750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Confiture de Clémentines

Quoi de mieux qu'une bonne confiture maison ???

Confiture de Clémentines

Ingrédients :pour 2 pots

  • 950g de clémentines

  • 400g de sucre

 

Épluchez vos clémentines et éliminez le plus de partie blanche possible.

Coupez-les en dés et les disposez dans un grand faitout.

Saupoudrez avec le sucre et laissez macérer une heure.

 

Faites chauffer, en mélangeant régulièrement pendant environ 30 à 45 minutes.

Mixez l'ensemble et versez dans vos pots stérilisés.

 

Merci Manuella pour ce délice ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Aneth ! C'est vrai qu'elle est vraiment délicieuse cette confiture !!! Je pique la photo , ca tombe bien ma mise à l'honneur est pour ce soir :) <br /> Bises
Répondre
M
j'imagine qu'elle doit avoir un parfum sublime !
Répondre
M
Une confiture de saison, j'adore!
Répondre
G
Encore une recette de confiture à mettre dans ma liste :) !
Répondre
V
coucou<br /> ah la je suis d'accord a 100/100 avec toi ,<br /> le fait maison et notamment les confitures ,<br /> y'a rien de tel . c'est une bonne idée avec <br /> les clémentines . bisous
Répondre
S
hummm un régal avec une belle brioche!!!! bisous
Répondre
T
je vois passer pleins de recettes aux agrumes, qui ne sont pas pour me déplaire, car je suis une grande fan!!! j'aime ta confiote de clém :)<br /> bizz, isa
Répondre
M
Hummm cette photo, j'ai envie de prendre la cuillère pour la lécher lol !<br /> Petite question : tu prends du sucre spécial confiture ? Ou tu ajoutes quelque chose comme de l'agar agar pour que ça prenne ? Ou bien elle se gélifie naturellement ?<br /> Merci d'avance !
Répondre
A
j'utilise du sucre ordinaire, du sucre fin
A
Délicieuse recette, je récidive ce dimanche, j'en ai fait deux la semaine dernière mais elles ont disparues comme par enchantement.
Répondre
G
Une jolie confiture qui doit être un délice sur les tartines du matin.
Répondre
P
roh qu'elle doit être bonne, je l'imagine sur de la brioche au petit déjeuner :) j'avais l'intention d'en faire cette année, mais chez moi les clémentines partent très très vite ; bisous Aneth et bonne soirée ^^
Répondre
S
une délicieuse confiture !!!!
Répondre
N
j'arrive avec le pain frais!!!
Répondre
M
Hum, elle doit être trop bonne, j'aime cette jolie couleur.
Répondre
M
Un délice pour de bonnes tartines pleines de peps !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
N
je me ferais bien une tartine ! bisous
Répondre
A
Une bonne confiture de saison, à tartiner sans modération! bises et beau dimanche
Répondre
L
Huummm... de quoi prolonger les douceurs de l'hiver avec plaisir ! Bises et bon dimanche
Répondre