750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

COCOTTE SOUFFLEE AU CHOCOLAT ET GRIOTTINES

De délicieuses petites cocottes au chocolat et griottines !!! 

où pour les enfants, parsemées de mini smarties.

cocottes-soufflees-au-choco---.jpg

Avec cette recette, je participe au concours de Nani's Kitchen 

concours naniskitchen

Ingrédients

- 150g de chocolat noir

- 4 oeufs 

- 40g de beurre

- 60g de cassonade

- 1cs de farine

- 80g de griottines (pour 2 cocottes) 

- 1 petite boite de smarties (pour 2 cocottes)

 

cocotte-soufflee-au-choco--.jpg

Préchauffez le four à 170°.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. 

Ajoutez le beurre. Bien mélangez pour obtenir un mélange homogène et réservez.

 

Montez les blancs en neige ferme. 

Ajoutez 2 jaunes d'oeuf, puis la cassonade. Fouettez de nouveau.

Versez délicatement le chocolat fondu, puis la farine.

 

Beurrez vos mini-cocottes, répartir la moitié des griottines dans 2 des cocottes.

Versez la préparation au chocolat. 

Répartir des mini-smarties sur les 2 autres cocottes.

 

Enfournez environ 20 à 25 minutes.

cocottes-soufflees-au-choco.jpg

A déguster tiède ou encore froid.

 

Personnellement, je les préfère froide, on l'on ressent tout le fondant et le moelleux du chocolat et le parfum des griottines qui a eu le temps d'infuser la préparation au chocolat.


 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh dis donc! que ça a l'air bon ça!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, quelle gourmandise!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
terrible ces cocottes !!!<br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> à bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de ta visite, ce n'était pas la première pour moi, je suis un peu de loin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop gourmande tes cocottes!<br /> bonne chance pour le concours :). Bisous et belle soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as toutes tes chances pour ce concours avec cette recette super gourmande...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Miam miam ça a l'air bien bon! Je choisirais la version enfant! Lol et bonne chance pour le concours! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> ou sinon avec des fruits !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, une association totalement gourmande!!!!! Je n'y pense jamais!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, terriblement gourmande, encore meilleure froide, quand les griottines ont bien infusées le chocolat.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne chance a toi aussi pour le concours!! une belle cocotte sucré! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi, mais le principal est de participer !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
je viens de manger des crepes mais il me reste une place!! lol! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> des crêpes oh j'arrive !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh c'est tout mimi avec les smarties ...<br /> bonne soirée ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je préfére ceux aux griottines, mais chut !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm,un vrai délice!
Répondre
M
<br /> <br /> et pas qu 'un peu !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Plutôt avec des smarties pour moi !
Répondre
M
<br /> <br /> ou des dés de fruits : poires par exemple ou orange <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Je ne résiste pas! Je te pique une cocotte si tu regardes ailleurs quelques secondes! lol! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> n'oublie pas de me la redonner quand elle sera vide <br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh qu'est -ce que c'est gourmand !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un pur petit régal, j'adore! Bisous ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh yesssss
Répondre
M
<br /> <br /> de quoi réjouir tes gourmands de chocolat !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un dessert bien gourmand. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que cela te plaise !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un mariage trés réussi! vraiment gourmand!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Françoise !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Supers gourmandes ces petites cocottes au chocolat. Bises et bonne chance pour le concours.
Répondre
M
<br /> <br /> merci, le principal étant de participer et de découvrir d'autres blogs à chaque fois.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais garder précieusement cette recette...merci!!!<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
super idée merci pour la recette, la cuisson des mini cocotte avec ou sans les couvercles ?<br /> merci encore,je suis une nouvelle abonnée et j'adore votre blog, vos idées, vos astuces me donne pleins d'envie.<br /> Merci de tout coeur de partager votre savoir-faire !!<br /> bizz<br /> coco42
Répondre
M
<br /> <br /> merci Coco de me suivre dans mes aventures !!!!<br /> <br /> <br /> oui, la cuisson sans les couvercles des cocottes.<br /> <br /> <br /> à bientot et courage <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette jolie recette gourmande !!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de tes visites !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ho de jolie petite cocotte avec de bon soufflé bonne journée a tu de la neige nous incroyable la couche bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ou, chez moi aussi, il y en a eu beaucoup !!! j'ai vu aussi des photos de ta région !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore la version smarties (je n'aime pas trop les griottes)... Et ça a l'air bien fondant, huuummm... un bonheur ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> alors smarites ou sinon, des dés de poire !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ultra gourmandes tes petites cocottes! moi je vote pour toi! :o)! miam!! bon mardi bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
je plongerais bien volontiers ma cuillère dedans !!! merci de ta participation ! bisous<br /> Virginie
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie !!! ravie que cela te plaise !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />