750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

BAGUETTE VIENNOISE PERDUE A LA CREME D'AMANDE CITRON

 

Ou comment faire pour qu'un reste de baguette devienne un dessert gourmand !!!

 

baguette-facon-pain-perdu.jpg

 

Début janvier, je vous disais avoir reçu "C la boite" de décembre, et en être tombé sous le charme, jusqu'à avoir envie de poursuivre l'aventure et de recevoir celles de février...

 

Je vous avais présenté alors les produits qu'elles contenaient, et dans celle de décembre, il y avait un pot de crème d'amande citron avec une petite recette toute simple pensé par les chefs Rousseau et Lesellier : du pain perdu à la crème d'amande.

 

Alors, je me devais d'essayer cette recette que voici mais avec un reste de baguette viennoise.

 

baguette-facon-pain-perdu--.jpg

 

Ingrédients :

-  1/2 baguette viennoise

- 20cl de crème liquide

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille 

- 40g de sucre

 

Mélangez la crème, les oeufs, la pulpe de la vanille, le sucre.

 

Coupez la baguette en tronçons, et les mettre à tremper dans le mélange.

 

Faites chauffer un peu de beurre dans un poêle et faites cuire les tronçons de baguette sur chaque face quelques minutes.

 

Dégustez saupoudré de sucre ou tartiné de crème amande - citron.

 

baguette-facon-pain-perdu---.jpg

 

A l'ouverture du pot de crème d'amande-citron, j'étais sceptique, c'est assez puissant en goût.

Mais tartiné sur la baguette sucrée, j'ai vite changé d'avis !!!

Si vous aimez le citron, je ne peux que vous conseiller d'y goûter. 

 

Comme il m'en reste, je suis contente car je vais pouvoir le tester dans une recette salée... alors affaire à suivre !!!

 

Une belle découverte ce produit !!!

 

Boite de décembre

c la boite

 

Boite de février

box février


 

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité... Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des recettes<br /> traditionnelles de la région de Valence.<br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> Cette semaine « beignets de potiron » et la semaine prochaine « Mona de Pâques de Valence » vous allez perdre ?<br /> Dans mon blog, vous pouvez trouver un traducteur dans votre langue<br /> <br /> De plus, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de vos compliments !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
baguette perdue... mais pas pour tout le monde... ça doit être trop bon ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me laisserais facilement tenté par cette petite merveille! bises
Répondre
M
<br /> <br /> le plus dur sera de savoir combien de temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
un dessert qui me ramene en l'enfance, bise et bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> enfant j'adorais et je continue à en faire régulièrement pour les miens maintenant mais j'aime toujours autant !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la ! ça doit être une vraie tuerie ! ça me plait beaucoup :)<br /> bisous et bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas à la maison qu'on te dire le contraire on aime trop ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
ohlalala mais tu me fais craquer la!! miam!!
Répondre
M
<br /> <br /> ça tombe bien, c'est justement ce que je recherchais "faire envie avec ses petits tronçons de baguettes !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! DÉlicieux! J'adore! Tu me donnes faim de bon matin! Bises
Répondre
C
Waouuu très gourmand, j'adore !!!! Belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> tellement régressif et savoureux !!!<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolies boîtes! Et ta baguette perdue me donne envie de la retrouver ! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'aime beaucoup cette boite !!!<br /> <br /> <br /> je crois même que je vais encore me laisser tenter une nouvelle fois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une recette totalement régressive.
Répondre
M
<br /> <br /> attends celle de demain, c'est encore pire !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle gourmandise ... miam !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
un beau dessert
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ohhhh ! alors là je meurs d'envie !! c'est terrible de ne pouvoir que les regarder ! j'aime trop le pain perdu alors tu penses bien qu'avec une baguette viennoise et ta crème d'amande citronnée je<br /> craque complètement !! Merci merci !!
Répondre
M
<br /> <br /> c'était juste une pure merveille cette crème sur la baguette !!!<br /> <br /> <br /> le citron ressort à merveille et la pointe d'amande adoucit l'ensemble, une belle découverte ce produit !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une nouvelle invitation gourmande, quelle belle idée de recette !<br /> Biz ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle bonne idée !! J'adore le pain perdu et à base de viennoise, cela doit être très gourmand et délicieux !!<br /> Bon jeudi.
Répondre
M
<br /> <br /> on adore aussi à la maison !! c'est une bonne manière de recycler du vieux pain !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne idée se petit dessert je vois que tu a était encore bien gatter bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais reçu cette crème dans la boite de décembre <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très appétissantes ces petites baguettes parfumées... Merci pour la recette ! Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> une petite recette toute simple qui évite le gaspillage !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est succulent ton pain perdu! je vais en rêver tant j'en ai envie!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />