750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Panna Cotta à la Vanille Noire et son Coulis de Framboise

Notre dessert pour la Saint Valentin …

Panna Cotta à la Vanille Noire et son Coulis de Framboise

Saint Valentin, que nous avons passé à 4 ; avec nos deux petits amours.

Et oui, j'ai horreur de cette fête et je n'avais pas envie de passer cette soirée sans mes petits bonshommes, car pour moi nous, il n'y a pas de jour pour se dire qu'on s'aime …

 

Pour l'occasion, j'avais tout de même préparé un petit dessert en forme de cœur, une panna cotta à la vanille noire et un coulis acidulé à la framboise... un dessert qui a toujours beaucoup de succès à la maison...

 

Ingrédients :

  • 50cl de crème liquide

  • 1 gousse de vanille noire

  • 75g de sucre

  • 3 feuilles de gélatine

  • 250g de framboises (ici surgelé, à mon grand regret) 

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Pendant ce temps, fendez la gousse de vanille en deux.

En extraire la pulpe et la mettre dans la crème liquide.

Ajoutez le sucre et faites chauffer.

 

Incorporez la gélatine essorée.

Versez dans vos moules et laissez prendre au frigo quelques heures.

 

Pour le coulis, faites chauffer les framboises avec un peu de sucre.

Mixez l'ensemble et passez au tamis.

 

Pour vous faciliter le démoulage, vous pouvez mettre vos panna cotta dans le congélateur un petit moment.

Panna Cotta à la Vanille Noire et son Coulis de Framboise

Avec notre dessert, je participe au concours de Nicole dans la catégorie Cuisine...

 

101443469

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quelle superbe assiette !!
Répondre
M
Je ne suis pas fan de la présentation avec la pipette mais cela ne m'empêche pas d'adorer ta recette !
Répondre
V
un dessert qui aurait plu à mon homme !!!!!!!!
Répondre
L
sublime en tout point! très belle assiette, couleur, saveur...! tout y est ! merci
Répondre
N
Pour un dessert comme çà, je veux bien etre ta valentine lol!
Répondre
I
Ton dessert est magnifique !!!
Répondre
K
Un vrai délice et une jolie présentation ! <br /> Bisous ma belle :*
Répondre
A
Une jolie présentation toute en délicatesse, bises et belle soirée
Répondre
P
Je sais pas quoi dire sur cette sublime recette ...<br /> Si ce n'est que le mot : SUPERBE ou JOLIE !<br /> Seb
Répondre
L
Un dessert de toute beauté ! J'adore !
Répondre
N
une bien délicieuse participation j'adore ta présentation<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
un délicieux dessert ! bonne chance pour le concours :) gros bisous et belle soirée !
Répondre
J
Magnifique ^^ sincèrement
Répondre
M
Très joli, j'adore la présentation... Et je suis certaine que c'est délicieux :)
Répondre
T
c'est un magnifique dessert, ça me plait beaucoup!!! bonne chance pour le concours..<br /> bonne journée,<br /> bizz, isa
Répondre
S
un amour de dessert ! bises
Répondre
C
Super beau, ton valentin a dû être conquis !! Nous nous sommes allez au restau c'est bien aussi !<br /> Bonne chance pour le concours !<br /> bel après-midi <br /> bisous
Répondre
G
C'est tout mignon et gourmand avec la petite pipette de coulis.<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
J
Des petits coeurs gourmands. Et ut as raison, chez nous aussi St-Valentin c'est tous les jours. Mes bonhommes à moi sont grands maintenant. Profites en le temps passe très vite. Bisous
Répondre
N
magnifiqe dessert ! bisous
Répondre
O
Ce dessert est magnifique en plus d'avoir l'air super bon!
Répondre
S
Quel beau dessert vous avez dû vous régalez ! Bonne chance pour le concours<br /> Bonne journée, bisous Aneth
Répondre
M
La présentation est très jolie.
Répondre
P
tout se que j'adore tes framboises son magnifique pour des fraîches encore un peut de patience un beau dessert bisous
Répondre
P
Superbe présentation pour ce magnifique dessert!
Répondre
R
C'est délicat, romantique, gourmand,... Je suis sous le charme indéniablement ^^
Répondre
L
Une recette bien gourmande ! Ca devait être bien bon ! Bises et bonne soirée
Répondre
N
merci Annette pour cette jolie participation. C'est en ligne...Bisous et douce soirée.<br /> Bonne chance!
Répondre