750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

BISCUITS CITRON ET PAVOT

 

J'avais déjà réalisé des muffins au citron et au pavot, qui avaient eu un énorme succés à la maison, alors lorsque j'ai vu cette recette de petits biscuits type petit beurre au citron et pavot chez Julia et Agathe, je n'ai su résister longtemps...

 

biscuit-citron-pavot.jpg

 

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits

- 100g de sucre

- 100g de beurre demi-sel

- 62 ml d'eau

- 1g de sel

- 250g de farine

- 2.5g de levure chimique

- 2cs de graines de pavot

- le zeste d'un citron

 

biscuit-citron-pavot--.jpg

 

Portez le sucre, le beurre et l'eau à ébulition.

Ajoutez le zeste de citron. Laissez refroidir en mélangeant de temps en temps.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les graines de pavot.

Versez la préparation à base de beurre refroidie.

Bien mélangez et placez au frais 2 à 3h.

 

Sortir la boule de pâte du frigo, une dizaine de minutes.

Puis l'étalez sur 0.5cm d'épaisseur.

Découpez des formes à l'emporte-pièce.

Enfournez 12 à 15 minutes dans votre four préchauffé à 150°.

 

biscuits-citron-pavot---.jpg

 

Ses biscuits sont à croquer !!!!

 

Recette réalisée en partenariat avec Farine'Up pour la farine et les graines de pavot.

FarinUp Logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je vais bientôt tester car je cherche à faire des p'tit biscuit et je ne sais pas encore les quels faire bisous
Répondre
N
Mmm Ils doivent être très bons, je mets de côté cette recette pour la faire bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites pas à m'envoyer une photo et ton avis sur la recette !!!<br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est un duo que l'on voit de plus en plus, et sa m'étonne pas du succès! ils sont très beaux! bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marianne <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuummmm, de bons p'tits biscuits maison !
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
trop bon avec une bonne tasse de café ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui ou un thé au citron <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en pique un pour tremper dans mon thé
Répondre
M
<br /> <br /> un seul ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
citron pavot ! un véritable délice!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une alliance à croquer.... J'espère que tes intestins continueront de te laisser tranquille, lol! Bisous ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> je l'espère aussi car le pire c'est le régine stricte sans résidus  qui ne laisse pas vraiment de place pour les gourmandises <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
En plus d'être bons ils sont super jolis !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouh ils sont superbes!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'aimerais bien en croquer de ces biscuits ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam ! J'ai les deux ingrédients, il faudrait que j'essaie un de ces jours. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> reste plus qu'à trouver le temps !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien réussis, bravo :) bises et bon après-midi !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils me plaisent bien tes petits biscuits. Je t'en pique un pour aller avec mon café :)
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie, sers-toi <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont toujours aussi appétissantes ces petits biscuits! Je les adore! Merci de ta confiance! Je te pique une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> je te laisse te servir pour la photo <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh qu'ils sont gourmands! J'adore!!!
Répondre
S
Oh! Ils sont parfaits tes petits gâteaux. Belle réussite. Bises. Sylvie.
Répondre
R
Bonjour. C'est une très belle recette ! J'aime bien les muffins mais je n'ai jamais su en faire. Du coup, je vais toujours dans les restos et boulangeries de chez nous. Mais avec cette recette, je<br /> devrais pouvoir y arriver. Merci !
Répondre
M
J'adore l'association citron-pavot, j'en fais souvent également. Bonne journée ! bisous
Répondre
L
hum comme ils son appétisant ses biscuits en plus citron j'adore bonne journée bisous
Répondre
M
Ils sont superbes tes petits biscuits ! L'association citron-pavot, je suis fan...<br /> Bises, bon jeudi :)
Répondre
I
Ohhh comme ils doivent etre trop bons ces petits biscuits !!!<br /> Je t'en chipe quelques uns au passage ;)<br /> Bizoux
Répondre
L
Très jolis et sûrement délicieux ! Bisous
Répondre
D
Très réussis, on les dirait sortis de chez l'épicier!!!!<br /> bises, bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Je croque au passage et te souhaite une très belle journée ! Bisous
Répondre
N
et hop j'en croque 1 avec mon café ! bisous
Répondre
É
sympa ces petits biscuits
Répondre
T
Chouettes ces biscuits ! ;)
Répondre
P
Superbes les petits biscuits!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />