br /> <br /> j'en avais acheté plus d'un kilo pour faire ma confiture mais j'ai fais la gourmande aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore la confiture de figues, c'est si bon
Répondre
M
<br /> <br /> et très bon pour la santé<br /> <br /> <br /> <br />
L
fugue et violette, j'imagine le gout que ça doit etre! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> euh, c'est de la confiture de figues violettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
ma confiture préférée !!!! J'en mangerai des kilos et des kilos ! (alors que la confiture et moi, mouais, ça passe mais sans plus...) Merci pour cette superbe recette !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pamotte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
magnifique cette confiture! olala ça doit être divin! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une confiture que je verrais bien sur un pain maison tiède! Bises ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> je te laisse faire le pain et je raméne la confiture alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! J'adore la confiture de figue !!! C'est trop bon !
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, je suis d'accord avec toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />