750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

BRIOCHE ROULEE

 

Voilà une petite idée trouvée chez La Cuisine de Doria...

brioche-roulee.jpg

 

Ingrédients :


- 1 oeuf

- 80ml de lait entier

- 40g de beurre demi-sel

- 225g de farine

- 1/2 sachet de levure de boulangerie

- 1 pot de confiturette à la pêche

 

Disposez tous les ingrédients sauf la confiture dans la cuve de votre machine à pain (sauf la confiture) et lancez le programme "pâte levée".

 

Etalez ensuite le pâton sur votre plan de travail.

Garnir de confiture, roulez la pâte sur elle-même.

Disposez le tout dans un moule à cake.

Laissez doubler de volume à l'abri des courants d'air.

 

Enfournez pour 20 à 25 minutes à 180°.

 

 

brioche-roulee---.jpg

 

Je trouve le résultat plutôt joli, par contre, la prochaine fois, je mettrais moins de confiture car je trouve que ma brioche ne s'est pas assez développé, peut-être à cause du poids de cette dernière... 

 

 

Recette réalisée avec la confiture offerte par Alibrée.

logo alibrée #

 

N'oubliez pas mon concours....

sucettes

 


 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Aneth, ta recette de brioche est sur mon blog depuis ce matin ..un grand merci, elle est délicieuse
Répondre
A
<br /> <br /> merci de n'avoir prévenu, oui, j'ai vu tout à l'heure en passant chez toi !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta confiance, elle est superbe <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je repasse te voir, j'ai un peu plus de temps.<br /> je suis étonnée, qu'il n'y ai qu'une pousse!<br /> C'est peut etre pour cette raison qu'elle n'a pas monté?<br /> Je vais essayer avec de la confiture d'oranges(parce qu'elle me tente beaucoup cette brioche) je te dirai ce qu'il en est. bisous et grand merci.
Répondre
C
je viens d'avoir toute une passe, ou, je ne réussissais pas ni pain, ni brioche..la tienne m'a l'air bien gourmande.
Répondre
M
Une brioche trop gourmande!
Répondre
B
j'ai déjà eu le cas aussi, le souci c'est que si on met moins de confiture, on n'a plus le gout, pas facile de trouver le juste milieu :)
Répondre
S
une belle variante de brioche au roulé parfait bisous
Répondre
K
Très jolie brioche !
Répondre
J
J'ai vu cette brioche chez Doria et vraiment elle a l'air délicieuse. Très réussie en tout cas. Des bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci Jackie <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
une belle brioche roulée comme j'aime ! bisous :*
Répondre
J
elle est superbe ta brioche et surement délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
M
Quelle belle réussite, elle est superbe!
Répondre
S
j'adore les roulés à la confiture! Un vrai délice. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Super gourmande cette brioche! Miam!
Répondre
L
ben comme ça c'est encore plus gourmand!
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pas la peine de se fatiguer à étaler la confiture ! elle est déjà dedans ! Miamm !! Bisous
Répondre
M
Somptueuse brioche que j'avais remarquée également chez Doria, tu l'as parfaitement réussie et ta présentation est toute aussi superbe ! bravo et merci à toi, une gourmandise imparable pour les<br /> fêtes !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bises<br /> Jacqueline
Répondre
T
j'en prends une tranche :D
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous voici toi et moi dans les brioches ! pour le concours je réfléchis car je n'ai participé qu'à un seul concours en un an et demi de blog, mais les semaines de travail sont lourdes en ce moment<br /> difficile de m'y mettre sérieusement ! peut on présenter une recette déjà publiée ? bises mh
Répondre
A
<br /> <br /> si tu ne peux pas faire autrement, je n'y vois aucun problème, par contre, remonte la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je veux bien y goûter.....<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Très appétissant ^^
Répondre
É
j'en veux
Répondre
M
c'est bien appétissant !<br /> ça me rappelle ma brioche palmier : http://popottegourmande.canalblog.com/archives/2013/05/20/27165329.html
Répondre
L
C'est une bonne idée à retenir ;) le résultat est sympa ! Bises et bonne journée
Répondre
N
elle est superbe une très bonne idée la confiture de pêche<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
Un beau rendu ce roulé pour la brioche<br /> Bizoux
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Joli roulage, on voit bien les couches à l'intérieur. ^^
Répondre
P
Quelle belle brioche!
Répondre
L
Bonne idée cette brioche : ça change des recettes traditionnelles, et on a déjà la garniture avec ! ;) Bisous
Répondre