750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Gaufres du Nord Pas de Calais (Ch Felder et C Lesecq)

Des gaufres moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur …

Gaufres du Nord Pas de Calais (Ch Felder et C Lesecq)

Ingrédients pour une vingtaine de gaufres :

  • 500g de farine

  • 120g de beurre demi-sel

  • 30cl de lait entier

  • 200g de crème fraiche épaisse

  • 50g de sucre

  • 4 œufs

  • 30g de levure fraiche

  • 1 gousse de vanille

 

Faites tiédir le lait.

Y délayer la levure avec une cuillère à café de sucre et laissez reposer,

 

Pendant ce temps, faites fondre le beurre.

Fouettez les œufs avec le sucre et la pulpe de la gousse de vanille.

 

Dans le bol de votre robot, disposez la farine tamisée.

Versez petit à petit le mélange d'oeufs, puis le lait.

Incorporez ensuite la crème et le beurre jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Laissez reposer la pâte à température ambiante 2 heures. Attention, elle va tripler de volume.

 

Nappez de sirop d'érable, c'est un délice …

 

Merci à Isabelle, de Pourquoi Pas ??? pour ce délicieux partage

***************************************************

J'en profite également pour remercie Marvin du site Boutique Az pour sa proposition de partenariat et la friteuse multifonction reçue gracieusement

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum j'en veux!!!!!
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt
Répondre
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
C
Mon bébé Julie qui a maintenant 6 ans adore ce genre de gaufres!!!!
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog
Répondre
G
Elle fait envie ta gaufre. Bisous printaniers et à très bientôt ! ^^
Répondre
P
Qu'elle fait envie ta gaufre, je croquerais volontiers dedans ;) bisous et bon mardi
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
D
Trop trop belles ces gaufres.
Répondre
C
Elles sont très belles ! J'en ai fait aussi dimanche et on les a mangées avec de la compote de pommes.<br /> Belle soirée à toi<br /> bisoussss
Répondre
S
Tu nou mets en appétit avec cette délicieuse recette de gaufres. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Miam, de bien bonnes gaufres!!!
Répondre
S
elles ont l'air excellentes ! j'en ai fais ce week-end pour la 1ère fois elles étaient raplapla et molles lol ! Bisous
Répondre
I
C'est vrai qu'elles sont délicieuses ces gaufres, les partager est un plaisir ! (attention que tu as doublé toutes les proportions sauf la farine). Belle journée, à bientôt :-)
Répondre
K
Vivement que j'investisse dans un nouveau gaufrier.<br /> Belle journée Kali
Répondre
L
Bien belle gros gaufre j'aurais bien croquer dedans je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
L
Une photo magnifique... ça donne envie de croquer dedans :) Bisous
Répondre