750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CAKE NOISETTE, POIRES, CHOCOLAT

 

"PROMENONS NOUS DANS LES BOIS,

PENDANT QUE LE LOUP N'Y EST PAS

SI LE LOUP Y ETAIT

IL NOUS MANGERAIT...."

 

 

C'est le petit air que j'ai fredonné pendant toute une journée après avoir découvert le thème du défi du mois de Recettes de auquel je participe avec plaisir ce mois-ci.


defi-cuisine-oct.png

 

Et pour ce faire, un petit cake, fait avec des noisettes ramassées quelques jours plus tôt lors d'une petite balade en famille et quelques feuilles ramassées ce week-end.

 

 

cake-noisette-poire-choco-.jpg

Ingrédients :

- 115g de farine

- 175g de beurre

- 3 oeufs

- 110g de vergeoise

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125g de noisette ou de poudre de noisette

- 100g de pépites de chocolat

- 2 belles poires

 

 

Préchauffez votre four à 160°.

 

Cassez les noisettes, retirez leur peau et les passez dans le bol du robot pour les réduire en poudre.

 

Mélangez la farine, la levure, les noisettes.

 

Ajoutez le beurre fondu, le sucre et les oeufs.

 

Incorporez les pépites de chocolat et les poires coupés en gros dés.

 

Versez dans un moule à cake et enfournez pour 50 minutes.

 

Attendre que le cake soit refroidi pour le démouler.

 

cake-noisette-poire-choco-2.jpg

 

 

N'oubliez de m'aider en faisant un petit clic

pour le concours Ourson Guimauve®Cémoi

petit ourson

je suis actuellement en 5ième position

 

Je compte sur vous - Merci !!!!


 


 

 


 


 

 


 

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me tente terriblement ton cake
Répondre
M
<br /> <br /> attention l'essayer c'est l'adopter !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonne chance pour le défi ! il est sublime ton cake :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci et super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un cake de saison qui fait bien envie. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gagaie<br /> <br /> <br /> n'oublie le petit clic, je suis en 4ième position cette semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
effectivement ca sent bon l'automne et je vais voir ce concours nounours !
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien l'automne, ses jolies couleurs dans la nature, les saveurs, les odeurs...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et n'oublie pas de cliquer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très très beau ton cake! Il doit être bien bon! Je repasserai demain...<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il est délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
I
coucou,<br /> question peut etre redondante, mais je n'ai pas bien compris où je devais cliquer pour le petit ourson quand j'arrive sur leur site ??
Répondre
M
<br /> <br /> en fait, j'ai tout expliqué sur l'article "l'ourson Cémoi et moi avons besoin de vous".<br /> <br /> <br /> je participe à un concours, où il faut que je raméne le plus de visites sur le site Cémoi, par le biais d'un lien tracké mis sur mon blog;<br /> <br /> <br /> si tu veux m'aider, n'hésites pas un faire un clic tous les jours, je mets tous les jours le lien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne chance pour le concours!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> n'oublie de faire un petit clic pour mon concours!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un cake de l'écureuil absolument délicieux et tentant. Trop belles ces feuilles d'automne! Bonne chance pour le concours.
Répondre
M
<br /> <br /> le principal est de participer et de s'amuser pour le concours, j'aime bien y participer, voir ce que les autres préparent mais aprés...<br /> <br /> <br /> bies<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est super appétissant ton cake...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou !!!<br /> <br /> <br /> n'oublie de cliquer sur l'ourson Cémoi à chacun de tes passages ici - merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe cake d'automne!!! Belle association de saveurs.<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> oh extra les saveurs,<br /> <br /> <br /> j'ai répondu à tes questions ..;<br /> <br /> <br /> n'oublie de cliquer sur l'ourson Cémoi. merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle jolle participation!! bonne chance, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lou,<br /> <br /> <br /> il est super bon ce cake, à refaire très vite surtout que mes enfants ont adoré!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
miam miam je gouterais bien volontiers !!
Répondre
M
<br /> <br /> une seule solution : passer en cuisine!!!<br /> <br /> <br /> n'oublie de faire un petit clic sur l'ourson Cémoi - merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super ton cake! Bonne chance pour le concours! J'ai cliqué! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Julia !!! et non, je ne t'en veux pas pour le tag.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour<br /> miam ! ce cake doit être excellent .<br /> noisettes poires chocolat , tout ce<br /> que j'aime ...<br /> bon aprés midi
Répondre
M
<br /> <br /> il est extra !!!<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à revenir ... ou à t'inscrire<br /> <br /> <br /> <br />
F
Envies et délices (Aurélie) a mis sur Pinterest "à tester". Je suis d'accord avec elle, à tester très vite.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> oh lala, je vais rougir derrière mon écran !!!<br /> <br /> <br /> tu ne seras pas déçue, il est à tomber !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
il est superbe ce cake, j'adore!!!
Répondre
M
<br /> <br /> et il était tout simplement délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
trop trop beau ce cake! on a envie d'en prendre une belle tranche de s'installer confortablement avec un bon thé bien chaud pour le déguster! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> merci Toutoune,<br /> <br /> <br /> n'oublie de m'aider en cliquant sur l'ourson Cémoi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même pas peur du loup surtout pour une gourmandise. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Loup y es-tu?<br /> <br /> <br /> Que fais-tu?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh lala, les chansons de mon bonhomme, ici<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... un petit cake bien de saison... Elles sont superbes les feuilles que tu as ramassées !
Répondre
M
<br /> <br /> toutes fraiches du parc près de chez moi, mon ainé adore ramasser des feuilles d'automne comme il les appelle;<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />