750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Gâteau Pinata (version individuelle)

Vous connaissez les pinatas qu'on propose aux enfants lors des fêtes d'anniversaire, lorsqu'ils cassent celui-ci, une pluie de bonbons s'abat sur eux …

 

Et bien, aujourd'hui, pour un Goûter Rigolo, je vous propose des mini-gâteaux pinata …

Gâteau Pinata (version individuelle)

Et pour cela, rien de plus simple, j'ai repris ma recette du gâteau yaourt, que j'ai fais cuire dans des moules demi-sphères... pour obtenir des … 

Gâteau Pinata (version individuelle)Gâteau Pinata (version individuelle)

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt

  • 3 pots de farine

  • 2 pots de sucre

  • ¾ d'un pot d'huile

  • 1 sachet de levure

  • 3 œufs

  • arôme vanille

 

Pour la déco :

  • des mini dragées en chocolat ou smarties

  • de la pâte à tartiner

  • de la pâte à sucre ou pâte d'amande

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre.

Ajoutez le yaourt, la farine, la levure, l'huile et l'arôme de vanille.

Versez dans vos moules demi sphère.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

 

Laissez refroidir.

 

Une fois refroidie, creusez un peu vos sphères en leur centre.

Disposez vos bonbons dans le trou.

Nappez le pourtour avec de la pâte à tartiner.

Disposez une autre demi sphère dessus pour fermer l'ensemble.

Gâteau Pinata (version individuelle)

Nappez le tout de pâte à tartiner pour faire adhérer votre pâte d'amande ou pâte à sucre.

 

Et Surprise !!!!

Gâteau Pinata (version individuelle)

Avec cette recette, je participe au concours de Lilou sur les gâteaux Rigolos...

Gâteau Pinata (version individuelle)

Et je vous donne rendez-vous demain pour une deuxième participation dédiée aux goûters des mamans !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam miammm… J’avoue que je ne pourrais pas attendre le prochain anniversaire pour refaire cette recette. Tellement ces pinatas cake donnent vraiment envie…
Répondre
J
Super idée en version individuelle
Répondre
M
j'aurais jamais la patience de le réaliser mais en tout cas le tien est SUPER REUSSI !!
Répondre
K
Cest bien rigolo en tout cas :-) <br /> bisous Aneth :*
Répondre
N
c'est génial j'adore l'idée<br /> bonne chance bisous
Répondre
S
Trop marrant! Super idée!
Répondre
C
Alors ça, c'est une super super recette Aneth. J'adore. C'est fun et en plus délicieux, sans nul doute<br /> Un grand bravo<br /> Bises
Répondre
G
Très belle idée, c'est une jolie surprise à la décoration.
Répondre
M
Il est mimi a croquer ce gateau surprise!
Répondre
A
trop géniaaaaaaaaaaaal
Répondre
S
eh ouiii on connait ca ici a chaque anniversaire on y a droit loll une belle version bravo<br /> grosse bise
Répondre
L
très chouette idée! ça va plaire au enfants pendant les fêtes de fin d'années
Répondre
N
Et ben sacré boulot!<br /> du beau travail!<br /> chapeau!
Répondre
M
Oh que c'est joli et gourmand ! Irrésistible !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
B
Je veux le même pour mon prochain anniversaire!
Répondre
P
wahou les enfants doivent adorer !! bonne chance pour le concours :) bisous et bon après-midi !
Répondre
N
quelle idée géniale !! j'adore ! bisous
Répondre
T
Surprise!!! j'adore!!!<br /> bizz, isa
Répondre
S
Oh! Oui! Bravo pour ce beau gâteau! Un gâteau surprise qui a du beaucoup plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
L
c'est vraiment top!!!
Répondre
J
quelle superbe idée,sa l'air bien délicieux.bonne chance pour le concours.<br /> bonne journée bises
Répondre
S
Sympa !! Y'en a qui seraient bien contents de découvrir ces petits gâteaux-surprise <br /> bonne chance pour le concours<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Il fallait y penser ! Bravo !
Répondre
L
Adorables ces volants de badminton ! Merci pour cette chouette idée gourmande ! Bises et belle journée
Répondre
P
Une bien chouette idée!
Répondre