750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Mijotée de Boeuf à la Bière et au Chorizo

Un bon plat mijoté pour nous réchauffer ….

Mijotée de Boeuf à la Bière et au Chorizo

Ingrédients :

  • 1 kg de bœuf

  • 50cl de bière brune

  • 1 petite boite de champignons

  • 150g de chorizo

  • 4/5 carottes

  • 1 oignon

  • 2cs de concentré de tomates

  • 1 cs de farine

  • sel, poivre

 

Émincez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajoutez les morceaux de bœuf et les carottes coupés en morceaux

Dès que la viande commence à colorer, la saupoudrer de farine, remuez bien.

Versez la bière.

Assaisonnez.

Laissez mijoter pendant 2 h sur feu doux.

 

Ajoutez le chorizo coupé en dés et les champignons.

Vous pouvez rajouter un peu d'eau, s'il ne reste pas assez de sauce.

Laisser mijoter 30 mn, le bœuf doit être fondant et la sauce réduite.

 

 

Contrairement à Virginie, chez qui j'ai emprunté cette jolie recette, j'ai oublié de mettre le concentré de tomates, c'est dommage car je pense que cela aurait apporté encore plus de saveurs à la sauce.

Par contre, j'ai ajouté des carottes et c'était pas mal.

 

PS : si vous utilisez une cocotte minute, il faudra réduire le temps de cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Moi qui adore le chorizo ce plat est pour moi :-)
Répondre
C
Hum… tu me donnes déjà faim à 10h30 du matin !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
V
J'en ai refait et moi aussi j'ai rajouté des carottes !!!!!!!<br /> Merci pour le clin d'œil !!!! Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !!!!
Répondre
T
J'adore ce genre de plat mijoté. Et puis je suis une dingue de chorizo, alors forcément ça me plait :)
Répondre
A
un excellent mijoté de saison .. bière , chorizo ça me semble parfait :) biz
Répondre
C
retour de vacance, le rangement , lessive je trouve enfin le temps pour te souhaitez tous mes voeux de bonheur pour 2015
Répondre
S
Voilà un plat qui me plaît beaucoup! Un vrai délice. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Effectivement bien réconfortant et sûrement bien bon !<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Hum, un bien bon plat!
Répondre
N
un bon plat bien réconfortant <br /> bonne et heureuse année bisous
Répondre
L
Avec le chorizo, ça doit être trop bon ! Bonne idée ! bises et bonne soirée
Répondre
J
un mijoté des plus appétissant!! bonne soirée!
Répondre
A
excellente idée
Répondre
N
oh comme ce doit être bon dis donc ! bisousssssssss
Répondre
G
Toujours fort apprécié avec une bonne sauce !! miam !
Répondre
F
Tu as mis quoi comme viande de bœuf, du bourguignon? Je viens d'éditer une recette avec ce morceau. En cette saison, nous aimons beaucoup.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
S
parfait pour aujourd'hui!!!! bisous
Répondre
V
Recette bien appetissante ; j'adore la cuisson à la bière. Avec le chorizo, j'ai envie de rajouter des olives vertes.
Répondre
G
Par ces frimas, ce genre de petit plat nous réconforte. :)
Répondre