750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Bissap, boisson aux fleurs d'hibiscus

Voici une idée de recettes trouvée sur ma boite de fleurs d'hibiscus.

Il s'agit du Bissap, une boisson rafraîchissante, à la saveur fruitée et acidulée.

C'est une boisson désaltérante africaine, qui peut être bue telle que ou qui peut être mélangée à des jus de fruits, dans des cocktails...

 bissap.jpg

Ingrédients pour 1 litre :

- 1 litre d'eau minérale

- 10 g de fleurs d'hibiscus

- 10 morceaux de sucre

- 5 feuilles de menthe fraîche 

 

Mettez les fleurs et le sucre dans l'eau.

Portez le tout à ébullition et maintenir à feu doux pendant 5 minutes.

Couvrir et laisser refroidir.

Filtrez la préparation, mettre en bouteille, ajoutez les feuilles de menthe.

A consommez bien frais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'adore le bissap ! c'est une super boisson pour l'été et en plus très bonne pour la santé ;)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est très raffraississant <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello, j'ai une copine qui va souvent au Mali, c'est elle qui m'a fait découvrir cette boisson, qui se boit aussi chaude comme une tisane, juste les fleurs infusées sans ajout.<br /> BIZ
Répondre
M
<br /> <br /> chaud, cela doit être bon aussi, !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie decouverte! bonne journée,<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à t'inscrire si mes recettes et autres te plaisent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
merci pour la découverte...
Répondre
M
<br /> <br /> si tu n'as jamais goûté les fleurs, n'hésites surtout pas, c'est très bon hibicus, rose, bleuet...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca me plairait d'y goûter mais c'est peut être une question bizarre : comment trouve t'on des fleurs d'hibiscus<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux en trouver dans ton jardin, mais il y a des précautions à prendre avec les produits de traitements ou engrais.<br /> <br /> <br /> ou plus simple, magasin bio<br /> <br /> <br /> ou encore moins cher, chez mon partenaire l'ile aux épices, ici, les 40g à moins de 3€<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas du tout! Je serais partante pour y goûter! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux en trouver chez mon partenaire l'ile aux épices, ici.<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je serais curieuse de goûter, j'aime les nouvelles saveurs !!!Biz
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites pas c'est super bon!!!<br /> <br /> <br /> tu peux en trouver chez mon partenaire  l'ile aux épices en sachet de 40g<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses!!!<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à t'inscrire pour recevoir mes recettes et autres!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas le goût de la fleur d'hibiscus ; ça donne envie de tester !
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y, ça a un petit goût super agréable, et tu peux l'utiliser pour beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh tu m'as piqué mon idée lol. J'ai un billet qui doit paraitre début juillet sur le carcadet. J'adore en plus c'est bon pour la santé
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y!!! je sais pas ce qu'est le carcadet!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connaissait pas du tout, c'est original. Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> le goût est plaisant même pour les enfants,<br /> <br /> <br /> ça permet de leur proposer une boisson fraîche et naturelle, sans ajout de quoi que se soit!!!<br /> <br /> <br /> et tu peux aussi les cuisiner...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />